Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France-KLM: trafic en hausse de +1,5% en octobre
Publié le 9 novembre 2015 à 10h00 par François Duclos
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Fils de CDB AF a commenté :
9 novembre 2015 - 10 h 03 min
Génial !!!! Très bonne nouvelle !!!
Franckie V a commenté :
9 novembre 2015 - 10 h 25 min
Rien d’excellent! Le seul chiffre qui compte: la recette unitaire… Si cette dernière ne se redresse pas c’est juste catastrophique! A quoi bon transporter plus de passagers sans engendrer de profits? Augmenter le volume de passagers dans un tel contexte consiste juste à creuser les pertes… Bref, ces chiffres sont très mauvais…. Et ne laisse augurer de rien de bon pour l’avenir…
fumisterie a commenté :
9 novembre 2015 - 10 h 58 min
Quand on prend argent comptant ce que dit le service com d’AF on ne peut qu’y croire, ou pas ! D’ailleurs, cette recette unitaire a t’elle été revelé ? AF se contente de dire, que ca baisse, ca baisse, oui mais de combien, on en ai ou exactement ?
Gilbert Pomelos a commenté :
9 novembre 2015 - 10 h 29 min
Seule information importante et clef s’agissant des résultats financiers (les seuls qui comptent): « La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change « est en baisse » par rapport à octobre 2014″. C’est donc une nouvelle fois, une TRES MAUVAISE nouvelle pour le Groupe… qui n’arrive pas à se sortir de l’ornière. Au delà d’un nouveau plan de restructuration inévitable (qui sera un cautère sur une jambe de bois), AF doit de toute urgence s’allier financièrement à une compagnie aérienne du golfe (idéalement Etihad), si elle veut survivre… quitte à perdre une certaine indépendance financière (que de toutes les façons elle a déjà perdu compte tenu des résultats affligeant enregistrés au fil des mois)…. En remarquera que pudiquement le « en nette baisse » n’est pas chiffré… ça doit être encore pire que prévu. AF paie des années d’immobilisme, d’attentisme, d’incurie dans sa stratégie commerciale, sa stratégie produit (la montée en gamme arrive bien trop tardivement), sa stratégie marketing… AF est très très très mal partie… dommage!
JB Gougne a commenté :
9 novembre 2015 - 10 h 35 min
Des mauvais résultats depuis maintenant 8 ans. L’économie de plus de 8000 salaires depuis 4 ans ne change rien. On peut réellement se poser de vraies questions sur les choix stratégiques et économiques de l’entreprise. Les décisions sont toujours aussi longues à etre prises. Le monde a beaucoup changé ces dernières années, mais pas le mode de fonctionnement de cette entreprise dont la gestion semble d’un autre âge. Que de gachis à cause d’une poignée de dirigeants tétanisés par la peur de mouvements sociaux…
Saint Maclou a commenté :
9 novembre 2015 - 10 h 45 min
La croissance du trafic n’est pas très important si la recette unitaire ne suit pas… il faut mieux des avions moins remplis avec des sièges mieux vendus, que des avions qui débordent avec des sièges mal vendus… idéalement, des avions plein bien vendus, c’est l’idéal. Cela s’appelle l’optimisation de la recette unitaire… cqfd! Des avions pleins ne sont absolument pas le gage d’une bonne santé économique et d’une satisfaction passagers…
LSO a commenté :
9 novembre 2015 - 11 h 31 min
la recette unitaire baisse certes, mais les coûts opérationnels liés à la Fuel baisse encore plus d’où les bénéfices dégagés. situation temporaire donc, il faut vite réagir sur le plan social et fiscal.
guil a commenté :
9 novembre 2015 - 10 h 55 min
Je ne pense pas que seule, la recette unitaire, est suffisante pour définir une tendance. Mis en perspective avec le coef de remplissage, il serait intéressant de savoir comment celui-ci compense cette baisse de la recette. Maintenant je ne suis pas du tout expert en la matière…
fumisterie a commenté :
9 novembre 2015 - 10 h 56 min
“”Air France-KLM (AF.FR) a transporté un total de 8,1 millions de passagers en octobre, ce qui représente une hausse de 2,8% par rapport à la période correspondante de l’année précédente””
Pourquoi tous les sites d’info ne donnent pas du tout les mêmes chiffres que vous Oo !
G22 a commenté :
9 novembre 2015 - 11 h 40 min
La recette unitaire baisse, ce qui n’est pas nouveau c’est juste la conséquence de la baisse du kérosène qui accroît la pression sur la recette unitaire, c’est le jeu des vases communicants, l’important est bien évidemment l’équilibre global des comptes. Si les lecteurs étaient un peu plus attentifs ils remarqueraient que la recette unitaire baisse aussi chez tous les autres transporteurs qui répercutent de grès ou de force la baisse du carburéacteur sur le prix des billets.
La recette unitaire et/ou le coefficient de rémplissage seuls ne suffisent bien évidemment pas à caractériser la santé financière d’une compagnie, ce qui compte c’est bien le résultat d’exploitation sur tout l’exercice, année complète, pondéré du résultat net qui lui prend en compte l’état des finances (endettement notamment). Le principal problème d’AF n’est pas sa recette unitaire parmi les plus élevées du marché même si en baisse, mais l’endettement du groupe toujours élevé qui empêche l’entreprise de se développer, plombée en partie par le remboursement de la dette.
ForUsingCalvinKlein a commenté :
9 novembre 2015 - 12 h 23 min
Vous me faites marrer tous les “Yakafokon” que l’on voit sur chaque papier qui parle d’Air France…