Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
La low cost Norwegian atterrit dans les Antilles
Publié le 4 décembre 2015 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Southwest Airlines : un Boeing 737-800 touché par un tir...
Spirit Airlines près du dépôt de bilan après l'échec des...
Gangwal, cofondateur d'IndiGo, nommé président du conseil...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
YYZTFFR a commenté :
4 décembre 2015 - 8 h 07 min
Et la compagnie a annoncé lors du vol inaugural Boston/PTP que sa présence serait prolongée puis que les vols vers New York allaient devenir annuels, avec l’ouverture de nouvelles destinations américaines et canadiennes dès l’automne 2016.
RealVision a commenté :
4 décembre 2015 - 8 h 39 min
Norwegian ne craint pas d’aller hors des sentiers battus avec ces 2 lignes peu courues généralement par les touristes américains. C’est peut-être là leur originalité, c’est d’aller là où on ne les attend pas.
Pour ce premier vols, les chiffres sont tombés avec un 737-800 de 186 places :
JFK-FDF : 130 passagers
BOS-PTP: 129 passagers
C’est pas mal pour un premier vol, surtout à partir de BOS.
Il semble que les réservations soient importantes, en particulier pour les liaisons au départ de JFK. Dommage qu’il n’y ait pas de correspondance possible avec les vols vers l’Europe.
Si ça fonctionne bien, je vois bien DY consolidé un hub à FDF ou PTP en profitant de l’accord de ciel ouvert entre l’Europe et l’Amérique pour ouvrir des lignes LC entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud, de quoi capter un marché important entre les USA-Canada et Brésil et l’Argentine avec une escale aux Antilles, un peu comme Icelandair. À suivre.
RealVision a commenté :
4 décembre 2015 - 9 h 19 min
A noter que AA va desservir FDF 6x par semaine à partir du 17 décembre avec son EMB-170 comme elle l’a fait pendant tout l’été. Il y a donc un potentiel sur cette ligne à la fois avec les passagers antillais et américain. Ce n’est peut-être pas surprenant que DY essaie de prendre sa part du gateau sur ce marché dont AF n’a jamais su saisir les opportunités sur ce marché si loin de l’hexagone, si ce n’est qu’avec les lignes interminables MIA-PAP-PTP et PTP-FDF-CAY aux tarifs élevés.
YYZTFFR a commenté :
4 décembre 2015 - 13 h 39 min
Il est à parier que norwegian ou spirit ou Jetblue ouvre fort lauderdade et la soit AA s’aligne sur les tarifs des mix cost soit ferme sa ligne directe Miami FDF.
A380MSN001 a commenté :
4 décembre 2015 - 9 h 05 min
A la base l’idee était de placer sa flotte hors Europe pour l’hiver histoire de ne pas trop perdre. A croire que l’idee à fait son chemin et qu’ils sont en passe de gagner de l’argent!
Pascal R a commenté :
4 décembre 2015 - 9 h 18 min
Norwegian à Beauvais … vous êtes sûrs ? Pas plutôt Orly ?
Rm a commenté :
4 décembre 2015 - 10 h 36 min
Je me demande toujours pourquoi cette compagnie n’est pas présente à Lyon où il y a très peu voir aucune connexion avec l’Europe du Nord : Stockholm, Oslo, Copenhague (bientôt desservi par EasyJet)…
777olivier a commenté :
4 décembre 2015 - 11 h 31 min
@realvision
Norwegian n’ a pas les droit pour faire des vols directs depuis paris. Pour l’instant il y a deja air caraibes air france et corsair pour cela
Inukshuk a commenté :
4 décembre 2015 - 12 h 45 min
Je crois que Realvision parlait de lignes Antilles/USA et non depuis la métropole. Mais on peut également se demander pourquoi Air Caraïbes n’a pas cherché à développer plus ces marchés à bon pouvoir d’achat, d’autant plus que ce sont plus des marchés import qu’expert, donc générant des devises pour ces DOM. En tous cas Norwegian n’a pas vocation à faire du ORY/Antilles car il faudrait baser un 787 donc créer une base. Pas à l’ordre du jour.
JG a commenté :
4 décembre 2015 - 13 h 28 min
Super! Il y a clairement un marche et les américains ne connaissent pas les Antilles françaises. Faudra faire de la pub pour vendre la destination c’est tout. Saint Martin est la plus connue de nos iles dans les Antilles aux USA.
Faire des Antilles une sorte d’Islande entre les USA et l’Amérique du Sud me parait aussi jouable.
Crj1000 a commenté :
4 décembre 2015 - 13 h 48 min
Bonne blague