Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Berlin met fin à ses vols intérieurs en Espagne
Publié le 17 novembre 2015 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Tourisme : l'Espagne a accueilli un nombre record de 21,8...
Surtourisme : ils défilent en continu sur un passage piéton...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Tom Tom a commenté :
17 novembre 2015 - 11 h 22 min
A quand plus de vols sur Nice???
Inukshuk a commenté :
17 novembre 2015 - 12 h 35 min
Compte tenu de la concurrence sur ces lignes intérieures il vaut mieux se concentrer sur des lignes à meilleur yield (telles les lignes Allemagne/Espagne par exemple), et laisser à Ryanair ou Vueling ces marchés à très bas yield.
L’autre question est combien de temps Air Berlin restera-il dans oneworld alors que son propriétaire Etihad multiplie les rapprochements avec Skyteam? En tous cas ce serait une bonne chose pour AB que de faire ce changement!
Vincent a commenté :
17 novembre 2015 - 13 h 46 min
Les EAU, propriétaires d’AIR BERLIN ?
Avec seulement 20 et quelques % du capital ?
Vous rêvez ! ! !
Alain45 a commenté :
17 novembre 2015 - 14 h 08 min
Etihad n’est le propriétaire de Air Berlin mais ont un partenariat. Etihad détient 29 % du capital.
D’autres compagnies de ONEWORLD ont aussi un programme de fidélité avec Etihad : Malaysia , Sri Lanka et American Airlines.
A suivre pour SKYTEAM mais Etihad a créé sa propre alliance il y a tout juste 1 an……j’ai plutôt l’impression qu’elle va essayer de l’élargir plutôt que d’en intégrer une autre.
Alain45 a commenté :
17 novembre 2015 - 14 h 10 min
Etihad n’est pas le propriétaire de Air Berlin (désolé pour l’oubli d’un mot, dommage que l’on n’est pas une minute de battement pour rectifier un post envoyé)
FCB a commenté :
17 novembre 2015 - 14 h 26 min
Oui… même 2 minutes, cela t’aurait permis de ne pas écrire “n’est pas” mais “n’ait pas”!!!!!! LOL
Camair a commenté :
17 novembre 2015 - 18 h 17 min
+1!!
Richie RSA a commenté :
18 novembre 2015 - 8 h 08 min
Avec 29% du capital Etihad est un actionnaire stratégique, il ne possède pas Air Berlin dans la pratique mais exerce un contrôle accru car il possède la minorité de blocage donc pèse fortement sur les décisions stratégiques. Il n’est pas forcement nécessaire d’avoir 51% d’une société pour en contrôler les décisions stratégiques
Sauf erreur.... a commenté :
18 novembre 2015 - 8 h 44 min
Pour une minorité de blocage, ne faut il pas détenir 33% des droits de vote????
Richie RSA a commenté :
18 novembre 2015 - 11 h 13 min
Non pas nécessairement, en Afrique du Sud par exemple, il faut 25.1%. Je ne connais pas le chiffre exact en Allemagne mais j’imagine que les 29% de participation ont été calcules pour inclure ce seuil.