Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
AirBaltic part en Islande
Publié le 17 décembre 2015 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour...
AirBaltic : bénéfice de 40,3 millions d'euros au T3, les...
AirBaltic enregistre un nombre record de passagers en octobre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Lucarbiter a commenté :
17 décembre 2015 - 12 h 31 min
Quelqu’un a t-il déjà pris cette compagnie ? Je connais un peu leur histoire, si j’ai bien compris, c’est du semi-low cost ?
Bragon a commenté :
18 décembre 2015 - 11 h 11 min
Dites vous que beaucoup des copilotes paient pour faite des heures chez Air Baltic, ce que l’on appelle le Pay To Fly (de mémoire 16000 € pour 600 h à vérifier…). Donc rien ne vous empeche de prendr Air Baltic mais il faut bien comprendre leur principe de fonctionnement et ne pas faire l’autruche en disant je ne savais pas ou ce n’est pas mon probléme…
LSO a commenté :
17 décembre 2015 - 12 h 48 min
peut-être intéressant quand ils recevront leur(s) CS300.
Inukshuk a commenté :
17 décembre 2015 - 13 h 18 min
@Lucarbiter:
C’est du low-cost, pas de chichi mais personnellement je n’ai aucun commentaire négatif à faire. Avions propres, ponctualité. Certes les coûts de personnel en Lettonie ne sont certainement pas ceux de la France. Mais l’aéroport de Riga n’est pas bon marché!
Je crois qu’ils ont réussi à faire une Cie là où leurs voisins Baltes (Estonian, Lituanica) ont échoué et grignotent peu à peu ces marchés, à terme je pense qu’ils deviendront de fait LA cie des 3 états baltes.
Et surtout n’hésitez pas à visiter cette région c’est très beau et les gens y sont très accueillants.
John Paris a commenté :
17 décembre 2015 - 22 h 05 min
@INUKSHUK @Lucarbiter:
Ce n’est pas une compagnie low cost, parce que son mode de gestion n’a rien à voir avec une compagnie low cost. En revanche, concernant les prestations, ça ressemble à ce que l’on trouve sur les LC : repas payant, choix du siège, baguages payant etc…
Concernant son développement, il faut relativiser. L’état Letton va devoir injection 80 M€ sous peu pour la maintenir (sous perf). Elle était au bord de la faillite il y a quelques années, et La Lettonie a du mettre au pot. Sans parler des financements des partis politiques sous forme de fausses factures (précédent CEO).
Enfin elle propose du Pay2fly… à méditer.
John Paris a commenté :
17 décembre 2015 - 22 h 12 min
“… German businessman Ralf Dieter Montag-Girmes. He will invest EUR 52 million into the airline, and in turn get a 20 percent stake in airBaltic, whereas the state will have to invest EUR 80 million in the airline. Increasing the share capital of airBaltic is necessary so it could pursue its business plan and modernize its fleet.”
Donc pas d’argent pour les CS300 ou pour les dépenses courantes ? 🙂
source : http://www.baltic-course.com/eng/transport/?doc=114502
John Paris a commenté :
17 décembre 2015 - 22 h 15 min
maitenant, qui possèdera les avions ? l’investisseur allemand avec d’autres offshore ? C’est pas nouveau comme modèle, et le montage offshore dans les paradis fiscaux était le modèle précédent d’AirBaltic.
La corruptions est le pain des politiciens Lettons !
Pet a commenté :
17 décembre 2015 - 23 h 04 min
Sans aucun doute le pire service à bord et au sol que l’on puisse rencontrer.
Il m’arrive hélas de devoir voyager sur AirBaltic, mais je le fais contraint.
Rien à voir avec la défunte Estonian Air..
Certes, avions propres et vols ponctuels. J’ai eu très peu de retards.