Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
737-800 BCF pour China Postal, A321neo pour Virgin America
Publié le 16 décembre 2015 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
superyoda86 a commenté :
16 décembre 2015 - 9 h 47 min
Un beau produit l’A321 ! Ils sont raison de choisir le CFM en moteur, plus fiable à mon avis. CFM fait du beau boulot, Safran peut être fier, ce moteur fait des merveilles et écrase son concurrent pratt and whitney qui est bien sur le papier mais accumule pas mal de soucis. Safran pourraient même fabriquer des moteurs tout seul, ce qui permettrait d’avoir un motoriste Français, ça serait bien !
Clo2B a commenté :
16 décembre 2015 - 12 h 31 min
Cela a déjà existé dans le passé à l’époque de la SNECMA… jusqu’au partenariat avec G.E. qui a abouti à la création du réacteur C.F.M…..difficile de faire marche arrière maintenant !
D'autant que... a commenté :
16 décembre 2015 - 13 h 35 min
..dans ce partenariat avec GE signe il y a plusieurs décennies,il y avait partage de responsabilités de recherches,conception et industrialisation entre les deux constructeurs sur les parties chaudes et les parties froides du moteur…chacun d’entre eux est à la pointe en son domaine…
Du coup,il n’est pas absolument certain que chacun d’entre eux ( et surtout côté francais…) soit également à la pointe des connaissances technologiques de la partie qu’il n’a pas en charge….D’où une difficulté supplementaires ( tres coûteuse entre autre!) s’il y avait envie ou volonté de faire marche arrière pour reprendre son chemin en solitaire……