Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus passe le cap des 1000 commandes nettes en 2015
Publié le 8 décembre 2015 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Southwest Airlines prendra livraison de (seulement) 73 Boeing...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
ben a commenté :
8 décembre 2015 - 7 h 45 min
Même avec 47 A320/321/319 en novembre, Airbus ne rattrape pas le deficit de livraisons de ces derniers mois sur les monocouloirs : Il est grand temps que les neo arrivent
Erik de Nice a commenté :
8 décembre 2015 - 8 h 03 min
Impossible (pour l’instant) d’en produire plus et plus rapidement..
Superbe résultat…Bravo!!!
brams a commenté :
8 décembre 2015 - 8 h 30 min
Pourquoi ?
Alain45 a commenté :
8 décembre 2015 - 11 h 21 min
Tout constructeur est limité par ses capacités de production.
Une fois celles-ci saturées il faut donc ouvrir de nouvelles lignes d’assemblage ou de nouvelles usines.
Ce sera le cas pour Airbus qui par exemple ouvre une nouvelle usine aux USA.
Le 1er avion devrait sortir au printemps 2016. Usine qui produira des A319 A320 A321. Capacité de production 40 à 50/an.
En Chine, en plus de l’assemblage des A320 il y aura aussi l’équipement des cabines des A330.
Pour l’A350, Airbus a ouvert une nouvelle unité à Toulouse. Etc… etc…
D’autres projets d’agrandissement sont aussi en cours.
blu83120 a commenté :
8 décembre 2015 - 11 h 08 min
effectivement bravo airbus !!!!
Richie RSA a commenté :
8 décembre 2015 - 8 h 37 min
Superbe resultat de Airtus qui ne peut être que salue. Ils avancent surement, conçoivent des avions qui plaisent avec fiabilité et confort. Les pro-boeing leurs trouverons toutes les excuse de mauvais genre mais peu importe le résultat est la: Airbus est maintenant leader mondial sur les monocouloirs avec 60% de part de marche, l’A330 se vent très bien, l’A350 est un grand succès commercial avec plus de 700 commandes tout modèle confondus, l’A380 est rentabilise, a du mal pour l’instant mais tout l’avenir est devant lui, etc… Ca fait plaisir de voir un grand succès Europeen comme celui-la.
massona a commenté :
8 décembre 2015 - 9 h 09 min
je suis d’accord avec vous jusqu’à la phrase sur le 330 , après cela se gâte un petit peu , avez vous remarqué que le 350 est phagocyté par le 330 depuis deux ans , bilan des commandes nettes 2014 -32, 2015 à ce jour -5? il est nécessaire de relancer la dynamique commerciale de ce bel avion peut être freinée par l’absence de créneaux de livraison disponibles dans les 3 ans à venir contrairement justement au 330, la capacité de production c’est aussi un atout commercial , par exemple le 787 a été produit en davantage d’exemplaires cette année que les 330,350,380 réunis
Alain45 a commenté :
8 décembre 2015 - 9 h 38 min
Rien d’étonnant et c’est normal, le 1er B787 a été livré en 2011 et le 1er A350 en 2015 ! Donc 4 ans séparent les deux productions.
En 2011 Boeing n’avait livré que 3 B787 et avait pris beaucoup de retard, retard accentué par la suite par les déboires techniques que l’on sait.
Chaque programme de production monte en puissance…..
Ali a commenté :
8 décembre 2015 - 8 h 37 min
Bravo Airbus
bencello a commenté :
8 décembre 2015 - 11 h 37 min
Quelqu’un sait-il pourquoi Airbus continue d’afficher au catalogue les A340 alors qu’il n’en vend plus et n’en fabrique plus depuis très longtemps ?
L’espoir fait vivre mais quand même…
banania a commenté :
8 décembre 2015 - 11 h 53 min
Quand ils vendent de avions à Emirates ou Etihad, ils recupèrent leur vieux zincs pour les revendre