Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air France : des salaires en fonction de la productivité ?
Publié le 27 octobre 2015 à 07h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Air France Holidays : Air France lance une nouvelle offre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Serpico a commenté :
27 octobre 2015 - 7 h 25 min
Comme si les centaines d’accords d’entreprise chez les PNT/C ne rendaient pas cette boite assez ingouvernable, on va désormais décliner des contrats de travail en fonction de la productivité.
Se pose déjà la recevabilité juridique de ce type de contrat, la mesure de la dite productivité.. Entre les différents métiers!!!?? A ne pas confondre avec la durée du travail, sur ce site notamment nos amis PNT on beaucoup de mal avec ces notions… La créativité du DRH AF est assez déroutante, un étage supérieur de l’usine à gaz AF est en construction, ce qui permettra néanmoins de gagner un peu de temps avant 2017, n’est ce pas monsieur Gateau…
georgeabidbaule a commenté :
27 octobre 2015 - 8 h 47 min
Bonjour A vous (je tiens à préciser que même si nos précèdent échanges laissés probablement penser le contraire, je n’ai pas de griefs contre les pilotes en général seulement contre ceux qui ne sont pas à leurs places, pourrissent l’avenir du transport aérien français et dont l’immobilisme ou leur mentalité détruis de l’Emplois, il ne sont pas, je pense, une majorité). Pour en revenir au sujet, en effet c’est rajouter une couches bien grasse à un système déjà bien épais (un peu de “vrai” lean management ferait du bien coté activité vols) , mais le principe tu vols + t’es payé + devrait je pense être la base de fonctionnement après ce n’est que mon avis, mais je pensais que c’était déjà le cas chez AF.
Pour en revenir a la nomination de Mr Gateau, je vous souhaites, aux salarié AF, bien du courage, vous avez hérité d’un technocrate politicien qui au mieux ne prendra pas ou peu de décision et qui si il en prend ça sera sur la base d’idée de personnes qui je vous l’espère seront compétentes. ou alors il ne sera qu’un autre acteurs de l’attrition (voulu?) par son incompétence (réel ou pas) en manquant a ses objectifs. Bon courage a vous
Serpico a commenté :
27 octobre 2015 - 8 h 54 min
Donc chez AF une écrasante majorité, il suffit de regarder le taux de syndicalisation au SNPL et SPAF…. Parlons franchement merci GEORGEABIDBAULE
FL470 a commenté :
27 octobre 2015 - 7 h 55 min
Voir son salaire diminué…!??
Mais la direction d’AF est-elle consciente de ce que c’est que de vivre avec 15.000 EUR par mois au lieu des 18.000 EUR habituels…!
Cette direction d’AF est complètement inconsciente et irresponsable…
Courage nos amis PNT AF, la France est à vos côtés pour défendre vos acquis !
Gérald a commenté :
27 octobre 2015 - 8 h 15 min
C’est la France entière qui s’appauvrie tous les jours depuis des années avec plus de 6M de chômeurs, la pression fiscale hallucinante, la baisse du pouvoir d’achat sans précédent… réveil!!! Qu’AF continue à ne pas vouloir se réformer – à l’instar du pays – et cette compagnie n’aura plus qu’à mettre la clef sous le paillasson. Malheureusement les personnels d’AF (qui sont pléthoriques et en sur-nombres comparés à LH et BA qui, elles, engrangent des bénéfices) n’ont toujours pas compris l’enjeu… Bref tous des autistes dans cette compagnie aérienne!!! A avoir voulu protéger leurs petits avantages et “acquis sociaux”, ils vont le payer cher…
richieRSA a commenté :
27 octobre 2015 - 8 h 56 min
J’espere que votre commentaire est ironique car si ce n’est pas le cas alors c’est grave ….. mon pauvre ami. vous allez passer de 18000 a 15000 euros par mois, c’est pire que le crash financier de 2008 …. lol
Mon dieu, vous allez être obliger d’aller 5 fois par semaine au restaurant au lieu de 7 fois, quelle catastrophe !!!!
Il y a des coups de pieds au culs qui se perdent !!!!! Allez, au boulot dans votre bus et bossez …
FCB a commenté :
27 octobre 2015 - 7 h 57 min
Mon Dieu… Il y en a qui vont s’appauvrir!!! LOL
The Joke a commenté :
27 octobre 2015 - 8 h 16 min
S’appauvrir? Mais non,mais non, naïf que vous êtes!: une bonne étude et de bons investissements en défiscalisation judicieusement choisis a l’aide de conseils-professionnels permettront astucieusement de récupérer en ” dons ” à Bercy au titre de l’impôt sur le revenu une bonne parie, sinon tout l’équivalent de ce qui n’aura pas été gagné ….
Serpico a commenté :
27 octobre 2015 - 8 h 31 min
@THE JOKE, vous portez bien votre nom, comme comique délirant, maniant l’art de raconter n’importe quoi, vous êtes irremplaçable sur ce site !
Juskicitouvabien a commenté :
27 octobre 2015 - 8 h 36 min
Comment ce Broseta calcule-t-il sa propre productivité ? Au nombre de suppressions de postes ?
Helena a commenté :
27 octobre 2015 - 8 h 45 min
Le patron de la low cost Ryanair « Michael O’Leary peut se payer Air France comme il va acheter son paquet de cigarette »
MAIS COMMENT AF A-T-ELLE FAIT POUR EN ARRIVER LA??
un plus de 3000 h de vol a commenté :
27 octobre 2015 - 8 h 54 min
Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué!De plus en plus ubuesques les soit disant discussions entre DRH et le SNPL d’Air France …..avec bientôt un travail à la carte au bon vouloir de ces seigneurs du ciel qui daigneront piloter “leur avion” quand ils en auront envie ….et en se mettant d’accord au dernier moment sur le “coût” de leur prestations …en fonction de leurs humeur!
On n’est pas loin de la mascarade dans ce jeu de “poker menteur” …et pendant ce temps là , les bagagistes au sol déchargent de + en + de valises à l’heur et les fonctionnaires placardisée dans les bureaux du siège taillent de + en + de crayons …