Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 29 novembre 2015 à 15h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
EasyJet annonce deux nouvelles lignes en France, depuis/vers...
EasyJet annonce 26 nouvelles liaisons pour l'été 2025
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
29 novembre 2015 - 17 h 02 min
Nice Édimbourg 150€ a/r Pas vraiment low cost…
PE a commenté :
29 novembre 2015 - 19 h 52 min
Mais qu’Est-ce que vous croyez ? Que l’on prend l’avion comme le bus ? Même avec des cies low cost, l’avion reste un moyen de transport cher : appareils de technologie de pointe (un A320 coûte quand même près de 100 millions d’euros au prix catalogue…), kérosène à payer, salaires des PNT (assez élevés) et PNC, taxes aéroportuaires qui ne cessent de grimper, taxe de sûreté, taxe Chirac et j’en passe et des meilleures… Alors non, 150 euros AR pour faire près de 4000 km AR, ce n’est pas cher. Essayez de trouver un train à ce prix-là !! Aujourd’hui-et c’est la faute à des tarifs d’appel (30, 40 ou 50 euros l’AS, quelle que soit la cie et le trajet MC ou presque) ridiculement bas- le pax croit qu’il est normal de payer ce tarif-là. Eh bien non !! Le transport aérien a un coût. Personne n’est choqué de payer 70 euros son taxi pour parcourir les 20 km reliant CDG à Paris ou 7 euros son sandwich minuscule chez Paul avant de s’envoler, mais tout le monde trouve normal de parcourir 2000 km en moins de trois heures pour 30 euros… Où va-t-on ??
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
30 novembre 2015 - 10 h 39 min
Pas la peine de s’emporter, en tout cas Mister MOL Ryanair lui, voit l’aérien lowcost comme on prend le bus. RRRh rabat joie…
Fabien a commenté :
1 décembre 2015 - 19 h 43 min
Avec les subventions, il peut. D’ailleurs quand elles s’arretent, il arrete aussi la ligne!
Max69 a commenté :
29 novembre 2015 - 20 h 31 min
Quand Easyjet est en position de monopole… C’est le cas à Lyon : 212€ pour 1 aller simple Edimbourg-Lyon début janvier… Et il n’y a qu’un vol par semaine (un peu plus en été) , mais “aucune concurrence sur cette route”, comme l’écrit souvent Air Journal !
Il serait en tout cas dommage que la compagnie orange ferme cette belle ligne à dominante touristique, prétextant que le trafic n’est pas suffisant : à 212€ l’aller et même si l’Ecosse vaut le voyage, ça fait quand même cher le déplacement.
Mais les Rhônalpins ne sont pas, ces temps-ci, les plus à plaindre : Easyjet, après plusieurs années de vaches maigres sur sa base de Lyon, est, semble-t-il, passée à la vitesse supérieure : outre deux avions supplémentaires prochainement basés à Saint-Exupéry, seront ouvertes entre décembre prochain et avril 2016, en plus de lignes estivales vers Mykonos, Minorque, Catane, etc.. les lignes régulières vers Naples, Copenhague, et Budapest,”sans concurrence”…
La belle endormie aurait-elle rencontré son” voyageur” charmant ?