Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Publié le 5 novembre 2015 à 08h30 par François Duclos
@Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
pas possible a commenté l'article :
348 avions : les livraisons de Boeing en 2024 chutent à leur plus bas niveau depuis la pandémieMomoderabat a commenté l'article :
Tourisme : que faire et que visiter à Singapour, la cité-ÉtatFiloustyle a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairescomme pour a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en...
Ryanair : les coûts d'un déroutement pour débarquer un passager...
En 2024, la France est le cinquième pays européen en termes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
jeudi a commenté :
5 novembre 2015 - 8 h 36 min
a qui vont les benefices des buveurs de biere et de fetards deconnectes?
comment peut on voyager sur cette compagnie
le prix
ah oui,le prix, au mepris des hotesses et des stewards consideres comme des bonnes et domestiques par les voyageurs eux memes
mais c est le monde enchante, on ne paie que 9,99 euros pour un passage, autant vomir dans les toilettes a ce prix
robert a commenté :
5 novembre 2015 - 12 h 54 min
Les hôtesses et stewards viennent souvent d’europe de l’est, et préfèrent avoir ce boulot que rien du tout au fin fond de la pologne…
HAWK18 a commenté :
5 novembre 2015 - 9 h 43 min
Tout ce que vous achetez “made in China” dans votre vie quotidienne, cela vous fait-il réfléchir aux droits de l’homme dans ce pays ?
Idem pour tout ce qui vient de pays à bas coût de main d’oeuvre comme le Bangladesh ou autres, où les conditions des travailleurs sont épouvantables.
Au moins, ces compagnies ont le mérite d’offrir l’aérien aux moins fortunés.
Ah mais pardon, vous préféreriez rester entre-vous…les gens friqués qui méprisent les prolos.
Le consommateur est déconnecté de toutes ces réalités, il veut moins cher, point barre.
Quitte à se plaindre ensuite des délocalisations…
allons a commenté :
5 novembre 2015 - 11 h 18 min
Votre raisonnement tiendrait la route pour une compagnie comme Easyjet mais pas pour Ryanair dont les billets sont subventionnés par les contribuables des régions / départements desservis par cette compagnie.
Lucarbiter a commenté :
5 novembre 2015 - 10 h 23 min
A noter que Ryanair, 10 ans après, revient sur l’aéroport de Newquay, dans le Cornwall et reliera cet aéroport a Alicante et Francfort Hahn, deux vols par semaine dans les deux cas.
OFM a commenté :
5 novembre 2015 - 13 h 36 min
Et bien pour le prix… oui c’est sur c’est pas cher.
Pour les hôtesses et les stewards, se font-ils exploités? Je ne sais pas. Sans doute, peut-être, si on compare à d’autres compagnies. Cela-dit, comme dans tous métiers et tous pays, personne ne vous oblige à travailler pour telle ou telle entreprise. Vous êtes libres de votre destin et de vos choix.
Et quant au fait que Ryanair est subventionné par les collectivités locales… Ben faut s’en prendre aux collectivités locales, pas à Ryanair. C’est vous qui votez pour les collectivités locales et pour ce qu’elles vont faire de vos impôts.
Faut pas s’en prendre à une compagnie qui est peut-être plus astucieuse que notre bonne vieille compagnie AF et assez “couillue” pour demander des subventions à nos collectivités mais ils faut s’en prendre aux collectivités qui elles sont assez stupides pour leur donner de l’argent.
Juste mon coup de gueule sur le Ryanair bashing.
allons a commenté :
5 novembre 2015 - 13 h 56 min
Vous êtes très fort , vous savez exactement ce que vos élus vont faire de vos impôts avant de les élire, jusqu’au moindre centime !!! Si c’était le cas le paysage politique serait complètement différent.
Et vouloir défendre une compagnie qui n’a de cesse que de faire du chantage aux présidents de régions mégalos , en mal de reconnaissance, qui ont voulu avoir leur petits aéroports ; je ne trouve pas non plus cela très louable …
jeudi a commenté :
5 novembre 2015 - 14 h 17 min
.. defendre le droit des travailleurs
ah bon
mieux vaut travailler a ryanair que se morfondre avec les vaches en pologne
ah bon
defendre les travailleurs signifie etre frique?
ah bon
le monde de disney marche plus que je ne pensais
Koalactus a commenté :
5 novembre 2015 - 20 h 27 min
Défendez les travailleurs bengladais qui taffent 14h par jour dans une usine sur le point de s’écrouler, vous qui êtes si parfait, si respectueux. Boycottez ces produits nécessitant de l’esclavage moderne, monsieur droits de l’homme.
Or c’est très dur voire impossible. Et puis on ne va pas dire qu’ils sont exploités chez FR, plutôt qu’ils doivent beaucoup travailler pour un salaire assez faible, bref comme la plupart des européens
Bouzid a commenté :
6 novembre 2015 - 13 h 30 min
Si cette entreprise n’avait ne serait-ce qu’un peu de respect à la race humaine, elle distribuerait une partie des bénéfices récoltés à ses salariés ! Mais qu’est ce que je raconte, elle n’a pas de salariés, mais des prestataires ! Qu’en est-il de l’imposition de ses bénéfices en Irlande ? Peu ou pas d’impôts !
Quand l’Irlande été près de la faillite, c’est à l’Europe qu’elle a fait appelle pour renflouer ses caisses et ce sont les contribuables européens, donc français et allemands qui ont mis la main à la poche et pas les actionnaires de Ryanair, Apple, Starbucks, Microsoft ou que sais-je encore !
L’Europe est une construction phénoménale, mais si on y fait pas attention, elle risque de nous mener son peuple à la faillite !
flyrelax a commenté :
7 novembre 2015 - 12 h 57 min
la finalité de Ryanair, possédée et présidée depuis 19 ans par le milliardaire israelo-américain David Bonderman n’est pas de transporter des passagers ou desservir des aéroports secondaires !
sa finalité c’est récupérer des subventions, empiler des dividendes et les distribuer à ses propriétaires, aux USA, en Israel et, éventuellement, en Irlande ! même si pour cela il faut ”écraser” son personnel et lui retirer tous droits
voici une récente interview du chairman, un monsieur dont on ne parle que rarement : il se permet également de contredire son directeur général (O’Leary, 4% du capital)
http://www.independent.ie/business/irish/ryanair-has-no-interest-in-ever-flying-to-the-us-bonderman-31555896.html