Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines déploie son A380 de 615 places
Publié le 1 décembre 2015 à 09h00 par François Duclos
©Emirates Airlines
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allons a commenté :
1 décembre 2015 - 9 h 09 min
Supprimer la first et réduire la classe affaire pour densifier la classe économique va mettre à mal la théorie de ceux qui pensent que la bétaillère ne rapporte rien , bien que on ne pas vraiment parler de bétaillère pour cette compagnie. Et à ceux qui pensent que ces avions volent à vide je poserais la question : Pourquoi ces transformations ??
Pet a commenté :
1 décembre 2015 - 9 h 25 min
..pourquoi?
Parce qu’on peut mettre plus de bétail: 8 chevaux # 40 hommes.
En plus sur Bangkok, c’est pour le petit personnel et la flopée d’esclaves qu’on renvoie chez eux de temps en temps.
Nom a commenté :
1 décembre 2015 - 10 h 33 min
Pardon, j’ai encore du mal à vous suivre. Décidément…quelle est votre définition du mot esclave? Faites vous allusion aux centaines de milliers de philippins, benaglis, pakistanais qui font le choix d’aller travailler au Moyen Orient pour sortir leur famille de la misère et qui renouvellent leur contrat et qui donc reviennent après leur congé? Pas très charitable comme terme pour des gens libres et courageux. Entre nous, si leur sort leur semblait si injuste, croyez vous qu’ils reviendraient si nombreux? voyez vous, ils n’ont pas la chance de vivre dans un pays riche, pour eux, c’est ça ou avoir faim.
Ali a commenté :
1 décembre 2015 - 11 h 11 min
+1000 bravo
DomTom a commenté :
1 décembre 2015 - 9 h 52 min
Désolé mais le terme « densifier » la classe économique est inapproprié.
L’espace dédié à la classe économique de cette version d’A380 est simplement plus vaste car en contrepartie la first est supprimée et la classe affaire est réduite en nombre de siège.
Certes le nombre de sièges en classe éco augmente, mais ces sièges (pitch, largeur, etc…) sont en tous points comparables aux sièges utilisés dans les versions standards des A380 d’Emirates ou des autres compagnies (AF).
allons a commenté :
1 décembre 2015 - 12 h 22 min
Vous avez raison , autant pour moi.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
1 décembre 2015 - 9 h 35 min
615 PAX , avec en Eco un Pitch de 32-34 et une largeur de siège de 17,5 , comme chez Air France par exemple en Eco …. Pas plus densifié que sur les autres compagnies utilisant l’A380. Enfin une utilisation duSuper jumbo pour ce quoi il aurait dû être dès le début configuré ……avec un coût au Siège/km et un rendement énergétique inégalé ….
Alain45 a commenté :
1 décembre 2015 - 10 h 28 min
Franchement l’expression bétaillère est galvaudée !
Allez passer une heure dans une bétaillère et revenez me voir après. (après avoir pris une douche).
L’aviation a fait de beaux progrès en matière de confort et de divertissement.
Je me rappelle de mon 1er vol sur l’Asie en 747 ou on n’avait pas d’écran individuels et parfois même pas un film en français !
Il y a bien plus d’espace et de confort que sur un monocouloir d’une low cost européenne !
il y aura toujours des grincheux ….et c’est à se demander si certains d’entre eux voyagent !
Bangkok est pour la plupart des pays de Golfe leur première destination : avant Londres ou Paris ! Tout simplement très fort flux touristique et non pas seulement un flux de travailleurs.
DomTom a commenté :
1 décembre 2015 - 10 h 57 min
Sur le terme « bétaillère » tout a fait d’accord pour certaines compagnies, moins pour d’autres.
Nous venons de passer 15 jours en Thaïlande.
Aller-Retour sur Qatar Airways : Paris/Doha AR en 777-300ER, Doha/Bangkok AR en A380-800.
Les 777 de Qatar en éco sont en 9 sièges de front (33 de pitch, 19 de largeur) contre par exemple AF en 10 de front (32 de pitch, 17 de largeur).
Il y a donc effectivement une compagnie où la classe éco en 777 est bel et bien une bétaillère, de plus aux mêmes dates le prix AR de la bétaillère était supérieur d’environ 200€ par personne (environ 30% +cher).
allons a commenté :
1 décembre 2015 - 12 h 23 min
“bien que on ne pas vraiment parler de bétaillère pour cette compagnie” : CQFD …
777olivier a commenté :
1 décembre 2015 - 10 h 31 min
L’A380 est assez confortable en eco c’est vrai mais juste pour info xl airways met deja 403 PAX en configuration tout eco dans un confort acceptable
Je rapelle aussi a l’epoque que corsair avait un 747-400ER configure a 580 PAX tout eco.
Comme les PAX sont repartis sur toute la cabine il n’y a pas cette sensation d’etre serre. C’est une suite logique de l’evolution de ce super jumbo qui aura un vrai sens a devenir une vraie bettaillere. Si on veut faire encore plus ecologique il y a aussi le 747-8i !
Si la densification de l’A380 se democratise alors il deviendra peut etre un bon choix sur des lignes a fort traffic arrivee a maturite a l’instar du 747 qui s’est egalement densifié avec le temps
On se demande comment korean air fait pour rentabiliser ses A380 avec une configuration si peu dense?
blablabla a commenté :
1 décembre 2015 - 12 h 27 min
Merci Emirates Airlines pour votre contribution .