Publié le 2 avril 2025 à 11h00
Publié le 7 décembre 2015 à 12h00 par François Duclos

©Alaska Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
RKDC10 a commenté l'article :
Entre l’Algérie et le Mali, Air France et Corsair choisissent… l’espace aérien marocainDoudedudi a commenté l'article :
Info aérienne : le projet du supersonique chinois C949 est-il crédible ?PETRIS a commenté l'article :
Le Maroc renforce le maillage aérien de son territoire pour mieux répartir le flux touristiqueG. a commenté l'article :
Entre l’Algérie et le Mali, Air France et Corsair choisissent… l’espace aérien marocainLire aussi

Casablanca-Mohammed V : une nouvelle esplanade pour mieux...

LOT Polish Airlines reçoit la certification pour le transport...

L'aéroport d'Antalya en Turquie achève la première phase...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
LSO a commenté :
7 décembre 2015 - 12 h 03 min
mes hommages à la famille…
Tony de Brest a commenté :
7 décembre 2015 - 12 h 13 min
Le cerf a dû recevoir le coup du lapin
allons a commenté :
7 décembre 2015 - 14 h 12 min
Il n’avait pas mis son clignotant…
Saute-cerf et évite- sanglier.... a commenté :
7 décembre 2015 - 13 h 21 min
Un fonctionnaire indien nous expliquait il y a 2/3 jours à peine à l’occasion d’une rencontre à l’atterrissage entre un Q 400 de Spicejet et un sanglier qui avait conduit l’avion dans le fossé hors piste, que ” les pilotes sont entraînés à atterrir sur une piste infestée d’animaux sauvages….”
J’avais demandé alors si un PNT pouvait m’expliquer en quoi consistait cet ” entraînement”
N’ayant pas eu de réponse énorme, je renouvelle ma demande…J’ai hâte de savoir!!!!
Post a commenté :
8 décembre 2015 - 3 h 16 min
Non, il n’y a pas de “procédure d’évitement d’animaux sauvages”
Peut être que ce fonctionnaire indien sous entendait qu’à certains endroits, les pilotes sont habitués à voir plus d’animaux qu’ailleurs et qu’ils peuvent s’y attendre.
La seule option du pilote est une remise de gaz. Une fois au sol, il n’y a plus rien à faire. À moins d’avoir à éviter un animal de plusieurs centaines de kilos, je ne vois pas en quoi une sortie de piste est préférable.
EPL 86 a commenté :
7 décembre 2015 - 17 h 38 min
on fait un premier passage à basse altitude pour les animaux éventuels et on refait son approche.
Inukshuk a commenté :
8 décembre 2015 - 11 h 00 min
Heureusement ce n’était pas le caribou du Père Noël!