Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Mauritius renforce Kuala Lumpur et ses bénéfices
Publié le 17 novembre 2015 à 08h30 par François Duclos
©Air Mauritius
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Singapore Airlines : bénéfice net à la baisse malgré une...
IAG : un bénéfice d'exploitation de 2 milliards d'euros...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Nico777 a commenté :
17 novembre 2015 - 10 h 11 min
Tout le monde va à Kuala…sauf AF qui soit disant y perd de l’argent…bizarre.
LSO a commenté :
17 novembre 2015 - 12 h 59 min
vous n’en avez pas marre de parler d’AF ?
si la ligne est fermée c’est bien qu’il y a un souci de rentabilité.
Vincent a commenté :
17 novembre 2015 - 13 h 52 min
AF étant notre compagnie nationale, il est logique que le sujet revienne régulièrement, même en hors sujet.
PE a commenté :
17 novembre 2015 - 21 h 17 min
Oui sauf que là, c’est complètement à côté de la plaque !! Si AF ne dessert plus KUL, c’est que cette liaison n’était pas du tout rentable (à cause de la concurrence des Gulf sisters entre autres)et la fréquence (seulement 3 rotations hebdomadaires) ne permettait pas d’être compétitive ; AF ne laisse malgré tout pas du tout le champ libre à ses concurrents puisque KLM dessert KUL. Enfin, peut-être que tout le monde dessert KUL mais Malaysia Airlines ferme également pas mal de routes au départ de KUL…
Boeing 777-300ER a commenté :
17 novembre 2015 - 18 h 21 min
Je pense que 50 % des passagers AF ne partaient pas de CDG. Alors elle a préférer laisser sa sœur KLM faire le job là-bas. Si l’Asie du Nord reste encore rentable, l’Asie du Sud-Est et l’Inde ont été véritablement siphonné par les compagnies du Golfe bien mieux situées pour ce genre de destination. Ce qui explique en partie la faillite de Malaysia Airlines et de Thai Airways. Seul Vietnam Airlines s’en sort encore grâce à un marché intérieur important (90 millions de paersonnes quand même !), Singapore Airlines grâce à une gestion rigoureuse et un maintient strict de la qualité de service qui la place au dessus des compagnies du Golfe niveau service ainsi que le hub de Singapour qui draine une clientèle Affaire très importante comparé à la Thaïlande et à la Malaisie où les voyageurs loisirs dominent qui plus est saisonièrement.
Donc AF pas si bizarre que ça. De plus, LH a aussi abandonné la route FRA-KUL pour les mêmes raisons.
lsgg a commenté :
17 novembre 2015 - 22 h 25 min
Air france n est pas la compagnie Nationale de tout le monde. Moi par exemple c est swiss d autre qui lise air journal et qui n habite pas en France n auront pas AF comme compagnie nationale