Publié le 7 avril 2025 à 12h00
HOP! reste sur La Rochelle-Poitiers-Lyon, renforce Montpellier
Publié le 27 octobre 2015 à 07h30 par François Duclos

@Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
GVA1112 a commenté l'article :
Delta veut reporter la livraison d’avions Airbus tant que la hausse des droits de douane perdureCHECK LAST a commenté l'article :
Delta veut reporter la livraison d’avions Airbus tant que la hausse des droits de douane perdurejeje a commenté l'article :
Delta veut reporter la livraison d’avions Airbus tant que la hausse des droits de douane perdureBrahim Ghali a commenté l'article :
L’Algérie ferme son espace aérien aux avions depuis ou vers le MaliLire aussi

Air France présente un salon repensé au terminal 2E, à Paris-Charles...

Programme été Air France 2025 : de nouvelles routes long-courriers,...

Air France introduit un nouveau surmatelas en cabine Business...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Nico777 a commenté :
27 octobre 2015 - 10 h 16 min
Pourquoi avoir abandonné La Rochelle Orly pourtant subventionné ??? Incompréhensible !!
ARNAUD a commenté :
27 octobre 2015 - 11 h 34 min
Vous n’avez donc jamais entendu parler du TGV? C’est la même chose qu’Avignon, Nîmes, Béziers, Valence, Grenoble. Des liaisons avec Paris qui ont perdu leur intérêt du fait de la rapidité du train.
beber a commenté :
27 octobre 2015 - 11 h 37 min
Parce que le TGV met la Rochelle à 3h de Paris et pour un coût bien moindre
Erik de Nice a commenté :
27 octobre 2015 - 10 h 41 min
Subventionné??
Une Compagnie du groupe AF?
ben76500 a commenté :
27 octobre 2015 - 11 h 19 min
ils ont fait la même à lannion
beber a commenté :
27 octobre 2015 - 11 h 36 min
HOP! n’a fait que répondre à un appel d’offre conforme au droit européen. Le cas présenté ici, ou concernant Lannion, n’a rien à voir avec certaines pratiques de Ryanair (ou Transavia) qui sont contestées.
bencello a commenté :
27 octobre 2015 - 11 h 30 min
Loin de moi l’idée de contester le principe de la DSP, mais en l’occurrence, pourquoi un Poitiers-La Rochelle (1h30 en voiture) ?
beber a commenté :
27 octobre 2015 - 11 h 41 min
Le trajet La Rochelle-Poitiers n’est pas vendu, en tout cas il ne fait pas parti de l’OSP. Le vol fait un stop court à Poitiers histoire de rajouter quelques passagers vers Lyon et de remplir mieux l’ATR42.
Mica76 a commenté :
27 octobre 2015 - 14 h 34 min
Il y a quelques années la ligne Le Havre/Caen/Lyon fonctionnait aussi de la même façon avant que AF décide de la scinder puis de ne conserver que le Caen/Lyon. Savez-vous pourquoi le double touché a été arrêté ? ca semble une bonne solution pour optimiser le remplissage non ?
beber a commenté :
27 octobre 2015 - 14 h 59 min
Un double touché coûte cher (double redevance aéroportuaire, + de carburant nécessaire qu’un vol direct, etc), apporte des complications dans l’organisation des vols, etc. Donc si dans le cas du Le Havre-Caen-Lyon la grande majorité des passagers étaient de Caen le fait de ne plus assurer Le Havre-Caen ne touchait pas trop les recettes tout en s’évitant des complications.
Mica76 a commenté :
27 octobre 2015 - 17 h 30 min
De mémoire Le Havre générait plus de 20.000 passagers ce qui n’est pas si négligeable pour un saut de 15 minutes de vol. Enfin, merci pour l’explication.