Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa quitte Kuala Lumpur, arrive à Alicante
Publié le 17 décembre 2015 à 12h00 par François Duclos
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ara a commenté :
17 décembre 2015 - 12 h 29 min
Pourquoi toutes les compagnies entre Europe et Malaisie cessent-elles leurs routes ?
Pas assez rentable ?
superyoda86 a commenté :
17 décembre 2015 - 12 h 41 min
Étrange toutes les compagnies désertent la Malaisie alors qu’avant ca marchait du tonnerre ! Quelqu’un sait pourquoi?
Boeing 777-300ER a commenté :
17 décembre 2015 - 17 h 12 min
Si les compagnies du Golfe ont des parts de marchés limitées en Asie du Nord-Est, en Inde, en Australie et en Asie du Sud-Est, elles sont redoutables et font des dégâts aussi bien chez les compagnies européennes qu’aux compagnies asiatiques comme Malaysia Airlines et Thai Airways, en pleine restructuration malgré l’excellente qualité de service quel que soit les classes.
SQ résiste mieux grâce à une clientèle affaire qui souhaite effectuer un vol Non-Stop sans perdre de temps avec une compagnie cinq étoiles. VN se développe grâce à son marché intérieur important (90 millions d’habitants au Vietnam), aux mobilités saisonnières de la diaspora vietnamienne (700 000 Vietnamiens en France sur 4 générations) et au boum économique que connaît le Vietnam.
LSO a commenté :
17 décembre 2015 - 12 h 45 min
moi je sais, les gulf sisters !!! trop fastoche.
nopseudo a commenté :
17 décembre 2015 - 12 h 50 min
Les compagnies du Golf siphonnent tout les passagers alors reste plus rien pour les autres …
Ben a commenté :
17 décembre 2015 - 12 h 54 min
Je pars à KL en mars avec British qui a positionné un 787-9 sur la ligne. Est-ce une cannibalisation des Gulf Sister sur le marché ?
Boeing 777-300ER a commenté :
17 décembre 2015 - 17 h 14 min
La Malaisie était une colonie britannique il y a encore 70 ans. Les liens entre les deux pays restent forts.
flydreamer a commenté :
17 décembre 2015 - 12 h 56 min
je dirai tout simplement Air Asia.
Air Asia est un low cost poids lourd et crée en Malaisie .
De mon expérience personnelle passé et actuelle avec l’ Asie du Sud Est , la demande Europe-Asie Sud Est est forte pour SIN , BKK et faible pour KUL.
KUL est situé entre ces 2 aeroports majeurs.
C’est un peu comme comparer BRU qui est entre CDG et AMS.
Sur KUL , la demande est par contre forte avec le marché asiatique et océanie.
La seule opportunité pour KUL était un transit de delestage pour rejoindre l’océanie .
Pour exemple j’ai pris malaysia Airlines fin 2004 de Paris : 50 pax sur CDG-KUL avec 744.
Vol retour KUL-CDG full (majoritairement australiens).
Cette année , j’ai pris Lufthansa pour un vol FRA-KUL et ce vol était encore en continuation sur CGK. J’ai compté les pax dans la salle d’embarquement Vol aller 48 pax , vol retour 53 pax ; toutes classes confondues.
Effectivement on peut se questionner sur ce retrait mais force est de constater que l’avion est pour ainsi dire vide.
Affaire à suivre avec British Airways qui du coup peut capter une partie de la clientèle européenne , suite au retrait de AF et LH maintenant…
moonmartre a commenté :
17 décembre 2015 - 15 h 53 min
@FLYDREAMER: que vient faire AirAsia dans votre argumentaire?
C’est une compagnie low cost régional qui n’a aucun code share avec une major (hormis Air Asia X).
Que KUL soit un aéroport de transit entre l’Australie et l’Europe soit, mais cela n’explique pas pourquoi les compagnies européenne ne soient pas capables de garder les passagers de l’ex MAS.
Sans doute une question de prix, il n’est qu’à voir le nombre de rotations entre DXB, DOH et KUL. Je vais fréquemment en Malaisie, affirmer qu’un vol QR ou EK plein ou vide en fait une généralité, çà non.
Je vous rappelle que le CEO de MAS, avant les 2 crash, déclara que l’A380 entre CDG et KUL avait des taux de remplissage supérieur à 80%, le marché était donc présent.
alexis a commenté :
17 décembre 2015 - 14 h 14 min
Est-ce qu’il y a qq part sur le web des données de taux de remplissage moyen sur tel ou tel trajet ?
Nico777 a commenté :
17 décembre 2015 - 21 h 29 min
Il y a un problème avec la Malaisie, bizarre toutes ces annulations!! Il y aurait aussi des problèmes avec les prestations locales comme les coûts aéroportuaires et prestataires.
Surtout que les vols AF étaient souvent pleins…
Le pire c’est que Malaysia part de CDG, AF aurait été en monopole! Bizarre décision…