Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Classement : les meilleures compagnies entre Paris et New York
Publié le 29 novembre 2015 à 14h00 par Joël Ricci
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Xenon a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”ARNAUD a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Grinch' a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalAli Kanzatu a commenté l'article :
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord de partage de codesLire aussi
Info pratique : les taxes aériennes dans le prix d’un billet...
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Delta Air Lines annonce ses nouveautés en vins et menus
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
banania a commenté :
29 novembre 2015 - 15 h 02 min
Encore une evaluation bidon.
Nom a commenté :
29 novembre 2015 - 17 h 40 min
Si vous trouvez ça bidon qu’est ce que vous trouvez de qualité? Rien je suppose, ou plutôt rien qui ne mette pas air France en premier sur tous les points.
Avez vous déjà été sur flight report? C’est vraiment un site passionnant et la qualité des articles est au rendez vous. En plus il s’agit de voyageur, donc en aucun cas il s’agit d’une entreprise qui pourrait être soumis aux lobby ou qui souhaite faire de la pub.
La qualité des articles, l’indépendance et la passion des membres n’est plus à démontrer.
Si il y a bien une évaluation qui n’est pas “bidon” c’est celle là!
Pet a commenté :
29 novembre 2015 - 17 h 53 min
C’edt à peu près le seul thème qui s’impose. A lier au concours de la meilleure trousse de toilette. ( sauf erreur vainqueur EY).
CRJ1000 a commenté :
29 novembre 2015 - 18 h 06 min
Etant un connaisseur de ce site je peux vous dire que ces classements ne sont pas bidons
Nom a commenté :
29 novembre 2015 - 18 h 31 min
non puisqu’elle réalisée par des privés qui voyage sur un peut toutes les compagnies , d’ailleurs le site Flight-Report.com est très bien fait pour nous donner une idée sur ces mêmes compagnies.
Fabien a commenté :
29 novembre 2015 - 18 h 38 min
Pourquoi? Pouvez-vous argumenter s’il vous plaît?
un plus de 3000 h de vol a commenté :
29 novembre 2015 - 15 h 54 min
Air France ne s’en tire pas si mal , avec le podium dans toutes les classes …..
J’ai personnellement apprécié la Premium Eco au pont superieuret la classe Eco( les dernier rangs en Duo au pont supérieur )de l’A380 …Silence et espace..un bon rapport qualité prix pour 7 à 8 h de vol ..de jour (aller vers JFK) comme de nuit (retour vers CDG)
Inukshuk a commenté :
29 novembre 2015 - 17 h 25 min
…mais seuls les adeptes du AF bashing le disent. Quiconque fait des comparaisons objectives se doit de reconnaître que le produit AF se compare plutôt bien face à la concurrence. En tous cas très positivement face aux Cies américaines et openskies (BA).
Ce que les syndicats de la maison devraient enfin reconnaître et travailler pour séduire la clientèle plutôt que la faire fuir!
Paul a commenté :
29 novembre 2015 - 16 h 47 min
Autant poster des commentaires inutiles, plutôt que de voir des commentaires débiles critiquant Air France
DDGF a commenté :
29 novembre 2015 - 16 h 53 min
United sur l’anciens métal de United Airlines dispose d’une première, la Global First … Elle ressemble plus à une business plus.
Sonia a commenté :
29 novembre 2015 - 17 h 50 min
Une enquête qui prouve:
1/ que contrairement à ce qu’on dit, les compagnies américaines sont loin d’être aussi “nulles” qu’on se plait, voire complait à dire en permanence. Les investissements et efforts fournis par les compagnies aériennes US sont considérables.
2/ qu’en dépit d’une montée en gamme notoire, AF qui devrait être “leader” avec 5 vols par jour (AF devant devenir “une des cinq meilleures compagnies au monde”, dixit Juniac) ne l’est pas, car AF est incapable d’offrir une réelle homogénéité de service.
Un produit Première sur A380 absolument pas au niveau, une Premium Economique qui peine à convaincre (les enquêtes montrent que le sièges est considéré comme inconfortable, trop rigide, trop dur), et surtout beaucoup beaucoup trop d’avions long courrier offrant une Business totalement dépassée (équipée des tristement célèbres “sièges toboggan” d’un autre âge, que plus aucune autre compagnie aérienne n’ose encore offrir à ses clients).
Quand on sait que le fleuron de la flotte long-courrier d’AF offre les produits les plus affligeant, cela laisse songeur s’agissant de l’objectif annoncé de reconquête des passagers haute contribution.
Je n’évoque même pas les 330 et autres 340 qui sont également d’un autre âge en terme de produit offert… Ok, les 340 – qui ne sont d’ailleurs pas en ligne sur NY – vont être retirés du service, mais en attendant, les passagers qui volent sur les 330 et 340 n’ont qu’une envie, éviter AF lors de leur prochain voyage…
Le passager AF qui veut donc avoir le confort actuellement “standard”, comparable aux compagnies concurrentes (et largement vanté par AF dans ses publicité) doit donc s’enquérir avant d’acheter son billet, de la présence du B777 sur la ligne, puis de sa mise au niveau ou non des produits… Bref, c’est un parcours du combattant…
Repousser aux calanques grecs l’équipement des 380 et des 330 (qui sont destinés à rester dans la flotte et qui représentent en terme de capacité d’emport presque 50% de la flotte long courrier) est une grosse erreur de calcul.
Maintenant il est sur que quand les résultats ne plaisent pas, on peu toujours dire que c’est une “étude bidon”, ça ne mange pas de pain…
FlySSC a commenté :
29 novembre 2015 - 18 h 01 min
Encore un classement à la mords moi le noeud … Quand on a voyagé sur AF, DL, UA et AA, franchement il n’y a pas photo ! AF est loin devant en terme de qualité de service et ce dans toutes les classes !
Même en Eco AF est imbattable avec distribution d’un menu, d’un kit confort, Champagne, digestifs et boissons alcoolisées gratuites pendant tout le vol ce qui n’est pas le cas sur aucune compagnie américaine (vin offert uniquement pendant le repas sur DL, pas de menu etc…) Ne parlons pas du PNC qui est atroce sur les compagnies US… Ces classements sont franchement ridicules, c’est à se demander qui les paye pour écrire de telles conneries