Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Vers un renflouement d’Air Côte d’Ivoire ?
Publié le 24 décembre 2015 à 13h00 par François Duclos
©Eric Pajaud
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Air Côte d'Ivoire obtient la garantie de financement pour...
Air Côte d’Ivoire annonce son arrivée prochaine à Casablanca...
Ethiopian Airlines retourne à JFK via Abidjan
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
clams92 a commenté :
24 décembre 2015 - 13 h 09 min
Encore un investissement a perte de Air France dont Les salaries be ain’t pas responsables ….
Pas si évident, " l'investissement à perte " d'AF a commenté :
24 décembre 2015 - 14 h 25 min
La mise initiale d’AF a ete entre 6 et 7 millions d’€ ,ce qui lui a donné 35% du capital initial….
Une recapitalisation pour couverture de pertes de lancement ( normales et prévues depuis toujours) à ete effectuée ensuite…mais AF n’a pas suivi, ce qui signifie que AF n’a pas rajoute d’argent : ceci explique la dilution d’AF de 35% à 20% dans le nouveau capital d’Air Côté d’Ivoire…
Aujourd’hui AF qui a mis au départ 2012) 6 à 7 millions d’€ au pot est toujours à ces 20%.
Demain, AF sera actionnaire à 10% d’un capital de 99 millions d’€: cette part comptablement parlant , vaut donc 9,9 millions d’€… Tout ca après avoir encaissé 3,04 millions d’€ pour cette modification, soit deja 50% ou presque de sa mise de départ de 6 à 7 millions….et en ayant encore une part valant 10 millions d’€…..
Ce qui fait de tout ça une opération plutot positive pour AF: 3,04m€ encaissés + 10m€ en avoir font 13+ millions d’€ – 6 à 7 millions de mise initiale : reste 6 à 7 millions de plus valeur…..sans que les salariés d’AF soient responsables,là aussi!!!!!!!
vodka.martini.shaker a commenté :
24 décembre 2015 - 13 h 31 min
Je doute qu’elle fasse l’acquisition de 4 A310..
Aéroclub a commenté :
24 décembre 2015 - 13 h 49 min
Vous êtes sûr qu’il s’agit du A310?
Tana a commenté :
24 décembre 2015 - 13 h 52 min
Bon investissement de fait dans les Airbus A310 (appareil arrêté d’être produit depuis 1998, année de la Coupe du Monde inoubliable).
Bienvenue à Air Côte d’Ivoire à Madagascar.
> Merci de faire suivre l’invitation.
lechavenois a commenté :
24 décembre 2015 - 14 h 01 min
M’interrogeant sur ce renouvellement des 3 a319 par 4 a310, j’avais transmis le lien de jeuneafique à airjournal. Apparement personne ne semble infirmer ou confirmer cette information.
.
Lien: http://www.jeuneafrique.com/mag/286283/economie/air-cote-divoire-bientot-renfloue/
wad a commenté :
24 décembre 2015 - 14 h 07 min
Ca ne serait plutôt 4 A319 et non 4 A310 ?
lechavenois a commenté :
24 décembre 2015 - 14 h 18 min
il me semble aussi que ce serait plutôt : 1 a320 + 4 a319 + 4 q400.
Air Cote d’Ivoire opère actuellement : 1 a320 + 3 a319 + 2 q400.
Sur cette flotte Air Cote d’Ivoire est propriétaire d’ 1 a319 et de 2 q400. 2 q00 neufs seraient en attente de livraison.
banania a commenté :
24 décembre 2015 - 14 h 10 min
Ils vont peut-etre récupèrer les vieux a310 de Air Afrique qui etaient basés en cote d’ivoire
lechavenois a commenté :
24 décembre 2015 - 14 h 27 min
S’ils remplacent les 3 a319 qu’ils utilisent actuellement, par 4 a310, le saut capcitaire serait non negligeable !
Erik de Nice a commenté :
24 décembre 2015 - 14 h 20 min
Ils sont bon pour la casse..
L’un d’entre eux est même au bord d’une piste, depuis plusieurs annees, train d’atterrissage cassé, je ne sais plus où?
Dakar ou Abidjan je pense..
Enfin, ambitionner la certification IOSA pour faire du partage de code avec AF avec des 310’s relève de la légende de gourous!!!
Clairement, il s’agit de 319’s d’occasion d’Air France.