La compagnie hollandaise KLM a célébré l’arrivée de son premier Dreamliner 787-9 à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol.
Acquis via la société de leasing AerCap, le 787-9 est configuré pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 48 en Premium et 216 en Economie. «Nous sommes très fiers d'accueillir notre premier Boeing 787 Dreamliner aujourd'hui, a déclaré Pieter Elbers, KLM président-directeur général dans le communiqué de Boeing en date du 14 novembre. « Cet avion symbolise une nouvelle phase dans l'avenir de KLM », affirme-t-il avant d'ajouter que l’investissement était « l’une des priorités » de KLM.
Outre la livraison du 14 novembre, le groupe Air France-KLM a en commande 19 787-9 et six 787-10. Elle louera également 12 787 supplémentaires à AerCap. Un autre appareil est attendu cette année et neuf autres en 2016, les dernières livraisons étant prévues pour 2024.
KLM exploitera son premier 787-9 le 23 novembre prochain sur sa la ligne Amsterdam - Abu Dhabi. Les futures destinations des Dreamliner de KLM incluent dans un premier temps Dubaï, puis Rio de Janeiro au Brésil.
Lso a commenté :
15 novembre 2015 - 9 h 55 min
17 exemplaires
Paolino a commenté :
15 novembre 2015 - 12 h 51 min
L’A350 aurait été un meilleur choix…. C’est mon avis…….
Tyler Hayes a commenté :
15 novembre 2015 - 16 h 07 min
Ah bon? Et pourquoi l’A350 aurait été un meilleur choix?
Chauvinisme quand tu nous tiens!
Fafa a commenté :
15 novembre 2015 - 20 h 13 min
Le gars croit savoir, mieux que les dirigeants et financiers de klm, quel avion leur conviendrai mieux.
C est incroyable autant de pretention. Juste genial !
Félix Maltchinski a commenté :
15 novembre 2015 - 22 h 56 min
KLM va recevoir son premier Airbus a 350 en 2019.
Koalactus a commenté :
15 novembre 2015 - 15 h 57 min
AFKL aussi commandé des A350… 25 commandés +25 options
Greg a commenté :
16 novembre 2015 - 1 h 08 min
Qu’AF a beaucoup moins de chance de recevoir compte tenu de la situation…
Erik de Nice a commenté :
15 novembre 2015 - 18 h 20 min
A cette différence près, c’est que KLM à toutes les chances de recevoir tous leurs 787 (et peut-être quelques 350) mais qu’AF peut déjà faire une croix sur “ses” 787…loin d’avoir le financement nécessaire pour régler la note.
Pour “leurs” 350, probablement plus de possibilités (ce qui est cependant compréhensible), mais le financement est loin d’être bouclé pour l’instant.
En même temps, dans la situation financière ou ils se trouvent, rien de vraiment étonnant à cela..