Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Hainan Airlines reliera Xi’an à Rome et Tokyo
Publié le 4 novembre 2015 à 14h00 par François Duclos
©Hainan Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Cathay Pacific reprend ses vols vers Rome et volera vers...
Chine : les lignes aériennes domestiques les plus fréquentées...
Korean Air célèbre 30 ans de service en Chine
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Charlotte Roldan a commenté :
4 novembre 2015 - 15 h 02 min
Moi franco-espaganole qui vis a Alger, je donne des sugestion de nouvelles lignes.
Pekin – Alger – avec Hainan Airlines – 3 vols par semaine en Boeing 787-8.
New York-JFK – Alger – avec Delta Airlines – 5 vols par semaine en Boeing 767-300ER.
Montreal – Alger – avec Air Canada – 3 vols par semaine en Boeing 767-300ER.
Amsterdam – Alger – avec KLM – 3 vols par semaine en Boeing 737-700.
Zurich – Alger – avec Swiss International Air Lines – 3 vols par semaine en Airbus A319-100.
Paris-CDG – Oran – avec Air France – 1 vol par jour en Airbus A319-100.
Paris-CDG – Constantine – avec Air France – 3 vols par semaine en Airbus A319-100.
Paris-Orly – Constantine – avec Transavia – 2 vols par semaine en Boeing 737-800.
Lyon – Constantine – avec Transavia – 2 vols par semaine en Boeing 737-800.
Aussi la nouvelle terminal en construction será complet en 2019.
Ground OPS VP EY a commenté :
4 novembre 2015 - 15 h 48 min
Madame,
Vos propositions sont interressantes mais elles omettent un parametre important.
Air Algérie fait le maximum pour bloquer des lignes de et vers l’Algérie, et vu l’implication du gouvernement au sein de la compagnie…
Boeing 777-300ER a commenté :
4 novembre 2015 - 17 h 19 min
Et oui, je peux vous dire que les prix atteignent des sommets parfois. En été, les prix sont parfois plus cher que vers Bangkok.
kenzi a commenté :
5 novembre 2015 - 9 h 07 min
ce n’est pas du ressort d’Air Algérie mais de l’ENNA (Etablissement Nationale de la Navigation Aerienne) et du ministère des transports.
En effet le marché Algérien est soumis aux accords bilatéraux entre gouvernements. Il y a des accords avec la Chine et le Canada et avec tous les pays ou Air Algérie est présente et l’absence de compagnie chinoises ou canadiennes est du au choix de ces dernières…si AH se pose chez eux ils ont tout a fait le droit d’ouvrir une ligne vers Alger.
Pour les USA, c’est autre chose, les USA conditionne l’ouverture d’une ligne Alg-NY par la signature de l’accord Open Sky… chose que l’Algérie refuse.
Vous dite qu’AH bloque des lignes…Air France, Air méditerranée, Aigle Azur, Transavia etc…sont pressentes en Algérie, comme pour les autres compagnies aussi, Turkish airlines dessert Alger, Oran, Tlemcen constantine et Batna… alors qu’Air Algérie ne dessert qu’Istanbul…alors dites moi ou est le blocage?