Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Turkish Airlines inaugure Maurice et Madagascar
Publié le 15 décembre 2015 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Emirates renforce ses services sur Madagascar et les Seychelles
Turkish Airlines va louer six A321neo à BOC Aviation
Turquie : AJet étend son réseau vers l'Arabie saoudite et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
fbarby a commenté :
15 décembre 2015 - 8 h 47 min
Moi, je dis bravo ! Quand on voit les tarifs (860€pour Madagascar au départ de la France), quand on voit que pour une fois, une compagnie fait payer l’aller simple moins cher que l’aller-retour, on espère que leurs avions se rempliront. Voila qui va peut-être faire réfléchir notre chère compagnie nationale AF, qui, même si personne n’en a parlé, a décidé de faire payer 20€ de plus lorsqu’on réserve son siège en achetant son billet (à partir du 26-01-2016) : pour ceux qui doutent, allez lire leurs conditions générales de vente : le siège est gratuit à moins de 30h du départ.
Juan Trippe a commenté :
15 décembre 2015 - 9 h 32 min
Le vol pour Antananarivo est via l’île Maurice (et Istanbul). C’est un petit détour, mais si le prix est bon, pourquoi pas. En éco, on mangera sûrement mieux que sur AF. Petit à petit AF est en train de perdre son monopole en Afrique (RAM et Brussels Airlines sur les escales de l’ouest, Ethiopian sur l’est et Turkish sur toute l’Afrique…)
Airbid a commenté :
15 décembre 2015 - 9 h 18 min
Moi je dis qu’un aller simple moins cher qu’un aller retour c’est normal!
flyer2 a commenté :
15 décembre 2015 - 9 h 46 min
Fbarby,
Je ne suis pas un grand fan d’AF, mais la “monétisation des services”, c’est devenu la règle et se répand a toutes les compagnies.
Un exemple précis: Sur BA, court/moyen courrier, le billet le moins cher, c’est également 20 euros le choix du siège a l’avance. (et ceux même si tu es bronze/silver dans le programme de fidélisation)
L’autre jours il y avais un article sur les programmes de fidélisation qui vont accueillir les low-costs. Rien d’étonnant non plus, cela fait 2/3 ans que toutes les compagnies changent le modèle économique de ses programmes (maintenant ce qui compte c’est combien vous payer votre billet et non plus combien de fois vous voler avec une alliance)
Les programmes de fidélisation ne servent qu’a retenir que les gros clients (ceux qui consomment/payent beaucoup) Les non gold/platinium ne gagnent rien sur ces types de programmes.
Fbarby, en gros vous deviendrez important pour une compagnie si vous payer plein pot. Vous voulez le choix du siège? Payez. Vous voulez un plat convenable? Payez. Etc…
Les PAX eco qui ne volent que 4/5 fois dans l’année et a prix réduits n’intéressent pas les compagnies. (ils comptent sur le turnover de PAX pour remplir ces types de vols “low cost/low margin”)
Je ne suis pas forcement d’accord avec la méthode (certaines rares compagnies ont encore un bon service pour le pax lambda en eco ) mais c’est malheureusement vers quoi tend le marche. (chaque service deviendra payant – cela ne vous rappel pas quelque chose? Et oui, ce qui fut tant décrier par le passée par les majors devient la norme)
Et encore... a commenté :
15 décembre 2015 - 11 h 01 min
…un pax écoute qui voyage 4/5 fois dans l’année,c’est déjà énorme! Surtout en long courrier: l’immense majorité des pax écoute LC, c’est un aller/ retour par an etc’est tout…..
PE a commenté :
15 décembre 2015 - 9 h 51 min
Air France n’a pas besoin de baisser ses tarifs ; il y a toujours une clientèle qui est prête à payer bien plus cher pour un vol direct qui permet d’économiser au bas mot 8h et les fatigues liées à deux escales (Maurice et Istanbul, cette dernière au milieu de la nuit). Il ne faut pas l’oublier, le temps, c’est de l’argent !! Voyager, c’est bien ; voyager et profiter de son voyage sans arriver dans les vapes à sa destination, c’est mieux !!
A320 a commenté :
15 décembre 2015 - 10 h 10 min
+ + +
Il y a, je pense, un certain snobisme à utiliser ces compagnies “exotiques”, alors que l’on dispose au départ de France de liaisons directes.
CALIFORNIA974 a commenté :
15 décembre 2015 - 9 h 59 min
l’article a beau etre sur TK , il faut systématiquement en mettre un petit couplet sur la compagnie nationale
A la différence de ces compagnies opportunistes , AF a toujours été présents à Madagascar dans les bons comme les mauvais jours
Facile d’arriver , de regarder à combien se situe la concurrence et d’ajuster ses tarifs en conséquence , les turcs font cela partout
Pour terminer normal que la france aille de plus en plus mal , l’état d’esprit est déplorable
Hclaudepie a commenté :
15 décembre 2015 - 10 h 11 min
PE, votre commentaire est teinté de parisianisme ! Si vous habitez la province, vous savez comme la majorité des français, il faudra que vous changiez qualque part… Alors Istambul, CDG, FRA, LHR, DXB ou DOH, peu importe, de toute façon, il faudra changer d’appareil !
post a commenté :
15 décembre 2015 - 10 h 39 min
A lire certains commentaires, on voit bien que beaucoup de français n’ont toujours pas compris qu’on vit désormais dans un monde globalisé.
“Air France n’a pas besoin de baisser ses tarifs ; il y a toujours une clientèle qui est prête à payer bien plus cher pour un vol direct”…Turkish ou les autres compagnies “exotiques”…(comprendre: compagnie d’un autre continent) ne s’adresse pas qu’aux habitants d’Ile de France mais aussi du reste du monde (vous savez ; les pays “exotiques”, les 7 milliards d’autres individus en dehors de nos frontières).
Richie RSA a commenté :
15 décembre 2015 - 10 h 55 min
En ce qui concerne la dessert de Madagascar, c’est intéressant pour les gens venant de Turquie mais je ne vois pas l’intérêt pour un passager venant de France qui devra faire (Paris / Istambul / Maurice… donc 2 escales et un trajet d’une durée très très longue…, le prix du billet ne justifie pas 2 escales qui cassent le routine du vol et vous amène exténué a destination.
Pour Maurice au départ de la France, ç’est une possibilité mais a mon sens qui n’est pas très intéressante. Si on est ok pour une escale, il vaut mieux passer par Dubai qui offre 2 vols par jour sur Port Louis et le trajet reste relativement direct.
Pour les provinciaux, il faut vraiment prendre le problème dans son ensemble car on a généralement un pré-acheminement TGV ou avion vers l’aéroport de départ donc un vol avec escale va (encore) rallonger le temps d’acheminement et ca peut devenir un chemin de croix. Personnellement, je prefere toujours payer un peu plus cher pour opter pour les vols direct.