Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Etihad Airways envoie l’Airbus A380 à Mumbai
Publié le 3 novembre 2015 à 12h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pharyde a commenté :
3 novembre 2015 - 12 h 41 min
Un A380 sur une ligne “saut de puce” de 2h ?! La cabine Résidence sera bien vide idem pour la Première classe. Vu l’excellent produit qu’EY, elle devrait surtout envoyer l’A380 sur de très longues distances vers l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud en plus de l’Australie et de New York.
Airfunes a commenté :
3 novembre 2015 - 13 h 16 min
absolument d’accord avec vous. c’est bien la preuve que cette cie n’est pas dans une recherche de rentabilité, mais de conquête de part de marché…
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
3 novembre 2015 - 13 h 56 min
ça permettra aux gens moins fortunés d’essayer les classes supérieures ! 🙂
Chris_DXB a commenté :
3 novembre 2015 - 14 h 00 min
Je ne suis pas expert en planning avion, mais la raison qui explique la mise en place de l’A380 sur un faisceau si court n’est pas aussi absurde que ce que vous laissez entendre:
Une rotation vers une destination initiale très long courrier (SYD, JFK…) mobilise un avion au-delà de 24h. Ce qui ne permet pas de le remettre sur la rotation j+1. Donc au lieu de l’utiliser 1,4 jour, puis de le remiser au parking 0,6 jour en stdby de la rotation J+2, il est positionné sur une destination B, à fortiori CC/MC. Cela permet d’améliorer l’amortissement de la cellule, de diminuer les parking fees, et d’un point de vue Marketing de faire découvrir le produit à des marchés cible.
C’est ainsi que des “heavy” se retrouvent à balader entre Abu Dhabi et Mumbai ou entre Doha et Dubaï.
Je laisse les spécialistes compléter.
superyoda86 a commenté :
3 novembre 2015 - 14 h 03 min
L’A380 a son avenir en Inde et en Chine ! J’adore le confort de cet avion ! Certains disent que le 777 fait du meilleur job mais c’est faux, le 777 n’est pas au niveau de l’A380 qui est bien meilleur dans tous les domaines ! Le 777 c’est une horrible bétaillère bruyante ! Pour dire je préfère encore voyager dans un A340 que dans un 777 ! Par contre j’aime bien le 767 !
Boeing 777-300ER a commenté :
3 novembre 2015 - 16 h 12 min
D’accord avec vous. Les 777 sont inconfortables lorsque le 3-4-3 est au rendez-vous et en plus, ils sont bruyants. Après avoir utilisé récemment KLM entre AMS et Denpasar, je m’engage à changer mon pseudonyme. Désormais, après avoir testé, je répondrai au nom de Pharyde.
L’A380 est tellement confortable même si le 747 est plus esthétiquement raffiné. Après, chacun ses gouts !
superyoda86 a commenté :
3 novembre 2015 - 16 h 51 min
le 777 est un avion que les compagnies aiment bien car il a un bon rapport prix/passager. Il est biréacteur et à une grande capacité de transport. C’est son point fort, c’est un avion rentable. Par contre pour qu’il soit rentable, faut soit mettre tout en business soit en mettre le max en classe éco. Ce qui le rend pas du tout confortable et en plus niveau bruit c’est un cauchemar, ces réacteur sont trop bruyant ! A coté l’380 fait le bonheur des passagers car niveau confort c’est top mais c’est un avion qui reste plus cher que le 777 pour les compagnies. En général elle l’achète pour le prestige de l’avoir et de faire sa pub a travers l’image de l’A380.
LSO a commenté :
3 novembre 2015 - 14 h 13 min
la diaspora indienne étant très importante je ne vois pas le problème !
envoyez donc un mail à James Hogan pour lui expliquer comment bosser. lol.
fred06 a commenté :
3 novembre 2015 - 14 h 24 min
Ce qui permet évidemment aux passagers indiens (un énorme marché) Résidence, First et Business qui ont une correspondance vers Londres ou ailleurs de voyager de bout en bout dans d’excellentes conditions…..
…pas comme AF qui ramène ses passagers (peu nombreux en First, d’ailleurs plus que 4 sièges en First sur un nb réduit d’avions) serrés dans leurs petites bétaillères vers CDG!
robert a commenté :
3 novembre 2015 - 16 h 07 min
A mon avis CHRIS_DXB à raison, ça évite de laisser l’avion sur le bitume toute la journée. L’avion revient à 23h30, et peut donc repartir pour Londres dans la nuit, à 2h30, ou pour JFK à 3h20.
PHARYDE est complètement à coté de la plaque, et ferait bien de s’abstenir de commenter si c’est pour raconter des anneries.
vvvf a commenté :
3 novembre 2015 - 16 h 19 min
Mettez le sur Paris l’A380 !!