Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates annonce un plan de renouvellement de sa flotte
Publié le 11 décembre 2015 à 09h00 par Alain Nguyen
@Emirates
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Erik de Nice a commenté :
11 décembre 2015 - 9 h 26 min
En un seul mot, Bravo!!!!
alain72 a commenté :
11 décembre 2015 - 9 h 28 min
Article déjà diffusé et commenté le 7 Décembre! !!!
un plus de 3000 h de vol a commenté :
11 décembre 2015 - 9 h 45 min
Mr Lebas , petit rectificatif :
Les commandes d’Emirates comprennent à ce jour 70 A380 restant à livrer ( pas 71) et Emirates a reçu à ce jour depuis début 2015 26 A380 (pas 25)et en attend encore 3 avant la fin de l’année ….
Cela dit , votre site est intéressant , mais il faudrait un modérateur plus sévère sur les commentaires , quelques intervenants polluants le système ….
un plus de 3000 h de vol a commenté :
11 décembre 2015 - 9 h 47 min
pardon veuillez corriger , “a reçu depuis début 2015 16 A380 , (pas 15) “….
777OLIVIER a commenté :
11 décembre 2015 - 10 h 20 min
Heuh oui le 777-300 ER un des moins silencieux a l’extérieur mais pas pour les PAX eco hein ? Enfin en meme temps c’est de l’éco. L’A380 est un tres rare cas ou l’eco est moins bruyante que les autres avions. En meme temps vu son succes il ne s’en est vendu qu’a peine 350! Donc tout les autres PAX en eco de cette planette airbus/boeing compris souffrent du bruit des moteurs!
J’espère qu’ils choisirons le 787-9/10 pour leur flotte moyen porteur long courrier . L’efficacité du 787-9 n’est plus a démontrer en terme de consommation charge utile etc….
LE 787-9 est certes un peu moins capacitaire que l’A350-900 mais ils ont exactement le même nombre de palletes en soute. Sauf que malgré quelques éléments en composites il pèse 12 tones de plus et que le 787 à un rayon d’action supérieur !!
Meis comme d’habitude avec emirates ils sont pleins de fric donc wait and see.
Je serai aussi pret a parier qu’en enlevant si tot ces avions pourtant jeunne de leur flotte ils cherchent a faire pression sur Airbus/Boeing pour avoir des rabais c’est pas parcequ’on a du fric qu’on ne cherche pas a en gagner hein ?
Camair a commenté :
11 décembre 2015 - 11 h 57 min
Ils n’ont pas du tout l’intention de commander des 787-9. Leur but est d’avoir une flotte uniquement composée de A380/777 d’où les commandes récentes.
mastercar2a a commenté :
11 décembre 2015 - 14 h 00 min
D’après d’autres sources, il y aurait match entre le Dreamliner et le A330neo pour prendre la place de défricheur de routes, un 777 étant trop gros pour ce genre d’opération.
Au vu du besoin au niveau routes régionales, l’A330neo me semblerait plus adapté que le 787 ou le 350XWB, il n’y a pas besoin de beaucoup d’appareils dans ce cas, une quinzaine suffirait.
Erik de Nice a commenté :
11 décembre 2015 - 12 h 15 min
Il est évident qu’ils vont se diriger le 350. Ils avaient déjà passé commande avant de se raviser. Mais c’est plus en vue d’une stratégie commerciale consistant à obtenir auprès d’Airbus un rabais supplémentaire qu’une annulation de commande pure et simple et c’est de bonne guerre..
Alain45 a commenté :
11 décembre 2015 - 12 h 30 min
777Olivier, le taux de matériaux composite est de 50 % pour le 787 et 53 % pour l’A350 donc un peu meilleur pour Airbus.
Le système, en terme d’architecture est plus simple pour l’A350 : il n’y a que deux circuits hydrauliques comparés aux trois circuits sur les autres Airbus et sur le Boeing 787. De la même façon, sur l’architecture électrique de l’Airbus A350XWB, il y a seulement 3 circuits électriques comparés aux 5 circuits électriques sur le Boeing 787. Par conséquent, l’Airbus A350XWB est beaucoup moins gourmand en consommation électrique.
Le 787 est l’appareil qui embarque la puissance électrique la plus importante de l’ordre du Megawatt. C’est de 3 à 5 fois plus que la puissance électrique embarquée par l’A350.
L’A350XWB est compatible pour voler avec des carburants bio sans changer sa motorisation ni l’architecture de l’avion.
L’A350XWB est encore plus respectueux en terme de nuisance sonore. Il est en dessous de 16dB par rapport à la limite fixée par la norme OACI chapitre 4
Procédure d’approche continue de descente (CDA), qui permet de réduire la consommation de carburant.
L’autonomie d’un 787 est d’environ 12000 KM et 14000 pour l’A350.
ETC … ETC …
Par conséquent, au rythme effréné du développement technologique, l’Airbus A350XWB bénéficie d’une technologie plus avancée que le Boeing 787 avec une entrée en service 5 années plus tard.
@ALAIN45 a commenté :
11 décembre 2015 - 13 h 59 min
Hahahaa vous me faites marrer…continuez à essayer de vous rassurer comme vous le pouvez.
groovy a commenté :
11 décembre 2015 - 12 h 37 min
Olivier emirates n’a pas besoin négociations boeing leurs appartient et quatar non plus…
banania a commenté :
11 décembre 2015 - 13 h 50 min
Ils n’en n’ont rien à foutre des a350 et 787. Trop petit pour eux