Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Iberia Express annonce un Madrid – Rennes
Publié le 12 novembre 2015 à 08h00 par François Duclos
©Iberia Express
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Juyob a commenté :
12 novembre 2015 - 9 h 21 min
RNS est très actif, beaucoup d’annonces de nouvelles lignes, c’est super. Un RNS – MPL serai une très bonne nouvelle
ARNAUD a commenté :
12 novembre 2015 - 9 h 59 min
Tout à fait d’accord pour un Montpellier-Rennes, en tout cas le Montpellier-Nantes marche très bien.
Filoustyle a commenté :
12 novembre 2015 - 9 h 32 min
Et à Toulouse toujours air nostrum avec des tarifs prohibitifs ?
Airbid a commenté :
12 novembre 2015 - 21 h 51 min
Air nostrum n’est qu’un nom commercial d’Iberia.
La demande est tout à fait différente. 6 rotations quotidiennes en CRJ 900 d’un côté et 2 vols hebdomadaires en A320 de l’autre.
robert a commenté :
12 novembre 2015 - 11 h 59 min
Rennes annonce en ce moment beaucoup de nouvelles lignes, mais est-ce raisonnable cette concurrence entre Nantes et Rennes alors que les 2 aéroports sont seulement à 1h de route ?
La fermeture de Rennes et de Nantes Atlantique pour concentrer tout les vols à NDDL ne serait-ce pas plus logique ?
Boeing 777-300ER a commenté :
12 novembre 2015 - 12 h 25 min
Peut-être Iberia Express a t’elle jugée que le succès à Nantes utilisée aussi par les Bretons justifie une ligne Rennes-MAD pour “alléger” Nantes de sa clientèle bretonne.
En tout cas, bonne nouvelle pour Rennes qui sera reliée enfin à un hub autre que CDG et qui permettra d’accéder au réseau d’Iberia en Amérique Latine, en Amérique du Nord et en Afrique (Dakar, Lagos, Accra, Luanda et bientôt Johannesbourg).
Airbid a commenté :
12 novembre 2015 - 22 h 02 min
Rennes, au 25e rang des Aéroports Français avec 500 0000 passagers en 2014 à, de ce point de vue, un fort potentiel de développement!
Tony de Brest a commenté :
12 novembre 2015 - 12 h 02 min
Au lendemain de l’annonce d’un vol Rennes – London City par Flybe, à l’allure où ça va, Rennes Métropole sera reliée à toutes les capitales européennes d’ici à 2020.
Quant à Montpellier, qui va perdre son statut de capitale régionale, mis à part Volotea qui a pour l’instant préféré Marseille et Nice au départ de Rennes, je ne vois pas d’autres compagnies susceptibles d’assurer une liaison régulière pendant toute l’année.
Pour ma part, je pratique Montpellier-Rennes depuis vingt-cinq ans (entre 1 et 4 allers-retours par an). Au tout début, c’était un MPL-ORY-RNS (A300 + ATR42) ou MPL-CDG-RNS, puis il y a eu des vols directs avec des Beech 1900C ou 1900D de Flandre Air pour le compte d’Air France remplacés par des CRJ100 ou CRJ700 de Brit Air pour Air France avec même un vol régulier avec escale à Toulouse. J’ai également fait RNS – Clermont-Ferrand- MPL (Beech 1900D + Saab 2000 (certainement le meilleur turbopropulseur construit à ce jour). Après un sursaut au cours d’un été, les vols MPL-RNS directs ont disparu. Alors je me suis rabattu sur des vols sur Nantes (EMB 145, EM135 et EMB170) avec fin du parcours par le train ou MPL-LYS-RNS ou MPL-CDG-RNS (ATR42 + Fokker 100 puis CRJ1000 ou CRJ700. Au début de ce mois le vol RNS-CDG était assuré par un EMB170 qui remplace l’ATR72.
Sinon pour les prix, mon premier vol aller-retour RNS-ORY-MPL, fin décembre 1990, m’a coûté 1.890 Francs en classe économique, soit si on converti en euros : 288,13 €. Mon dernier aller-retour, fin octobre début novembre (à chaque fois un mercredi) : 236,86 € toujours en classe économique.