Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qatar Airways ajoute Birmingham à son réseau
Publié le 27 octobre 2015 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Qatar Airways célèbre le premier Boeing 777 au monde équipé...
Qatar Airways envisage 28 vols hebdomadaires supplémentaires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
robert a commenté :
27 octobre 2015 - 12 h 35 min
En attendant, nous attendons toujours les avions de QR à Nice et Lyon…
La France est toujours aussi lente, et à la traîne…
Pourtant c’est tout bénéf pour les consommateurs, et l’économie locale…
beber a commenté :
27 octobre 2015 - 15 h 12 min
Il n’y a pas que les Gulfsisters dans la vie … il y a aussi Turkish … qui elle se pose à Lyon et Nice. De plus Turkish propose toujours + de vols internationaux au départ d’Istanbul.
Yohanny a commenté :
27 octobre 2015 - 12 h 59 min
Une économie locale !!! Non il plaisante … Il y a d autres moyen de relancer une économie que faire appel à une compagnie Qatarie alors que des entreprises françaises sont dans le noir pour ne pas dire rouge
ARNAUD a commenté :
27 octobre 2015 - 13 h 39 min
Robert a raison, les liaisons aériennes font partie des éléments qui favorisent le business et le tourisme. Les Niçois le savent mieux que d’autres. Qu’il y ait des entreprises en difficulté dans notre pays est un autre problème. Votre vision de l’économie me parait bien étriquée.
robert a commenté :
27 octobre 2015 - 14 h 10 min
Si AF est dans la rouge, elle n’a qu’a s’en prendre à elle même, au lieu de toujours trouver des prétextes…
Emirates et Qatar desservent de nombreuses ville de province au Royaume Unis, et pourtant BA se porte très bien, donc le problème n’est pas là.
beber a commenté :
27 octobre 2015 - 15 h 07 min
“Si AF est dans la rouge, elle n’a qu’a s’en prendre à elle même, au lieu de toujours trouver des prétextes…” Là on est d’accord
“Emirates et Qatar desservent de nombreuses ville de province au Royaume Unis, et pourtant BA se porte très bien, donc le problème n’est pas là.”
Là votre raisonnement n’est pas complet. En effet le gros du marché de BA est les vols transatlantiques … pour lesquels les Gulfsisters ne peuvent pas vraiment concurrencer du fait des positions de leurs bases respectives.
Yohanny a commenté :
27 octobre 2015 - 14 h 36 min
british Airways n a aucunement les mêmes charges qu airfrance et par ailleurs vous oubliez que Qatar Airways fait parti de son alliance oneworld et qu elle détient 10/100 de iag bristish plus ibéria alors effectivement messieurs comparer votre ville a une nation entière c est sur vous êtes de bon économistes
robert a commenté :
27 octobre 2015 - 15 h 25 min
QR est oneword et alors ?
Emirates dessert 5 villes au RU, souvent en A380, elle n’est pas Oneworld. Etihad 3 villes au RU, elle n’est pas Oneworld.
Donc votre argument n’a aucune valeur.
Pour les charges, toujours le même refrain… C’est la faute à ADP, c’est la faute au gouvernement, c’est la faute à la taxe chirac, c’est la faute à Ryanair, c’est la faute à machin et à bidule…
Enfin pour votre dernière phrase, Paris n’est pas la France, la province aussi possède de grandes entreprises qui souhaitent se développer, et qui aimeraient avoir plus de liaison long courrier au départ de la province. Enfin pour l’économie de la France, Qatar, Emirates et Etihad y contribuent largement grâce à tout les avions qu’ils achètent… Sans eux le programme A380 aurait été un flop totale, et une très grosse perte pour Airbus…
Koalactus a commenté :
27 octobre 2015 - 14 h 53 min
C’est ce qu’on appelle la concurrence. Si on pensait comme vous, c’est à dire qu’il faudrait limiter au maximum les cies étrangères, et bien alors les autres pays devraient aussi limiter au maximum les cies françaises ! Vous voyez comment votre raisonnement est d’une bêtise sans limite.
De plus, AF pourrait développer des liaisons partout en France, mais elle ne le fait pas, même depuis CDG où elle supprime des lignes donc vouloir que des cies frses se développent, c’est très bien, encore faudrait il en voir la volonté de celles ci
Konrad a commenté :
27 octobre 2015 - 14 h 56 min
Londres-Dubai c’est 8 liaisons par jour avec Emirates, Paris-Dubai c’est seulement 3. Emirates c’est 5 villes desservies en Angleterre, 2 en France. Les choses sont similaires pour Qatar Airways.
qu’on aligne pas nos “acquis sociaux” sur ceux des Emirats, c’est une chose. Mais ce n’est pas une raison pour s’affaiblir autant face à un pays comme le Royaume Uni, pas forcément connu comme un pays où on vit très mal.
Personne n’a demandé de Lyon-Johanesburg, ou de Nice-Panama. Les gens demandent simplement Lyon-Moscou (bloqué depuis 2 ans à la DGAC), Lyon-NY, Nice-Doha, … De quoi remplir nos aéroports qui sont à la traine par rapport aux autres aéroports européens, faire vivre notre économie, notre tourisme.
On oublie souvent que la France a la plus grande superficie en Europe (derrière l’Ukraine et la Russie, mais qui ne sont pas en UE), et que c’est aussi le pays qui accueille le plus de touristes dans le monde. Si un Bergerac-Los Angeles n’est pas très intelligent, un Lyon-Doha est logique.
Gauk a commenté :
27 octobre 2015 - 15 h 14 min
Dans ce cas, faisons venir Korean Air à Nice et à Lyon, puisqu’ils sont dans Skyteam toutes les deux… 😉