


Publié le 28 octobre 2015 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Astro a commenté l'article :
Info pratique : les meilleurs spots pour observer l’éclipse solaire partielle le 29 mars 2025F-GFMD a commenté l'article :
Insolite : une femme se déshabille complètement et fait une scène démoniaque dans le Terminal de Dallas (vidéo)Glurps a commenté l'article :
Air France introduit un nouveau surmatelas en cabine Business long-courrierSic a commenté l'article :
IAG envisage de vendre sa participation dans Air Europa, selon son PDGNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 mars 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 mars 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
28 octobre 2015 - 11 h 15 min
HKG plutôt que JNB … Manifestement les cabines avant F et C sont plus faciles à remplir sur l’Asie que sur l’Afrique , même du Sud …. même si les 140 places en Y en plus ne sont pas aussi rentables ….Faisons confiance à la Lufthansa pour la meilleur adaptation Machine-Pax-Destination…
ben a commenté :
28 octobre 2015 - 13 h 25 min
Relisez l’article, il y a le même nombre de sièges First et Business dans l’A380 et le 747-8 de LH : ca signifie que c’est en éco que Lufthansa remplit moins bien ses vols vers Johannesburg
Changhaï, pas Shanghai ! a commenté :
28 octobre 2015 - 12 h 53 min
C’est Johannesbourg pas Johannesburg ! Faites attention la prochaine fois M. Duclos !
richieRSA a commenté :
28 octobre 2015 - 13 h 39 min
Desole mais Mr Duclos a raison, la bonne orthographe pour la ville est Johannesburg !!! J’habite ici
– Pour vérification, allez sur Google Map site anglophone et vous aurez la réponse
777OLIVIER a commenté :
28 octobre 2015 - 13 h 55 min
@Ben
Quand vous avez rempli la first la biz et la premium vous rentabilisez largement votre vol il ne faut pas oublier que les passagers eco sont juste la pour payer le carburant. Ce qui rapporte sur un vol c’est les classes supérieures et le fret.
De ce point de vue l’A830 est plus a voir comme un bus a passager plutôt que comme une machine rentable et polyvalente que tout le monde s’arrache.
Flydreamer a commenté :
28 octobre 2015 - 14 h 11 min
Il est tout à fait normal que LH exploite désormais la route vers HKG en A380.(Il y aura toujours plus besoin de capacités sur HKG que JNB).
La route sur HKG est une destination logique avec une forte densité de population et de flux important de voyageurs en transit : Cette grande ville ainsi que la Chine continentale (Shenzhen+Guangzhou) + Macau + Taipei viennent alimenter ce hub (pax+cargo).
Pas étonnant que toutes les compagnies ayant des droits de trafic sur HKG et possédant des A380 (AF,BA,QF,EK,TG,MH,SQ,CZ) , sauf QR , les envoient vers ce hub.