Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Compagnies aériennes : mise à jour de la liste noire de l’Union européenne
Publié le 11 décembre 2015 à 17h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
L'Italie conclut un accord avec Lufthansa sur la vente d’ITA...
Armenian Airlines, interdite en Europe, obtient une prolongation...
Les aéroports européens ont accueilli plus de 250 millions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Tamim a commenté :
11 décembre 2015 - 17 h 07 min
Iran Air c’est exagéré… Même avec des 747-100/200/300 ou des 727 c’est selon moi une compagnie sûre… Un avion tant qu’il suit correctement son programme ne peut pas être considéré comme vieux ( avec les check D )
Il me semble.... a commenté :
11 décembre 2015 - 17 h 25 min
…que tout ces types d’appareils : 747-100/200/300, 727, A300B2/B4 sont aujourd’hui interdits dans l’ UE car ne respectant plus les normes de bruit…Mais ca n’a rien à voir avec de la Securite…..
Camair a commenté :
11 décembre 2015 - 17 h 35 min
Comme précisé dans l’article, ce n’est pas un problème de sûreté mais de sécurité (guerre,possibilité d’attentat, terrorisme etc)
Correction a commenté :
11 décembre 2015 - 18 h 30 min
C’est l’inverse,
Si c’est un problème de sécurité (safety en anglais) alors c’est effectivement les avions et l’opération (formation des équipages, entretien etc..) qui posent problème.
Un problème de sûreté (security en anglais; d’où la confusion fréquente), est en effet lié au risque de malveillance (attentat, guerre etc..)
ben a commenté :
11 décembre 2015 - 17 h 38 min
Iran Air n’a pas forcément eu accès ces dernières annees à tous les matériels et pièces de rechange nécessaires au bon suivi de l’entretien de ses 747 et 727
D’où sans doute ces restrictions
Aurel-96 a commenté :
11 décembre 2015 - 17 h 50 min
Elle est pas interdite au moins, elle a le droit de desservir l’UE avec ses Airbus au moins, comme Air Koryo qui pourrait desservir l’UE avec ses TU-204 d’après le tableau de l’union
ara a commenté :
11 décembre 2015 - 18 h 33 min
Afriqiyah ne dessert plus Paris ?
Oli a commenté :
11 décembre 2015 - 19 h 24 min
Afriqiyah ne vole plus si ne je ne fais pas erreur.
EPL 86 a commenté :
11 décembre 2015 - 20 h 07 min
Je pars sur Almaty dans deux semaines et Air Astana serait unsafe ??
Bingo a commenté :
11 décembre 2015 - 23 h 34 min
Superbe pays
A ne louper sous aucun prétexte, une balade ds la steppe s’il n’y a pas trop de neige.
ig a commenté :
11 décembre 2015 - 21 h 13 min
Quelqu’un peut il m’expliquer comment une compagnie aérienne de cette liste noire peut effectuer des vols vers l’Europe. Par exemple STP airways qui assure des vols entre Lisbonne au Portugal et sao Tome et Principe ?
Merci