Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Lufthansa en A380 à Hong Kong, en 747-8i à Johannesburg
Publié le 28 octobre 2015 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Enchaînement de « malchance »? a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesaviation a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Le groupe Lufthansa annonce son retour vers Tel Aviv le...
Le groupe Lufthansa prévoit environ 10 000 nouvelles embauches...
Partage de codes et espace aérien interdit : les Etats-Unis...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
un plus de 3000 h de vol a commenté :
28 octobre 2015 - 11 h 15 min
HKG plutôt que JNB … Manifestement les cabines avant F et C sont plus faciles à remplir sur l’Asie que sur l’Afrique , même du Sud …. même si les 140 places en Y en plus ne sont pas aussi rentables ….Faisons confiance à la Lufthansa pour la meilleur adaptation Machine-Pax-Destination…
ben a commenté :
28 octobre 2015 - 13 h 25 min
Relisez l’article, il y a le même nombre de sièges First et Business dans l’A380 et le 747-8 de LH : ca signifie que c’est en éco que Lufthansa remplit moins bien ses vols vers Johannesburg
Changhaï, pas Shanghai ! a commenté :
28 octobre 2015 - 12 h 53 min
C’est Johannesbourg pas Johannesburg ! Faites attention la prochaine fois M. Duclos !
richieRSA a commenté :
28 octobre 2015 - 13 h 39 min
Desole mais Mr Duclos a raison, la bonne orthographe pour la ville est Johannesburg !!! J’habite ici 🙂 – Pour vérification, allez sur Google Map site anglophone et vous aurez la réponse
777OLIVIER a commenté :
28 octobre 2015 - 13 h 55 min
@Ben
Quand vous avez rempli la first la biz et la premium vous rentabilisez largement votre vol il ne faut pas oublier que les passagers eco sont juste la pour payer le carburant. Ce qui rapporte sur un vol c’est les classes supérieures et le fret.
De ce point de vue l’A830 est plus a voir comme un bus a passager plutôt que comme une machine rentable et polyvalente que tout le monde s’arrache.
Flydreamer a commenté :
28 octobre 2015 - 14 h 11 min
Il est tout à fait normal que LH exploite désormais la route vers HKG en A380.(Il y aura toujours plus besoin de capacités sur HKG que JNB).
La route sur HKG est une destination logique avec une forte densité de population et de flux important de voyageurs en transit : Cette grande ville ainsi que la Chine continentale (Shenzhen+Guangzhou) + Macau + Taipei viennent alimenter ce hub (pax+cargo).
Pas étonnant que toutes les compagnies ayant des droits de trafic sur HKG et possédant des A380 (AF,BA,QF,EK,TG,MH,SQ,CZ) , sauf QR , les envoient vers ce hub.