Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
China Eastern Airlines : Prague, Rome et Delta Air Lines
Publié le 7 décembre 2015 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
L'aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers...
Un steward de Delta poursuit la compagnie aérienne pour...
A330neo : une certification en Chine en bonne voie
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
L'autre face de la concurrence... a commenté :
7 décembre 2015 - 11 h 49 min
Il est fort probable que la concurrence de plus en plus rude que se livrent les transporteurs aériens entre eux, apres les avoir conduit à se structure en quelques gros clubs pour mieux pouvoir chacune résister et en même temps offrir de meilleures possibilités aux clients , conduise ces blocs à accentuer cette concurrence entre eux : de ce fait on assistera probablement à un renforcement des facilités diverses entre membre d’un meme ensemble, facilités pour leurs clients respectifs mais aussi pour les compagnies entre elles et , dans le même temps , à une diminution de ces facilités faites aux clients et aux compagnies lorsque l’on sort du club….
Pour les clients, cela conduira sans doute à une suppression de toutes les passerelles qui facilitent la vie, mais qui au fond nés ont pas dans la logique de compagnies/clubs concurrents: chaque client choisira son transporteur/club selon ses propres critères,et s’y trouvera de plus en plus ” en immersion totale” pendant tout son voyage….et devra se prendre en charge lui meme beaucoup plus qu’aujourd’hui s’il décide de sortir du club pour une parti édredon voyage…
Pour les compagnies les divers accords inter compagnies vont sans doute d’élaguer avec le temps et finir par disparaître entre compagnies de clubs différents….on peut penser que d’autres rapprochements contraignants ( en particulier capitalistique) verront le jour partout où cela sera possible ,en particulier sur un plan légal, …
Jadis on avait “AF n’y Britair”… Dans la même veine on aura demain ou après demain des Skyteam par AF ,des OneWorld by AA, et autre Star n’y Singapore……
L'autre face de la concurrençe... a commenté :
7 décembre 2015 - 13 h 27 min
.. Rapprochements contraignants entre membres d’un meme club,s’entend…
Par ailleurs: …passerelles qui au fond ne sont pas dans la logique…etc…
…sortir deu club pour une partie de son voyage….”AF by Britair”….
fred06 a commenté :
7 décembre 2015 - 15 h 13 min
Comme vous dites, si toutes les passerelles sont supprimées comment fera-t-on pour monter dans l’avion?
Et on aura froid s’il n’y a plus d’édredon, surtout trempés après une immersion totale!