Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Grève dans le contrôle aérien de Reims à partir d’aujourd’hui
Publié le 23 novembre 2015 à 07h00 par François Duclos
©ADP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
COP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionValère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Vincent a commenté :
23 novembre 2015 - 14 h 06 min
En plein état d’urgence, il existe encore des ahuris de cégétistes (pléonasme) et autre groupuscule syndical pour appeler à la grève dans un secteur aussi crucial ! ! !
Un peu facile..... a commenté :
23 novembre 2015 - 16 h 11 min
Voire même totalement hors sujet,comme si l’état d’urgence face à du terrorisme devait tout justifier ou tout permettre d’imposer….total ridicule et absence complet de discernement: je ne connais rien à cette affaire de nouvelles trajectoires ,ni des problèmes soulevés,donc mon intervention n’est ni unsoutien ni une condamnation de ce mouvement…mais bon lorsque Vincent sera implique dans un accident et qu’il sera mécontent,Il sera content de savoir que c’est à cause de l’état d’urgence en est le responsable…..
Roger Wilco a commenté :
23 novembre 2015 - 19 h 49 min
@ Vincent , Mr 120% d’âneries….
Encore un ” flot d’inepties” de la part d’un contributeur (bien trop) fréquent au forum d’air journal.
On n’y trouve aucune plus-value intellectuelle, des citations issues de ses lecture plus ou moins mal comprises ou de provenance douteuses. ( citations exhaustives de rapports n’ayant aucun trait avec le sujet ou références à des articles factuellement faux) .
C’est sans compter avec les ” analyses” économiques dont il nous gratifie qui feraient passer les élucubrations d’un ivrogne au comptoir du café du commerce pour un prix Nobel d’économie voire de littérature….
Votre haine , votre aigreur , gardez la pour vous .
Écrire un post a pour but essentiel de tenter d’informer en complément de l’article, pas de déverser du venin….
Pour cela il faut au moins savoir de quoi on parle , ce qui n’est manifestement pas votre cas. Au moins sur les sujets technique , le doute n’est plus permis en ce qui vous concerne . ( vous n’y connaissez rien en aéronautique: essayez d’aller polluer d’autres forums , de cuisine par exemple…)
Que connaissez vous des problèmes de l’ATC Français ? A l’évidence rien…..
Ce qu’on attend d’un post c’est un éclairage différent qui pourrait intéresser les lecteurs …..
Alors de grâce , épargnez nous ce genre de borborygmes haineux auxquels vous nous avez habitués et retournez à vos certitudes médiocres avec votre ami Serpico….
Justin Fair a commenté :
24 novembre 2015 - 9 h 11 min
+1! Je ne saurais mieux dire!
Untel a commenté :
25 novembre 2015 - 9 h 28 min
Ce n’est pas la première fois que l’administration met en oeuvre des procédures dont la possible dangerosité était dénoncées par les agents. L’incident des codes 1000 invalidant les filets de sauvegarde et provoquant un airprox sévère entre Brest et Bordeaux est encore dans les mémoires des contrôleurs. Dénoncée, mais mise en place tout de même, cette décision technique avait été maintenue au motif d’une faible possibilité d’occurence.
GLLOQ a commenté :
23 novembre 2015 - 15 h 13 min
Ce sont des privilégiés, mais la sécurité n’a pas de prix.
Il faut examiner le bien fondé de leur protestation et voir si ils ont raison!
Mikeworld a commenté :
23 novembre 2015 - 18 h 02 min
C’est bien connu, les contrôleurs aériens ne se préoccupent que de la sécurité des passagers et pas du tout des intérêts de leur corporation.
Ils nous prennent vraiment pour des c…
Justin Fair a commenté :
23 novembre 2015 - 18 h 23 min
“Les premières simulations conduites au mois d’octobre ont confirmé les craintes des contrôleurs en mettant en évidence les graves lacunes du dispositif ». Le SNCTA précise que la DGAC a « reconnu ces failles et demandé aux contrôleurs de poursuivre malgré tout la mise en œuvre du projet en proposant d’abaisser de manière drastique le nombre de vols qui pourraient emprunter ce nouveau réseau ». Cette solution a été rejetée par les contrôleurs qui considèrent que « le risque est inhérent au dispositif, quelle que soit la charge de trafic ».
Etat d’urgence ou pas, privilégiés ou pas…inquiétant, non?
Bragon a commenté :
24 novembre 2015 - 7 h 30 min
Perso je suis tres satisfait du travail des controleurs aeriens, efficaces, competents, courtois…
Mais je ne connais pas leurs revendications et je ne connais pas assez leur metier pour juger, contrairement à certains qui critiquent tout sur ce site….
BENAL a commenté :
24 novembre 2015 - 10 h 41 min
Les “privilégiés” comme certains le disent, revendiquent d’avoir un outil de travail performant. Il faut savoir qu’on travail encore avec du matériel complètement dépassé. Les contrôleurs étrangers qui visitent nos salles de contrôle nous chambrent en disant qu’ils visitent le “musée du contrôle aérien “. Et maintenant notre belle DGAC tente de nous imposer un réseau dangereux, peu capacitif, et surtout dangereux. Nos encadrants refusent de faire marche arrière malgré une étude de sécurité alarmante, simplement parce que certains jouent leur carrière sur ce dossier
Alors quand vous prendrez l’avion, si ce projet passe en force, serrez les fesses …
Flagoo a commenté :
24 novembre 2015 - 11 h 08 min
Contrairement à ce que laisse entendre l’article de manière tendancieuse, c’est un problème rémois qui ne peut pas s’étendre, sur cette revendication précise du “SWAP”, à d’autres centres. Cependant, il est avéré et reconnu par la DGAC que les suppressions de postes de ces 8 dernières années ont atteint leurs limites et que le matériel, datant de la fin des années 1990, est obsolète. C’est un problème structurel. Cela n’a rien à voir avec l’État d’Urgence ou un quelconque “statut de privilégié” (sous-entendu des revendications salariales des contrôleurs) mais avec toute la DGAC dont plus la moitié des agents n’est pas “contrôleurs aérien” (ICNA ou TSEEAC)…