Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Royal Air Maroc part à Washington
Publié le 30 novembre 2015 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Perrier franck a commenté l'article :
Lisbonne est devenue chère, quelles sont les destinations bon marché au Portugal ?Aper a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Louis a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Miles a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord...
Royal Jordanian lancera un service sans escale vers Washington,...
La découverte de cafards sur un vol Royal Air Maroc laisse...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Foxtrot a commenté :
30 novembre 2015 - 8 h 41 min
Joli coup de la Royal Air Maroc! Un effort d’expansion qui sans doute paiera.
Néanmoins, l’aeroport de Rabat-Sale reste cantoné a assurer des vols entre le maroc et l’europe malheureusement. L’arrivée d’Etihad pour Rabat-Abu Dahbi changera un peu la donne. Un vol transatlantique au depart de la base de Rabat-Salé drainerai sans aucun doute des passagers. Il faudra vriament penser a rentabiliser cette plateforme.
Aéroclub a commenté :
30 novembre 2015 - 9 h 34 min
Certes, mais faudra repenser les liaisons intérieurs au et à l’arrivée de RBA afin d’en faire pourquoi pas un hub.
Aéroclub a commenté :
30 novembre 2015 - 9 h 37 min
Certes la communauté marocaine autour de Washington DC Et les états limitrophes de Virginie, Maryland est assez grande quand est-il des autres galope rations comme Houston, LA ou Miami?
Akcell a commenté :
30 novembre 2015 - 12 h 17 min
Depuis le temps qu’on en parlait. A quand PEK et NRT, ADD, NBO, JNB? Bientot j’espère.
LeNeuph a commenté :
30 novembre 2015 - 12 h 27 min
Nairobi est prévue pour Mars 2016, et GIG pour Mai 2016.
Boeing 777-300ER a commenté :
30 novembre 2015 - 12 h 56 min
Il faut que Royal Air Maroc s’ouvre sur l’Asie (Pékin, Hong Kong, Shanghaï, Tokyo, Séoul, Singapour, Bombay, New Dehli). Les investissements asiatiques en Afrique de l’ouest sont colossaux. Si Éthiopien Airlines, compagnie nationale d’un pays aussi pauvre que l’Éthiopie (c’est en train de changer avec l’industrialisation en cours) est capable de proposer des routes vers la Corée du Sud ou le Brésil, la RAM peut le faire aussi.
Ce que je dis est valable pour Air Algérie et Tunisair.
Aéroclub a commenté :
30 novembre 2015 - 16 h 52 min
JNB a existé dans le temps, il est çertes important mais sans des alliances locales ou le dédier à des correspondances sur l’Europe, Afrique du nord voir USA et Canada, il ne sera pas plus rentable,
Pour GIG déjà avec GRU on souffre comme à l’épique du GIG avec les passagers mules acheminant la cok à chaque rotation du samedi,
ADD et NAI sur la route de NDJ et voir même KHA sera super, faudra s’ouvrir un peu sur l’Afrique Australe via des partenariats avec des grosses pointures régionales comme ET ou KE’
L’Asie est çertes le défi majeur et pour cela faudra augmenter la taille de la flotte
Bouzid a commenté :
30 novembre 2015 - 12 h 54 min
Pendant que la RAM ouvre Washington, Doha, Air Algérie nous annonce des Oran-Alger et El Oued-Tunis. Clairement, les deux compagnies ne jouent pas dans la même catégorie, malgré le soutien direct du trésor public algérien à Air Algérie.
L’ouverture du ciel marocain a mis la RAM à rude épreuve mais aujourd’hui, elle est plus forte que jamais.
Je suis Algérien et je tire chapeau à nos frères Marocains, vous êtes l’exemple à suivre.
czl a commenté :
30 novembre 2015 - 13 h 13 min
Air Algerie a annoncé il y a une semaine un Alger-Guangzhou, sa seconde destination en Chine après Pékin
Air Algerie ne reçoit aucun soutien du trésor public
Par ailleurs, en 2016, le réseau de la compagnie verra l’ouverture de 14 nouvelles lignes essentiellement vers l’Afrique
B nice a commenté :
30 novembre 2015 - 13 h 24 min
Vivement ouverture du ciel Algerien.ça fera que du bien pour air algerie à moyen terme.
flyrelax a commenté :
30 novembre 2015 - 14 h 21 min
RAM dispose également en propre pour le long courrier d’un 747 et de quatre 767, en plus des deux 787 cités dans l’article – sans oublier un unique A330 loué au Portugal