Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Volotea relie Strasbourg à Nice et Toulouse
Publié le 27 novembre 2015 à 08h00 par François Duclos
@Volotea
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Jet2 : ouverture d'une nouvelle base à Londres-Luton à l'été...
EasyJet annonce une nouvelle ligne entre Nice et Düsseldorf...
L’aéroport de Rennes inaugure la nouvelle ligne de Volotea...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
werner a commenté :
27 novembre 2015 - 9 h 50 min
Et maintenant encore un vol Strasbourg – Orly pour remplacer Hop à partir de fin mars.
beber a commenté :
27 novembre 2015 - 10 h 48 min
Il faudrait déjà obtenir des créneaux à Orly. En attendant elle peut faire Strasbourg – Paris-Beauvais …
Pour être sérieux Volotea n’inaugurera jamais la ligne Strasbourg-Orly car elle n’a rien à alimenter Orly et que pour du point à point sur ce genre de vol le TGV est + compétitif.
Après je ne dit pas que Volotea n’ira jamais à Orly. S’il y a du beurre à faire sur cet aéroport avec un avion moins gros qu’un A320/B737, je me doute pas qu’ils vont tenter.
Inukshuk a commenté :
28 novembre 2015 - 8 h 37 min
Volotea ne s’intéresse pas plus à ORY qu’à CDG, qui ne versent pas de chèque de bienvenue (bien au contraire!). Et difficile de rentabiliser une ligne SXB/ORY face au tgv. V7 va plutôt chercher à développer des lignes non desservies ou en concurrence avec Hop. NCE est l’exemple type en sous-offre et mauvais horaires dont ils pourraient bien, à terme, sortir Hop. À suivre.
JulienS a commenté :
27 novembre 2015 - 13 h 03 min
Je ne suis pas, à la base, pour le AirFrance bashing, mais force est de constater qu’Air France abandonne une fois de plus les passager Strasbourgeois, jugés non rentables, sur un axe majeur. Je me réjouis donc de voir une nouvelle compagnie en concurrence directe sur une bonne partie des lignes actuellement proposées par AF. Une bonne leçon!
Fabien a commenté :
27 novembre 2015 - 14 h 51 min
Comprenez bien qu’AF n’a pas la même structure de coûts que Volotea. Le jour où la direction de la compagnie, l’état et les syndicats l’auront compris, AF pourra se battre.
pouetpouet a commenté :
28 novembre 2015 - 8 h 21 min
@JULIENS :
Strasbourg a voulu son TGV a tout prix, ben maintenant ils l’ont, cela signifie l’arrêt des vols vers la capitale.
Et pour info, Air France relie déjà Strasbourg à Toulouse par exemple, plusieurs fois par jour.
Donc votre message est totalement inepte : vous dites qu’AF abandonne les strabourgeois et que cette même compagnie va être concurrencée par Voloteo au départ de Strasbourg. Faudrait savoir…
SXB a commenté :
27 novembre 2015 - 14 h 59 min
Maintenant que les principales villes françaises sont relié
Merci à Volotea enfin de s’ouvrir à l’Europe.
L’hiver l’offre est inexistante.
L’été ça se limite à Deux destination en Italie.
Certe, le lancement vers Ibiza et Palma a été une cata mais vu l’implantation à ce jour il y a de quoi construire une véritable offre Europe. vers l’Allemagne par ex.et vers l’espagne
beber a commenté :
27 novembre 2015 - 15 h 52 min
Les vols Strasbourg-Allemagne seraient trop concurrencés par ceux au départ de Baden-Baden (vols intérieurs avec les fréquences qui vont avec). A Baden-Baden il n’y a pas de vols vers la France … surtout maintenant qu’elle est bien desservie au départ de Strasbourg.
Pour ce qui est de l’Espagne, Vueling a aussi fait une tentative … abandonnée depuis. De plus les vols vacances vers l’Espagne sont déjà en nombre intéressant à Baden-Baden. Quand Volotea pense à une ligne au départ de Strasbourg elle voit ce qui est déjà proposée à SXB … mais aussi à Baden-Baden pour estimer au mieux le remplissage possible des avions.
CHARLITODU67 a commenté :
27 novembre 2015 - 16 h 10 min
Entièrement d’accord ! La seule ligne vers l’Espagne depuis SXB est Madrid, en CRJ 100… Donc en période estivale elle pourrait lancer Malaga, Séville, Barcelone, Palma… Et bien sûr renforcer l’Italie (Hop supprime Rome également) et le Royaume-Uni (plus aucun vol pour ce pays, meme plus Londres, à partir de mars…) ou encore l’Allemagne (Berlin marcherait au top et Vienne en Autriche également) alors espérons que volotea s’internationalise !
pouetpouet a commenté :
28 novembre 2015 - 8 h 23 min
@SXB : Mais quel blabla…
Si aucune compagnie n’ouvre l’Europe au départ de SXB l’hiver, c’est qu’il n’y a pas de marché.
Point barre.
Arrêtez de prendre SBX pour le coeur de l’Europe… Si administrativement cela se défend, il faut croire qu’il n’existe pas un grand marché et qu’économiquement, ça ne tient pas la route.
herpat a commenté :
27 novembre 2015 - 23 h 43 min
OK pour les vols domestiques mais a l’international Volotea ne fait pas grand chose supprimant meme la liaison vers Venise pour l’ete 2016
La base fait le minimum
Il y aurait tant de lignes a exploiter depuis Strasbourg(rome,Venise,Barcelone,Budapest,Athenes etc)