Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 18 décembre 2015 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
18 décembre 2015 - 7 h 39 min
J’aurais adoré, vraiment..
C’est vraiment une super idée et peu (ou pas) de Compagnies ont fait une telle chose lorsqu’elles ont retiré du service le Jumbo. Bravo et profitez bien pour les chanceux qui feront partie de ce dernier voyage..
nykeeo a commenté :
18 décembre 2015 - 8 h 26 min
D’un côté y’a pas énormement de compagnies qui se sont séparées du 747
Konrad a commenté :
18 décembre 2015 - 9 h 34 min
Alitalia, Iberia, Air Canada, RJ, SAS, Aer Lingus, …
Beaucoup de compagnies avaient un 747, mais ne vole plus car bien trop cher niveau consommation de kerosène !
FlySSC a commenté :
18 décembre 2015 - 9 h 40 min
Toutes les compagnies sont entrain de se séparer des 747… Y compris et surtout les légendaires opérateurs du Jumbo : JAL, ANA, CATHAY, pour ne citer qu’elles les ont déjà totalement retirés, QANTAS, DELTA, UNITED, THAÏ n’en ont plus que quelques exemplaires en service. Le retrait est en cours également chez BA et LH (pour les B744), d’ici moins de 5 ans, seuls les B747-8 seront en service passagers ce qui est très peu vu le nombre très réduit de commandes enregistrés par Boeing pour cet apareil en version PAX
Lso a commenté :
18 décembre 2015 - 7 h 41 min
Serait ce les 2 exemplaires destinés a atlanta air icelandic?
FlySSC a commenté :
18 décembre 2015 - 9 h 58 min
Non. Il reste 3 B744 en service à AF : F-GITD, F-GITE et F-GITJ.
Air Atlanta Icelandic a déjà reçu le 12 décembre dernier le premier des 2 B744 (F-GITI).
F-GITJ suivra fin janvier 2016.
Clo2B a commenté :
18 décembre 2015 - 9 h 38 min
le 747 à eu le mérite d’ouvrir la voie aux “Jumbo jets”, il faut bien le reconnaitre;
Même si à titre personnel, je n’ai jamais tellement aimé ce genre d’avion, c’est évidemment intéressant sur le plan technique…
Il est probable que sans la sortie de cet appareil, on aurait eu peu de chance de voir arriver l’A380 de si tôt, mais il faut quand même noter que l’apparition de cet avion sur le marché civil, découle surtout de son échec sur le marché militaire, face au C5 “Galaxie” de Lockeed…comme quoi, tout n’est pas toujours négatif dans le militaire..
Clo2B a commenté :
18 décembre 2015 - 10 h 26 min
Lockheed, pardon
FlySSC a commenté :
18 décembre 2015 - 9 h 49 min
C’est une page qui se tourne… C’est bien triste de voir peu à peu disparaitre du ciel mondial une si belle machine, la véritable “Queen of the skies” avec ses lignes magnifiques. On pourra dire ce qu’on veut mais l’A380 n’est qu’une grosse baleine hideuse à côté du majestueux B747.
Après Concorde il y a 12 ans, l’arrêt programmé du 747 marque vraiment la fin d’une époque. 🙁
GREEN777 a commenté :
18 décembre 2015 - 10 h 17 min
Ça fait toujours un pincement au cœur de lire que ce mythique appareil quitte le ciel pour toujours. Ce n’est pas la dernière version passager, le B747-8i, au vu des taux de vente qui saura remplacer le B747 classique.
Le dernier B747-400 que j’ai pris est celui de Corsair sur l’axe ORY/RUN.
Le premier B747 fut celui de British Caledonian en 1987, puis il y eu UTA, Air France (maintes fois), Japan Airlines (02 fois), Malaysia Airlines (04 fois), Cathay Pacific (maintes fois) et Thai Airways.
Bien merci a toi B747 de m’avoir donner la passion de l’aéronautique civile : le premier jouer que j’ai tant aimé est justement un B747 je n’avais que 06 ou 07 ans, merci à AF de rendre un hommage!!!
allons a commenté :
18 décembre 2015 - 10 h 28 min
“l’A380 n’est qu’une grosse baleine hideuse à côté du majestueux B747”
Cela n’engage que vous, d’autres trouveront l’empennage du 747 ridicule à coté de celui du magnifique A380. :+)
clo77 a commenté :
18 décembre 2015 - 10 h 31 min
Quoi de meilleur pour ce mythique avion que 2 vols de gala!!! l’initiative est excellente, récemment KLM et biman Bangladesh en avait fait de même lorsqu’il ont retiré du service les MD-11 et DC-10…une belle page qui se tourne, Bye bye queen of the skies!!!
Gwada971 a commenté :
18 décembre 2015 - 10 h 32 min
Au moins cette fois-ci ils ont mis un message.ca evite de passer la journee au telephone