Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France: accord avec les syndicats, dix ans de Flying Blue
Publié le 10 novembre 2015 à 07h30 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
aloa a commenté :
10 novembre 2015 - 7 h 55 min
accords – syndicats – Air France : habituellement c’est un pléonasme^^
enfin quand on voit le genre d’accord signé, c’est encore une fois l’arbre qui cache la forêt question priorités…
Serpico a commenté :
10 novembre 2015 - 8 h 28 min
“Un second accord concernant le régime complémentaire frais de santé (Mutuelle Nationale des Personnels Air France) a été signé par 4 des 7 organisations syndicales représentatives au niveau de l’entreprise (CFDT, CFE-CGC/UNAC, FO-SNPNC, UNSA Aérien) le même jour ; il sera applicable à l’ensemble des salariés d’Air France, pour la période 2016-2017. Pour Air France, cet accord illustre la volonté de respecter l’évolution de la législation, de réduire la part des salariés”
OUUUFFF, avec cela AF est sauvé !
Maximus a commenté :
10 novembre 2015 - 11 h 01 min
“la compagnie nationale française”. Air France est une compagnie privée depuis 2004, va falloir que cela rentre dans la tete un jour ou l’autre !
Airlito a commenté :
10 novembre 2015 - 12 h 39 min
oui mais … son actionaire principal est l’état français , son PDG est nommé par l’état français et son organisation est toujours digne d’une administation française avec son efficacité légendaire.
Boeing 777-300ER a commenté :
10 novembre 2015 - 13 h 00 min
Aujourd’hui, c’est plutôt dans le sens la compagnie “porte-drapeau” qui est la principale du pays.
EPL 86 a commenté :
11 novembre 2015 - 3 h 30 min
Il y a les conducteurs d’autobus, j’ai choisi d’être conducteur de camions…plus de souplesse et pas de PNC.
groovy a commenté :
11 novembre 2015 - 7 h 09 min
Maximus une compagnie privée vous plaisantez elle sera privée quand les contribuables francais represente par le gouvernement se debarrasseront de ces 17% ouvrez les yeux maximus elle est semi privee cette entreprise.
Xp a commenté :
11 novembre 2015 - 9 h 00 min
GROOVY ouvrez les yeux les 17 % de capital c’est de l’argent sonnant et trébuchant pour l’état. Que viennent faire ici les contribuables car AF ne perçoit aucune aide de l’état français. On dit n’importe quoi pour taper sur cette compagnie.
malick a commenté :
11 novembre 2015 - 9 h 41 min
“Un second accord concernant le régime complémentaire frais de santé (Mutuelle Nationale des Personnels Air France) a été signé par 4 des 7 organisations syndicales représentatives au niveau de l’entreprise (CFDT, CFE-CGC/UNAC, FO-SNPNC, UNSA Aérien) le même jour ; il sera applicable à l’ensemble des salariés d’Air France, pour la période 2016-2017.”
Pas l’ensemble du personnel car le autres salariés d’Air France en dehors de la France ne sont pas concernés exceptés les expatriés Français. A le savoir !
Justin Fair a commenté :
12 novembre 2015 - 9 h 21 min
” OUUUFFF, avec cela AF est sauvé !”
Quand je n’ai que ça à faire comme commentaire, je m’abstiens…Bah, si ça vous soulage…
“l’aboutissement de ces négociations « permet de réactiver des mesures d’accompagnement des salarié(e)s parents », suivant des modalités plus favorables sur plusieurs aspects (congé paternité, allaitement, prise en charge d’une partie des frais de garde, facilitation des accès au plus près du lieu de travail pendant les périodes de grossesse).Cet accord permet également le renforcement d’actions en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes (analyse des écarts salariaux et mesures éventuelles d’égalisation, accompagnement des salariés au retour d’un congé lié à la parentalité, actions pour atteindre la parité en matière de représentation et d’accès au postes à responsabilité, actions visant à limiter les déséquilibres dans les métiers à faible mixité, sensibilisation interne autour de l’égalité professionnelle)…..”
Ce vers quoi devraient tendre TOUTES les entreprises…
Serpico a commenté :
12 novembre 2015 - 9 h 41 min
Mais oui justin fair, on sait que vous êtes un humaniste, et que votre entreprise se soucie beaucoup plus de ses salariés que de ses CLIENTS… Vous me permettrez toutefois de tourner en dérision de type d’annonce compte tenu de la situation de votre “gagne pain”.
“Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt.. “, je nous ferai pas l’offense de vous donner l’auteur, a vous le lettré volant…
Filoustyle a commenté :
12 novembre 2015 - 9 h 43 min
Décidément cette compagnie n’est pas aimée elle a une image déplorable faut vraiment tout changer jusqu’au nom pour se refaire une virginité !