Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Finnair densifie ses monocouloirs, renforce la Laponie
Publié le 23 décembre 2015 à 09h00 par François Duclos
©Airbus
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serge.gva a commenté :
23 décembre 2015 - 9 h 41 min
Ca va nous faire des A320 à 180 places tout ça. Pile comme Easyjet! Mais puisque Swiss s’y met aussi… J’espère pour eux que les tarifs seront concurrentiels avec les low-cost.
Markus a commenté :
23 décembre 2015 - 12 h 11 min
On nous avait annoncé que finair cherchait à acheter des avions plus grands , et maintenant ils ont trouvé une autre solution… Pauvres passagers …
Time2Fly a commenté :
23 décembre 2015 - 14 h 41 min
APPRENEZ A LIRE !! “sans modifier l’espace entre les sièges, afin de préserver le confort de voyage” donc cessez de brailler betement !
PE a commenté :
23 décembre 2015 - 13 h 11 min
Sidérant !! Le pitch des cies traditionnelles va devenir le même que le pitch des low Cost… Sur le MC, il n’y aura plus le choix : ce sera bétaillière ou bétaillière… Ces cies ont en plus le toupet de dire que cette densification des cabines est un “investissement pour le confort des passagers (sic) ” !!!
Alain45 a commenté :
23 décembre 2015 - 15 h 30 min
PE : lisez la réponse de PE pour commencer.
Ensuite faites un voyage en bétaillère et ensuite un vol en A320 ensuite vous aurez très vite choisi !
Certains n’ont plus que ce mot à la bouche !
N’exagérons rien, on est aussi bien assis que dans un bus ! Un bus Paris-Barcelone c’est 2 jours de voyage….. en avion : vol moins de 2 heures….Alors éviter les comparaisons idiotes !
Hclaudepie a commenté :
23 décembre 2015 - 15 h 25 min
Arrêter vos exagérations… Je mesure 1m92, j’aimerai beaucoup avoir un pitch digne de ce nom, mais pour 2 heures (ce qui est la durée moyenne d’un vol intra-européen) 31-32 pouces, c’est suffisant ! L’avion en MC c’est de plus en plus un autobus qui vole. Mes besoins principaux sont la sécurité, la ponctualité et le prix payé. Le reste est pour moi superflu, y compris la collation ou la couleur des sièges ! Si le débat avait porté sur des vols LC, ma réponse eut été différente !
Grand Bouquetin a commenté :
23 décembre 2015 - 20 h 13 min
Augmenter le nombre de places ne veut pas forcement dire réduction du pitch. Pour faire de la place en cabine, il est possible de placer 1 à 2 WC à la place d’un demi galley arrière (On gagne alors entre 6 et 12 places). Le galley, lui et modifié et optimisé et ne perd que peu de capacité de rangement. Ensuite l’utilisation de sièges fins et plus léger (ce qui ne veut pas dire inconfortable) permet de gagner en espace pour les jambes ou encore de conserver l’espacement initial tout en permettant de rajouter une ou plusieurs rangées sur la longueur de la cabine.
La limite est atteinte depuis longtemps a commenté :
24 décembre 2015 - 8 h 24 min
Y a longtemps que ” le dossier extra-fin avec nouvelle mousse étudiée pour ne pas impacts le niveau de confort” n’est qu’un élément de langage des services marketing…qui en pratique relève du foutage e gueule…..en réalité on met aujourd’hui à la disposition des clients une planche aussi dure que du bois, recouverte de tissus et c’est tout!!! Meme niveau d'( in) confort que les dossiers des Metro et RER parisiens!!!
Jadis la SNCF avait une troisième classe avec dossier en bois.qu’elle a fini par supprimer….Les compagnies aériennes d’aujourd’hui l’ont réinventée,avec juste un tissus sur le bois pour cacher leur abus de langage vis à vis du confort….