- Vers Paris-Orly, 13 vols quotidiens opérés en Airbus (321, 320 ou 319 selon l’horaire) du lundi au vendredi, 7 vols le samedi et 9 le dimanche.
- Vers Nantes, augmentation de l’offre avec 1 vol supplémentaire le dimanche et amélioration des horaires avec des vols partant et basés à Nantes (au lieu de Marseille) : au total, 3 vols quotidiens du lundi au vendredi, 2 vols le samedi et le dimanche.
- Vers Rennes, augmentation de l’offre avec 2 vols quotidiens du lundi au vendredi (au lieu d’1 vol le lundi, mardi, jeudi et samedi) et 1 nouveau vol le dimanche. L’offre globale par semaine sur cette ligne est en augmentation de 6% par rapport à l’hiver dernier: au total, 2 vols quotidiens du lundi au vendredi, 1 vol le samedi et le dimanche.
- Vers Bordeaux, amélioration des horaires du vol de mi-journée le dimanche (départ de Bordeaux à 15h10 au lieu de 14h20, départ de Lille à 17h10 au lieu de 16h20) : au total, 3 vols quotidiens du lundi au vendredi, 2 vol le samedi et le dimanche.
- Vers Strasbourg, Amélioration des horaires du vol de mi-journée du lundi au vendredi (départ de Marseille à 14h45 au lieu de 16h15) : au total, 3 vols quotidiens du lundi au vendredi, 1 vol le samedi et 2 le dimanche.
- Vers Lille, augmentation de l’offre avec 1 vol supplémentaire le dimanche et amélioration de l’aménagement horaires avec des vols partant et basés à Lille en Embraer (au lieu d’Airbus A319) : au total, 3 vols quotidiens du lundi au vendredi, 1 vol le samedi et 2 le dimanche.
- Vers Toulouse, ajustement des capacités de sièges selon les vols, opérés en ATR (72 et 42) : au total, 3 vols quotidiens du lundi au vendredi et 1 vol le dimanche.
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Judith a commenté :
17 décembre 2015 - 7 h 48 min
Cette bonne nouvelle fera 380 millions d’euros de plus dans les caisses.
Et surtout fermera le caquet a la Lufthansa qui avait fait sa délatatrice en allant rapporter à la commission des faits qui au final ne seront pas si le d’aucune amende. Tout ça en échange d’une amnisitie.
Comme quoi faire son rapporteur boudin…
Airbid a commenté :
17 décembre 2015 - 8 h 29 min
Cette bonne nouvelle est tout de même susceptible d’appel. En attendant le fric reste sous clé.
Airbid a commenté :
17 décembre 2015 - 8 h 22 min
Depuis 24 h les médias dévoilaient la fameuse amende infligée à certains acteurs du fret, juste la veille de l’arrêt du TUE qui l’annule….et le groupe AF représenterait 50.% de l’amende? Le sujet est abordé et le lecteur n’a qu’à se poser les questions. Mais c’est quoi cette info! Que représente l’amende par rapport au chiffre d’affaires réalisé, voilà ce qui serait intéressant à savoir. Par ailleurs on saurait pertinemment qu’on magouille puisque on provisionne en même temps ? Pour cause de buzz mania , il ne faudrait pas confondre vitesse et précipitation .
ledude a commenté :
17 décembre 2015 - 8 h 27 min
Pourquoi oubliez-vous la ligne LYS-MRS (3 aller-retours par jour !) ?
beber a commenté :
17 décembre 2015 - 8 h 46 min
Si la ligne ne change pas à quoi bon faire une annonce ?
Tana a commenté :
17 décembre 2015 - 9 h 53 min
Félicitations aux pilotes pour ce Fret transporté.
DomTom a commenté :
17 décembre 2015 - 10 h 15 min
@AIRBID « Par ailleurs on saurait pertinemment qu’on magouille puisque on provisionne en même temps ? »
La décision de la Cour Européenne qui condamnait les compagnies coupables à ses yeux d’entente sur le prix du fret entre 1999 & 2006, date de l’année 2010.
En conséquence les compagnies condamnées avaient l’obligation comptable de provisionner dès l’exercice 2010 le montant total de leur amende, même si la plupart des compagnies avait immédiatement décidé de faire appel auprès du tribunal de l’Union Européenne.
Les mêmes normes comptables exigent aujourd’hui de conserver ces provisions tant que la Commission Européenne garde la possibilité de faire appel du jugement de ce jour.
Par ailleurs les syndicats AF mettent en avant cette affaire qu’ils présentent comme « une énorme faute » de la direction d’AF pour refuser de négocier les efforts qui leur sont demandés aujourd’hui.
Vu la qualité et la quantité des compagnies impliquées dans cette entente, c’est oublié un peu vite qu’en 1999 AF n’avait pas vraiment le choix, soit elle faisait partie de l’entente soit elle était immédiatement sortie du marché du fret.
La décision de la Cour Européenne en 2010 a certes mis fin à cette entente anticoncurrentielle, mais elle a aussi également entrainé la chute du fret pour toutes les compagnies européennes. Voir ce qu’il en reste aujourd’hui chez AF.
G22 a commenté :
17 décembre 2015 - 11 h 28 min
Pour info il n’y a pas que le volet Européen dans cette histoire mais aussi des volets Américain, Australien, Suisse, Néo Zélandais, Canadien etc…
La plupart des compagnies faisant du fret ont été très lourdement sanctionnées sauf LH et ses filiales (dont Swiss) pour dénonciation du cartel.
Air France-KLM avait déjà écopé de 260 millions d’amendes de part le monde avant l’addition Européenne + une rallonge de 70 millions d’euros pour éteindre la class action aux USA. Avant cette annulation qui n’est pas encore définitive, le montant total de l’affaire plombait les comptes de plus de 700 millions d’euros, de loin le groupe le plus sanctionné.
Si cette annulation est confirmée en appel (si il y a appel) ce sera effectivement une très bonne nouvelle.
Airbid a commenté :
17 décembre 2015 - 12 h 59 min
Merci pour vos précisions qui auraient dû être rapportées par la presse qui ne fait que des annonces, c’est cela que je critique.
Mais truquer pour faire comme tout le monde, c’est pathétique ! et Lufthansa a eu finalement raison de dénoncer.
Rm a commenté :
17 décembre 2015 - 10 h 23 min
Tu parles d’une nouveauté! Aucune ouverture de nouvelles lignes
beber a commenté :
17 décembre 2015 - 11 h 11 min
Hop! essaye pour le moment de consolider sa position, les liquidités n’étant pas suffisantes pour une éventuelle expansion. La modification des horaires essaye de répondre au mieux à ce souhait de consolidation. On peut critiquer mais Hop! fait avec les moyens qu’elle a. De plus avoir de bonnes fondations (= avoir déjà un marché solide) c’est toujours mieux pour construire une maison (= expansion)
flyrelax a commenté :
17 décembre 2015 - 12 h 49 min
le frêt est un phénomène mondial dans lequel les compagnies américaines ont joué un role extrèmement perturbateur !
breve description de ce système, le fameux call-sign ”Reach”
https://en.wikipedia.org/wiki/Civil_Reserve_Air_Fleet
et
https://www.transportation.gov/mission/administrations/intelligence-security-emergency-response/civil-reserve-airfleet-allocations
celles ci, lourdement subventionnées par leur ministère de la défense dans le cadre d’un dispositif appelé CRAF (Civil Reserve Air Fleet) voit l’amortissement des cargos financé par l’état au motif qu’ils sont réquisitionnables pour transporter l’armement US vers les théatres d’opération et leurs alliés au Moyen Orient
ces transporteurs disposent donc d’une capacité inutilisée…. à un prix battant toute forme de concurrence car leurs couts sont incomparablement plus bas :
cela a entrainé des alliances et ententes sur les prix pour pas les casser , une methode de lutte contre cet abus que l’ UE a jugé illégagle