Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Delta Air Lines abandonne Dubaï, bat des records de bénéfices
Publié le 29 octobre 2015 à 13h00 par François Duclos
©Delta Air Lines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport le plus...
Delta Air Lines annonce ses nouveautés en vins et menus
Saudia pourrait lancer de nouveaux vols depuis Djeddah vers...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
LSO a commenté :
29 octobre 2015 - 13 h 15 min
**par les compagnies subventionnées**
Est-ce un parti pris ?
venant de DL, je me marre !!!
Boeing 777-300ER a commenté :
29 octobre 2015 - 13 h 15 min
Air France voit aussi ses bénéfices exploser…mais à qui ça profite ?
Observateur a commenté :
29 octobre 2015 - 13 h 19 min
C’est tout de même assez incroyable, chaque fois qu’une compagnie leur tient tête, ils crient au scandale et pleurnichent contre les subventions étatiques…Pour autant, personne n’ouvre sa gueule lorsque l’agriculture européenne et américaine, sur-subventionnée, inondent le marché internationale créant une baisse artificielle des prix au détriment des petits agriculteurs…Si Delta Airlines a quitté Dubaï, c’est qu’elle ne peut tout simplement pas lutter en terme de prestations et de confort fournis par les Golfs sisters. Point!
JUAN TRIPPE a commenté :
29 octobre 2015 - 16 h 22 min
+1 Si j’ai le choix entre Etihad ou Emirates sur un très long vol, c’est sûr que je ne choisis pas Delta. En plus ils n’ont aucune concurrence sur cette liaison…ce qu’est vraiment on ne les aime pas !
Hclaudepie a commenté :
29 octobre 2015 - 13 h 38 min
Je vais essayer de parler juste et mesurer mes propos (pas souvent le cas sur ce site !).
Les gulfsisters sont-elles subventionnées ? Bonne question. Peut-être devrait-on parler de facilités accordées par les monarchies du golfe ?
-taxe d’aéroport très basses (95 E/passager en moyenne à DXB), donc infrastrucutres aéroportuaires en déficit.
-taxes et impôts en tout genre minimes voire inexistants
En revanche :
-les gulfsisters payent leur kéroséne (quantités d’inepties à ce sujet sur le site) car les monarchies du golfe n’en produisent pas sur place, il faut l’importer !
-les salaires sont proches des standards internationaux. la productivité horaire probablement supérieure, les charges salariales employeur nulles ou largement moins élevées qu’en Europe (et particuliérement qu’en France). Le “rapt” des passeports est une légende urbaine, sauf quelques cas au Qatar qui ne sont jamais analysés en détail, mais livrés en pâture aux médias.
Les gulfsisters bénéficient surtout d’un environnement économique bien plus favorable que les compagnies accidentales
Coté US maintenant : le chapitre 11 est une aubaine pour toutes leurs compangies qui en bénéficient au moins une fois par décennie. Ca n’a pas empéché TWA et Pan Am de plonger, mais si je regarde AA, elle a du passer 12 ou 15 ans sous chapter 11 ces 20 derniéres années! Et en pas rembourser ses dettes, ça ne fausse pas la concurrence ?
Coté européen, pas mal de compagnies ont bénéficié des largesses de leurs états ces 30 deniéres années (suivez mon regard). Maintenant que l’UE vieille au grain ,ça n’arrête pas de jouer les pleureuses et de venir le reprocher aux autres.
E fait quand de nouveaux entrants sur un marché viennent perturber un ordre établi, ça coince toujours un peu : les coréens dans l’automobile, les chinois dans la téléphonie…
En ce qui me concerne, et en synthése : 30-30, balle au centre !
beber a commenté :
29 octobre 2015 - 13 h 58 min
“Coté européen, pas mal de compagnies ont bénéficié des largesses de leurs états ces 30 deniéres années (suivez mon regard)” A cette époque la concurrence était très faible et je dirais même que le principe de libre concurrence n’était même pas à l’état embryonaire. aujourd’hui la concurrence est féroce et tout avantage extérieur peut fausser cette concurrence (attention je ne sous entends pas forcément que les gulfsisters sont subventionnées … n’ayant pas de preuve à fournir)
chief pilot a commenté :
29 octobre 2015 - 13 h 58 min
Les compagnies US ne sont pas subventionnées ? ah ah faites moi rigoler les Amerlocs, chacun défends son beefsteack non ! mais il y a a les” bons” , c’est a dire “eux “, l’Oncle Sam, père la vertu, défenseur des droits , de la liberté et du bien dans le monde et puis les méchants , les autres : les Russes, les “peuples bronzés”du Moyen Orient et du Golfe …ils donnent des leçons a tout le monde, avec leur religion du Dieu Dollar , et nous , on emboîte le pas , parce que nous défendons les” mêmes valeurs ” , mais , en réalité,nous sommes dans la merde, et quand ils n’auront plus besoin de nous pour servir leurs interêts , ils nous jetterons comme de vieilles chaussettes.Evidemment, il est plus facile de trouver des coupables pour expliquer nos faillites (cf Air France ) que de se sentir responsable et se remettre en question.Car la plupart du temps nos problèmes sont le résultat de nos mauvaises décisions, de nos mauvais choix,de notre mauvaise gestion.On ne vas pas pleurer pour toutes ces compagnies US , a commencer par American Airlines qui a publié il y a 4 jours des bénéfices record de 4,3 Milliards de Dollars net depuis le début de l’Année.Ces compagnies sont des machines a Cash pour engraisser les actionnaires et elles se placent sous la protection du chapitre 11 quand ça va mal .Alors j’appelle cela avoir du culot
Alsatian a commenté :
29 octobre 2015 - 14 h 13 min
Le quotidien Istanbul – Atlanta par Turkish Airlines qui sera lancé en mai prochain est également à l’origine de la décision de Delta.
jo a commenté :
29 octobre 2015 - 15 h 14 min
l’affrontement avec les compagnies du golfe ne sere jamais gagnant sur ces lignes car la puissance de feu d’emirates/etihad/qatar est bien trop grande. La prestation a bord est souvent meilleure et le cout bien inferieur.
Toutes ces compagnies ont raison d’abandonner Dubai/abudhabi/doha car elles perdent des parts de marche et ces lignes sont deficitaires. Delta a certainement beaucoup plus a apporter sur d’autres axes ou la concurrence n’est pas la meme.
LORENZO CCO a commenté :
29 octobre 2015 - 16 h 53 min
Delta a raison.. pour ouvrir des lignes qui ne rapportent rien comme la majorité de celles qui vont vers le Golf.. ça sert à rien.. et on devrait les interdire.. On devrait tous se mettre contre les compagnies arabes
JG a commenté :
29 octobre 2015 - 17 h 31 min
Franchement le service a bord de Delta reste pale par rapport a la concurrence. Ils s’améliorent mais pas assez vite. Regardons Alaska qui profite de la presence d’Emirates a Seattle. Certains y gagnent d’autres y perdent. Cet été j’ai paye un vol US – France 2400 dollars en eco alors que pris un mois a l’avance sur Delta. Faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons.