Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France-KLM : +0,8% en novembre malgré le terrorisme
Publié le 9 décembre 2015 à 08h00 par François Duclos
©Air France-KLM
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GDP a commenté :
9 décembre 2015 - 8 h 31 min
Et pour l’activité Maintenance quels sont les chiffres?
Serpico a commenté :
9 décembre 2015 - 9 h 06 min
” la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en baisse comparée à novembre 2014.”
la messe est dite si les effets calendaires sont pris en compte !
G22 a commenté :
9 décembre 2015 - 10 h 02 min
La recette unitaire de TOUTES les compagnies est en baisse, pas que les avions se vident fautes de clients, mais parce que la pression sur le carburéacteur est moins forte pour les compagnies et donc le consommateur bénéficie de cette baisse sur le prix des billets, c’est le jeu de la concurrence pour maintenir ou capter des parts de marché.
Serpico a commenté :
9 décembre 2015 - 10 h 31 min
Oui mais les coûts de TOUTES les compagnies ne baissent a pas dans les mêmes volumes monsieur le PNT expert….
Marge brute= CA-(CI+MS)
Serpico a commenté :
9 décembre 2015 - 10 h 33 min
et le carburéacteur est loin d’être le seul coût d’une compagnie…
G22 a commenté :
9 décembre 2015 - 11 h 26 min
vous parlez recettes unitaires je vous réponds recettes unitaires. Si vous voulez parler coûts et bien on peut parler coûts.
Serpico a commenté :
9 décembre 2015 - 11 h 37 min
Si on parle de profitabilité sachant que le carburant est une charge en diminution pour toutes les compagnies avec une recette en baisse, sauf à faire d’importantes diminutions de coûts (ce qui n’est pas le cas), je vois mal comment AF se porterait mieux.
Serpico a commenté :
9 décembre 2015 - 10 h 38 min
“Les hausses de capacités British Airways-Iberia n’entraînent pas de pertes de recettes unitaires. Au contraire. Alors qu’Air France-KLM et Lufthansa ont justifié la baisse de leurs recettes unitaires sur l’Amérique du Nord et l’Asie par l’augmentation des capacités de leur concurrente (Lufthansa tient ce discours mais a pourtant augmenté ses capacités), IAG peut être satisfaite de sa stratégie. Sur l’Atlantique Nord, sa recette unitaire progresse de 1% malgré la hausse de ses capacités de 7% et sur l’Asie, l’offre a augmenté de 11% et la recette n’a que légèrement diminué de 0,5%.”
G22 a commenté :
9 décembre 2015 - 12 h 00 min
@SERPICO Vous écrivez “Si on parle de profitabilité sachant que le carburant est une charge en diminution pour toutes les compagnies avec une recette en baisse, sauf à faire d’importantes diminutions de coûts (ce qui n’est pas le cas), je vois mal comment AF se porterait mieux.”
C’est même l’inverse, la baisse du cout carburant (modulo les couvertures respectives qui décalent dans le temps les effets de cette baisse), favorise en définitive les compagnies les plus compétitives et à contrario accentue davantage la pression sur les compagnies où le SKO est le plus élevé. Car si globalement le cout carburant baisse cela met davantage en exergue les autres couts, dont notamment le cout salarial. Et je suis parfaitement en phase avec vous sur le cout salarial d’Air France qui est trop élevé, maintenant tant qu’il n’existera d’harmonisation sur le cout du travail en Europe notamment au niveau des charges aucune chance de voir les choses s’améliorer et malheureusement cette situation perdurera jusqu’à j’espère une prise de conscience partagée des OP et des gouvernements.
Arrêtez de croire que les salariés dont les pilotes sont des rétrogrades, ils connaissent et comprennent parfaitement les enjeux actuels, il faut juste que les éventuels efforts ne servent pas qu’à alimenter le tonneau des danaïdes et c’est tout l’enjeu des discussions actuelles.
Serpico a commenté :
9 décembre 2015 - 13 h 06 min
Les discussions comme vous dites cela fait 10 ans qu’elles auraient du être tenues, aujourd’hui ce n’est plus des discussions qu’il faut mais des actions et vite…
Si vous désirez des baisses de charges sur AF quid des autres entreprises qui elles aussi subissent une concurrence toute aussi déloyale ???
Si vous désirez des baisses de charges , c’est donc des dépenses fiscales que le contribuable acceptera de régler ou pas, si il le refuse, sur quels postes de dépenses budgétaires de l’Etat alors faut diminuer la dépense pour compenser ??? Voila du concret, on vous écoute .. Vous avez le micro !
Erik de Nice a commenté :
9 décembre 2015 - 13 h 20 min
Moi je vais répondre.
56% du PIB est alloué au fonctionnement de l’état….record d’Europe!!!
Voilà également du concret.
Vous pensez que nous pouvons continuer longtemps à être “geré” de cette façon?
Vous avez le micro..