Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash à l’atterrissage en RDC : sept morts
Publié le 25 décembre 2015 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Crash ATR 72-500 au Brésil : le BEA français va participer...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
BOEING CP a commenté :
25 décembre 2015 - 13 h 00 min
C’est sur que faire une approche CAT 1 ou NPA quand le temps est pour une CAT 3 et se poser quand même, au lieu de dérouter, dans cet aéroport “vers le milieu” de la piste, ça n’aide pas les affaires de ces pauvres freins qui peuvent pas faire de miracle non plus à Noël… Ca fait un peu Toronto style.
Tony de Brest a commenté :
25 décembre 2015 - 14 h 49 min
Dans l’article l’avion aurait quitté l’aéroport de Lubumbashi le 14 décembre 2014, alors que l’accident est survenu le 24 décembre 2014. Le jour même, un Airbus A 310-308 a percuté un mur en béton derrière lequel était stationné un bus à l’aéroport international Atatürk d’Istanbul http://aviation-safety.net/database/record.php?id=20151224-0
jung raymond a commenté :
25 décembre 2015 - 18 h 37 min
Il m’est arrivé à plusieurs reprises de prendre des vols de la CAL entre Kinschasa et Lubum, je vous laisse deviner l’état des pneus des trains d’aterrissage …
J’ai également fait des trajets entre Kinshasa et des localités du Bandundu, certains de ces voyages se sont faits dans des antonov cargo transportant du tofu, les passagers étant assis dans la cale sur des chaises de jardin en plastique sans aucun arrimage au sol …
Inukshuk a commenté :
25 décembre 2015 - 23 h 19 min
70 crashes en 8 ans, la RDC peut s’enorgueillir d’un (bien triste) record mondial que personne ne lui envie.
1 seule cause à tous ces accidents:la corruption endémique qui fait que n’importe qui peut faire voler n’importe quelle poubelle car un seul document suffit à faire voler un avion: une liasse de billets glissée dans la bonne paume.
Quant aux pauvres villageois victimes de cet accident, personne ne se lamentera jamais sur leur sort, ni la condition de leurs familles.
Vincent a commenté :
26 décembre 2015 - 11 h 37 min
Un pays coincé entre les étaux du communisme et de l’islamisation ne peut avoir une aviation qu’à l’image de l’état de sa société : en lambeau ! Au passage, chapeau aux pilotes d’accepter de voler dans de telles conditions, qui plus est pour des rémunérations misérables.
Tristes conditions pour une population abandonnée à son épouvantable sort.
PS : que celui usurpant depuis peu mon pseudo veuille bien se distinguer par l’ajout d’un chiffre ou d’une lettre.
GREEN777 a commenté :
26 décembre 2015 - 19 h 35 min
De quelle islamisation vous parlez en RDC? connaissez vous ce pays d’Afrique centrale et même l’Afrique en général?
Vous avancez n’importe quoi : l’islamisation de la RDC à faire mourir de rire les analystes politiques du monde!!! La RDC est fortement christianisée avec des milliers d’églises évangéliques de toutes sortes!!! N’avancez pas n’importe quoi. La situation de l’aviation civile dans ce pays tient de la corruption gouvernementale et administrative à tous les niveaux !!!
Justin Fair a commenté :
28 décembre 2015 - 14 h 39 min
@Boeing CP: ” faire une approche CAT 1 ou NPA quand le temps est pour une CAT 3″
Certainement pas des conditions pour une Cat 3 non plus…
L’article dit: “une pluie battante et une visibilité quasi-nulle”
– Piste très probablement “contaminée”, ce qui augmente la distance d’atterrissage de près de 50%.
“ont conduit les pilotes à faire deux tentatives d’atterrissage vers 16h00, puis ils se sont posé vers le milieu de la piste.”
-deux approches en conditions difficiles puis une troisième idem et peut-être en limite d’autonomie carburant… Pas forcement conscience de toucher si loin…