Les recherches du Boeing 777-200ER de Malaysia Airlines (vol MH370) disparu le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord, peu après son décollage de Kuala Lumpur pour Pékin, s’interrompront en juin 2016 même sans résultats probants, a indiqué le centre de coordination australien des recherches (JAAC). 80 000 km2 de la zone de recherche ont déjà été scannés.
Deux navires, Fugro Discovery et Havila Harmony, sont actuellement dans la zone de recherche, a indiqué dans un communiqué de presse le Centre de coordination conjointe australien (JACC) dans un communiqué de routine. L’arrivée de l’été dans l’hémisphère sud devrait en outre faciliter la poursuite des recherches dans l'Océan indien. « Conformément à l'engagement pris par les gouvernements de l'Australie, de la Malaisie et de la République populaire de Chine plus tôt cette année, les 120 000 kilomètres carrés auront bientôt été couverts », indique le JAAC. « Il est prévu ce sera achevé aux alentours de juin 2016. »
Rappelons que selon le vice-premier ministre australien Warren Truss, les recherches se font bien au bon endroit, suite à une nouvelle vérification de toutes les données disponibles par le Groupe des sciences et de la technologie de l'armée australienne. «Les principaux résultats de ce travail supplémentaire valident ce qui a été jusqu'alors entrepris. Ils confirment que l'avion se trouve probablement quelque part dans ces 120 000 kilomètres carrés».
Un flaperon (une pièce de l’aile d’avion) a aussi été découvert cet été sur le littoral de Saint-André, dans le nord-est de l’île de la Réunion. Il s'agit de l'unique pièce selon les enquêteurs provenant « avec certitude » du vol MH370 de Malaysia Airlines. Mais le mystère reste entier pour expliquer les raisons de sa disparition.
jacques a commenté :
26 décembre 2015 - 18 h 42 min
les courants marins des environs de diego garcia vont vers la cote de somalie puis descendent vers le sud , canal du mozambique , dans lequel des vortex les ralentissent , puis au sud du canal un courant repart vers les mascareignes.
le flaperon trouvé à la Réunion après plus d’un an de dérive est un cas troublant ;
si l’avion s’était écrasé la où les autorités le prétendent , il n’y aurait AUCUN débris retrouvé à la réunion ou dans la zone
cet avion a été descendu près de diego garcia . Pourquoi ????????
Sylvaine a commenté :
26 décembre 2015 - 19 h 36 min
C’est scandaleux, et infiniment triste de lire cela.
Je pense à toutes ces familles…
Je pense à Mirav et Miles Mukherjee qui ne reverrons jamais leurs parents,
qui du jour au lendemain se sont retrouvés orphelins, mais aussi sans repères,
eux qui ont été ramenés en Inde, par des grands-parents qu’ils ne connaissaient pas.
Vraiment pas. Que vont-ils devenir ? Qui leur donnera des réponses, l’un aura 4 ans bientôt et l’autre, 9 ou 10 ans…
VDM
(Quelqu’un a des nouvelles de ces 2 gamins ? Enfants de Muktesh Mukherjee et Xiaomo Bay, de nationalité canadienne, vivant lors de ce tragique drame en Chine..Merci)
Stealthy75 a commenté :
26 décembre 2015 - 21 h 05 min
Quel mensonge odieux!
Fcb1962 a commenté :
26 décembre 2015 - 21 h 34 min
Ca va y aller à la théorie du complot!!! SOS !!!
Richie RSA a commenté :
27 décembre 2015 - 10 h 27 min
Loin de porter la théorie des complots au ciel mais il faut reconnaitre que cette tragédie traine des zones d’hombre et suspicieuses depuis le 1er jour: l’avion localise par les radars militaires en dehors de sa route sans que personne n’intervienne, les recherches effectuées en 1er complètement a l’oppose de la bonne zone, des contradiction énormes dans les communications des autorités de Malaisie et de Chine, Le gouvernement US qui indique qu’il sait mais que il ne peut rien montrer car info classe militaire, etc…
Et maintenant on nous indique que on arrête les recherches mi-2016 alors que on a retrouve un aileron proche de la Reunion et la logique scientifique aurait été de faire de du reverse engineering pour “remonter les courants” et cibler une zone de recherche plus precise,
Richie RSA a commenté :
27 décembre 2015 - 10 h 28 min
je finis mon post en disant que on a les technique d’analyse des courant marin donc pourquoi on ne travaille pas dessus pour essayer de cibler une zone de recherche plus crédible.
La chose qui est sur est que beaucoup de personne mentent sur cette histoire….
Vincent a commenté :
27 décembre 2015 - 12 h 26 min
Plus c’est gros, mieux ça passe ! Il reste encore des naïfs pour ingurgiter, tel des oies bien gavées, la doxa reprise en coeur par les médias. Ils devraient pourtant savoir que l’histoire n’est faite que d’une succession de complots : à croire que l’histoire ne leur a jamais été enseignée !
Pour une fois, je suis parfaitement d’accord avec RICHIE au RSA.
De l’aveu même de plusieurs enquêteurs, les investigations se heurtent désormais au secret défense de certains Etats (lire, en filigrane, les USA).
Marc DUGAIN est sans aucun doute très proche de la vérité : la cible de Diego Garcia reste la piste la plus sérieuse.
Vincent a commenté :
27 décembre 2015 - 12 h 31 min
Et être d’accord avec RICHIE au RSA mérite bien de déboucher une bonne bouteille … d’eau minérale. Allez, à la tienne, RICHIE !
Pacem anno finem.
Richie RSA a commenté :
27 décembre 2015 - 13 h 15 min
Tout a fait d’accord avec toi Vincent !!
A la tienne aussi de ma terrasse a Johannesburg et 35 degree a l’ombre 🙂
juju a commenté :
27 décembre 2015 - 13 h 32 min
Voir aussi du côté des Maldives ! ou des témoignages ont été “stoppés” !!!
Les zones d’ombres sont tellement énormes et avérées qu’il est difficile à ce jour de croire aux théories officielles .
Comet4 a commenté :
27 décembre 2015 - 13 h 57 min
Encore ces méchants Américains (Anglais , Français , Israéliens ) éternels comploteurs prêts à tout pour régner sur le monde…je me demande toujours pourquoi les Malaisiens ont laissé passé un avion devenu non identifié dans leur espace aériens …pas très efficaces leur contrôleurs aériens de ce pays.