Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qatar Airways pose son Airbus A350 aux Etats-Unis
Publié le 9 décembre 2015 à 10h00 par François Duclos
©Qatar Airways
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Petite question a commenté :
9 décembre 2015 - 11 h 35 min
Le huitième prévu d’ici la fin du mois?? Sachant que le seul qui peut être livré à Qatar rapidement est MSN12 qui est actuellement à l’atelier peinture et qu’il n’est pas encore fait son roll out. et qu’il reste à Airbus trois A350 a livrer à Finnair d’ici la fin de l’année, je vois mal les vols d’essai et d’acceptation se faire en deux semaines.
Cyril a commenté :
9 décembre 2015 - 12 h 12 min
Le huitième est vraisemblablement prévu pour 2016.
En revanche il est prévu de livrer 2 autres à Finnair et le premier LATAM avant la fin du mois.
777olivier a commenté :
9 décembre 2015 - 12 h 34 min
Avion carbone airbus ? Il n’y a quasiment pas de carbone ce n’est pas un dreamliner qui lui est vraiment tout composite
Et combien meme comment expliquer les 12 tones de plus de l’a350-900 par rapport au 787-900 hein ?!!
LSO a commenté :
9 décembre 2015 - 12 h 53 min
c’est le nom de l’appareil.
Olivier imbécile a commenté :
9 décembre 2015 - 12 h 57 min
Premièrement, va te renseigner sur ce que vise “l’A350 carbone”.
Deuxièmement, va te renseigner sur les dimensions des deux avions dont tu parles.
Et dernièrement, va exposer ta bêtise ailleurs. Ca devient très pénible.
MAB a commenté :
9 décembre 2015 - 13 h 10 min
Venant de vous, ce commentaire ne m’étonne pas, avec des informations fausses : l’A350 est à 53% de composite alors que le 787 est à 50%.
Ces 3% de différence ne changent pas grand chose, mais dire que l’A350 n’est pas fait en composite alors que le 787 en a moins… c’est de la mauvaise foi.
banania a commenté :
9 décembre 2015 - 17 h 08 min
Un avion tout composite ne verra certainement pas le jour dans les années à venir. Le taux de composite ne veut pas dire meilleure performance puisque le 787-10 consommerait (prévision) 0.03 L/passager/100 km de moins que le a350-900.
Petrusse12 a commenté :
9 décembre 2015 - 13 h 00 min
A 777OLIVIER. Ne pas confondre les avions en fonction de leur appellation : le 787-900 n’est pas le concurrent du 350-900. Sachant déjà que plusieurs compagnies possèdent ou possèderont les deux……!! Le Boeing est sur le même créneau que le 330-900. Le 350, lui, est directement confronté au 777-8 ou 9.
J’espère que c’est clair maintenant, hein ??
Erik de Nice a commenté :
9 décembre 2015 - 13 h 13 min
Vous avez bien compris qui se cache derrière 777OLIVIER??
-Il y a autant de composite sinon plus dans un 350 que dans un 787.
– la différence de poids entre un 350-900 et un 787-9 est lié au gabarit.
En effet, le 350-900 est quasiment l’équivalent du 787-1000….et non du 787-9, inculte!!!!
JG a commenté :
9 décembre 2015 - 15 h 35 min
Vivement une désserte de SFO
alain72 a commenté :
9 décembre 2015 - 17 h 46 min
Pour comparer les poids il faudrait que les dimensions soient absolument identiques. Déjà le fuselage de l’A350 mesure 12,7 cm de plus que le B787 (donc un meilleur confort). Donc ceci peut entrainer une trainée tres legerement supérieure, avec une faible consommation supérieure. Certainement l’isolation phonique de l’A350 est un peu plus lourde, étant donné que l’appareil est plus silencieux que le B787. 5 pas d’experience personnelle sur ces deux appareils, mais compte tenu des divers commentaires c’est ce qu’il ressort. Par contre je peux comparer A380 et B777 : le silence dans l’A380 mais du bruit dans le triple 7.)