Hop! Air France annonce les nouveautés de son programme hivernal 2015-16 au départ de Nantes.
Les nouveautés du programme hiver 2015/16 comprennent :
• une augmentation de la capacité de sièges vers Lyon (+4 % par semaine), avec la mise en place d’un CRJ-1000 de 100 sièges sur la totalité des 6 vols quotidiens du lundi au vendredi (au lieu de 3 vols à l’hiver dernier, opérés par des Embraer de 50 à 76 sièges).
- 6 vols quotidiens du lundi au vendredi, 2 vols le samedi et 4 le dimanche.
• une augmentation de capacité vers Montpellier, avec 3 vols quotidiens du lundi au vendredi ,1 vol le samedi et 2 le dimanche, opérés en CRJ de 72 sièges (au lieu de 50 sièges à l’hiver dernier). L’augmentation de la capacité en nombre de sièges a augmenté de +40 % en comparaison de l’année précédente. Les horaires des vols ont été adaptés afin de mieux satisfaire la clientèle affaire.
- 3 vols quotidiens du lundi au vendredi, 1 vol le samedi et 2 le dimanche.
• Augmentation de capacité vers Paris-Orly, avec la mise en place de l’ATR-72 de 70 sièges sur le vol de mi-journée au départ de Nantes et le vol du matin au départ de Paris-Orly le samedi et le dimanche (au lieu de l’ATR-42 de 48 sièges).
- 3 vols quotidiens du lundi au dimanche.
• Augmentation de capacité vers Milan (+13 % de sièges par semaine), avec une desserte de 6 vols par semaine opérés en Embraer (au lieu de 4 vols par semaine l’an passé).
- 1 vol quotidien tous les jours sauf le samedi.
• Amélioration des horaires vers Nice, avec des vols partant et basés à Nantes (au lieu de Marseille).
1 vol quotidien du lundi au dimanche.
• Amélioration des horaires vers Marseille, avec des vols partant et basés à Nantes (au lieu de Marseille).
3 vols quotidiens du lundi au vendredi, 2 vols le samedi et le dimanche.
Détail des programmes de vols quotidiens maintenus à l’hiver 2015/16 :
- Vers Lille, avec 3 vols quotidiens du lundi au vendredi et 1 vol le dimanche
- Vers Bordeaux, avec 2 vols quotidiens du lundi au vendredi et 1 vol le dimanche
- Vers Bruxelles, avec 2 vols quotidiens du lundi au vendredi et 1 vol le dimanche
- Vers Düsseldorf, avec 1 vol quotidien du lundi au vendredi
- Vers Strasbourg, avec 3 vols quotidiens du lundi au vendredi et 1 vol le dimanche
- Vers Toulouse, avec 3 vols quotidiens du lundi au vendredi et 2 vols le dimanche
« Ce programme ambitieux vient enrichir l’offre de 16 destinations directes proposées par Air France/Hop! et renforce la position du groupe comme 1er partenaire de l’aéroport Nantes Atlantique, géré par VINCI Airports », a commenté François Marie, Directeur de l’aéroport Nantes Atlantique, géré par VINCI Airports.
Ces réajustements font suite à la nouvelle offre commerciale HOP! Air France lancée en mars dernier. La compagnie a souhaité répondre au mieux à la demande de ses clients en aménageant ses horaires de vols ainsi que l’appareil alloué à chaque ligne grâce à sa flotte composée d’avions régionaux et d’Airbus (entre 48 et 212 sièges).
LFPG a commenté :
12 décembre 2015 - 13 h 56 min
C’est une bonne chose de mettre le bon module a la bonne heure mais le choix de ATR est surprenant. Une flotte tout Embraer 170/90 pour le point à point aurait été plus que logique. C’est une stratégie qui j’espère permettra de redresser le MC d’AF.
Bob a commenté :
12 décembre 2015 - 16 h 09 min
D’expérience, au départ de Bâle la mise en place des ATR sur les lignes parisiennes sur 2014-2015 a été une catastrophe, le vol d’Orly subissant un retard systématique de 30min à 1h, et les bagages restaient régulièrement sur le tarmac car l’avion était trop lourd quand il était rempli de passagers… Du coup retour aux CRJ et Embraer avec une perte de clients non négligeable vu le service offert pendant un an…
Colibri13 a commenté :
12 décembre 2015 - 20 h 37 min
J’espère que ce problème ne se posera pas avec les nouveaux ATR72 qui rentrent en service.