Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Crash Metrojet : l’aéroport de Charm el-Cheikh snobé
Publié le 6 novembre 2015 à 07h00 par François Duclos
©Sergey-Korovkin-84
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
La Pologne accuse la Russie de planifier «des actes de terreur»...
Le Brésil extrait les données de la boîte noire du crash...
L’Azerbaïdjan se demande pourquoi la Russie n'a pas fermé...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
wimo a commenté :
6 novembre 2015 - 7 h 52 min
Pourquoi “snobé”? Je dirais “évité”, ça sonne plus juste, non?
Alain45 a commenté :
6 novembre 2015 - 8 h 48 min
Snober : traiter quelqu’un, quelque chose de haut avec mépris, en l’évinçant, en le rejetant ou en l’évitant d’un air supérieur (Larousse).
Formule mal choisie.
Il aurait mieux valu dire par exemple que des pays ont suspendu leurs vols vers cet aéroport.
wimo a commenté :
6 novembre 2015 - 14 h 54 min
Merci Alain45.
bencello a commenté :
6 novembre 2015 - 10 h 49 min
“leurs bagages seront rapatriés sur des vols séparés”…
ou comment transférer le risque sur un autre vol et d’autres passagers/PNT. Pas grand intérêt, à moins d’avoir sécurisé plus avant ledit vol avec des contrôles plus poussés, par des sociétés de handling différentes.
Tango a commenté :
6 novembre 2015 - 17 h 51 min
Je crois que par vols séparés ils entendent des avions de fret dédiés au rapatriement des bagages, donc sans passagers, ce que je ne comprends pas c’est le temps qu’ils leurs faut pour analyser différentes parties de fuselages au chromatographe en phase gazeuse afin de détecter des substances suspectes si il y en a, une explosion laisse forcément une trace.
Clo2B a commenté :
6 novembre 2015 - 19 h 40 min
les réactions des gouvernements et de certaines compagnies aériennes me semblent absurdes; je m’explique :
Quelque soit les cause du crash, les terroristes veulent avant tout nuire au tourisme Égyptien, c’est une évidence; et en agissant ainsi, les compagnies aériennes et les états se comportent de fait en complices objectifs de ces mêmes terroristes en leur permettant d’atteindre leur but rapidement.
Alors qu’au demeurant, vu les mesures de sécurité prise récemment, la région de Charm el Cheik, est sans doute une des zones touristique les plus sûre au monde actuellement…
Donc, si un nouvel attentat devait se produire, il y a peu de chance que ce soit dans cette zone..
En tout cas, à titre personnel, si je me trouvais en vacances là bas, je refuserai de partir avant la fin prévue de mon séjour…
Luigispaghetti a commenté :
7 novembre 2015 - 1 h 08 min
Tout a fait d’accord avec vous. Je ne suis pas certain quand je prends mon metro parisien d’etre beaucoup plus en securite que dans une egypte qui combat – parfois avec brutalite – les islamistes avec force moyens.
Mais le monde de l’info 24/24 est ainsi fait qu’il “faut” que les etats occidentaux montrent qu’ils agissent. D’ou ces interdictions pas tres coherentes en effet, puisqu’il n’ont pas les leviers pertinents : ils ne sont pas dans leur propre pays.
Vincent a commenté :
7 novembre 2015 - 11 h 01 min
“les réactions des gouvernements et de certaines compagnies aériennes me semblent absurdes … vu les mesures de sécurité prise récemment, la région de Charm el Cheik, est sans doute une des zones touristique les plus sûre au monde actuellement” ? ? ?
L’aéroport de Charm el-Cheikh est connu pour son absence totale de contrôle, et rien n’a changé depuis ces derniers jours. Arrêtez d’écrire n’importe quoi !
“les terroristes veulent avant tout nuire au tourisme Égyptien”
C’est certain, mais le tourisme en Egypte, du fait de prix incroyablement bas, attire une clientèle à très bas revenus, dépensant pas ou peu sur place, ce qui catastrophent les artisans et commerçants autochtones (cf. le reportage de cette semaine sur France 2).
Clo2B a commenté :
7 novembre 2015 - 12 h 24 min
Allons, soyons sérieux; quand je dis que Charm el Cheik est surement un des endroits les plus sûrs actuellement, je veux bien évidemment parler de la situation depuis (l’éventuel) attentat, et non pas avant!!
et prétendre que la situation n’a pas changée depuis n’est pas réaliste, lorsqu’on sait que même des services de sécurité étrangers sont venus depuis épauler le dispositif Égyptien , déjà considérablement renforcé..
En fait, seule une personne actuellement sur place pourrait se permettre une telle affirmation….
Xp a commenté :
7 novembre 2015 - 9 h 29 min
@ CLO 28. Pas mal votre commentaire surtout bien installé au chaud dans votre canapé.vous irez dire dire ça aux familles des victimes.
Clo2B a commenté :
7 novembre 2015 - 10 h 20 min
C’est vrai qu’il est difficile de se mettre à la place des familles, et je n’aurais sans doute pas envie de passer des vacances à l’endroit ou un de mes proches aurait disparu…
Cela dit, il me semble que mon chagrin serait à terme encore plus grand, si j’apprenais par la suite que cette perte aurait contribué au succès des terroristes…
La seule chose qui pourrait me consoler un peu, serait sans doute de savoir qu’au final leur plan aurait échoué, et que la mort de mon proche ait au moins permit d’accroitre durablement la sécurité dans cet aéroport, et ailleurs .