Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Pegasus Airlines part à Eilat
Publié le 23 octobre 2015 à 10h00 par François Duclos
©Pegasus Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Le groupe Lufthansa annonce son retour vers Tel Aviv le...
Arkia va lancer des vols Tel Aviv-New York en Airbus A330...
Israël : tarifs plafonnés avec El Al, début d'une reprise...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Tyler Hayes a commenté :
23 octobre 2015 - 11 h 14 min
Ce sera encore mieux quand le nouvel aéroport d’Eilat aura ouvert!
greg a commenté :
23 octobre 2015 - 12 h 26 min
Et ils font quoi les PN de 00h05 à 4h du matin?!
News de dernière minute a commenté :
23 octobre 2015 - 14 h 22 min
News de dernière minute, désolé, je sais bien que l’article ici présent n’a rien à voir. Néanmoins, un article sur la RAM à été posté en page 3 et voulais en faire part au lecteur d’Air Journal que je suis régulièrement mais n’osais pas y contribuer. Maintenant, c’est chose faite ! voici l’article en question. Certains commentateur de ce site avait vu juste
Qatar Airways pourrait prendre des parts dans Royal Air Maroc
Royal Air Maroc vient de signer un partenariat avec Qatar Airways visant à étendre la présence des deux compagnies sur l’Afrique et l’Asie. Cependant la collaboration pourrait aller plus loin. La compagnie qatarie n’écarte pas l’idée d’entrer dans le capital de RAM.
« Qatar Airways est toujours ouverte à investir dans les compagnies aériennes à forte synergie. […]Nous allons évaluer si nous pouvons être une partie prenante de Royal Air Maroc à l’avenir », a déclaré, selon Bloomberg, le directeur général de Qatar Airways (QA), Akbar Al Baker, en conférence de presse ce jeudi après l’atterrissage du premier vol Casablanca-Doha de Royal Air Maroc (RAM).
La compagnie nationale marocaine a en effet inauguré la desserte hier mercredi au départ de la capitale économique chérifienne, avec une délégation dirigée par son directeur général, Driss Benhima, aux côtés du ministre de l’Equipement et du Transport, Aziz Rebbah.
QA et RAM se sont félicitées de la réussite de cette opération qui est le fruit d’un accord commercial stratégique signé le 6 mai dernier entre les deux compagnies et comportant entre autres, une clause de partage de codes. L’objectif est de créer un « pont entre l’Asie et l’Afrique qui facilitera le déplacement des clients dans les meilleures conditions grâce au réseau étendu de Qatar Airways en Asie [près de 70 destinations] et au réseau dense de Royal Air Maroc en Afrique [environ 40 destinations], en transitant par les hubs des deux compagnies, en l’occurrence Doha et Casablanca », a expliqué Driss Benhima.
Pour devenir la 1ère compagnie du Golfe dans le capital de RAM
Ainsi, la RAM assurera trois dessertes hebdomadaires mercredi, vendredi et dimanche au départ de Casablanca, avec des retours depuis Doha lundi, jeudi et samedi. Elles viendront s’ajouter aux sept dessertes fournies par QA vers le Maroc.
Les prédispositions de QA à intégrer le tour de table de RAM ne sont pas, pour l’instant confirmées par la RAM. Un responsable assure à Yabiladi que la compagnie est actuellement concentrée sur le lancement de la nouvelle ligne.
Cependant, le fait n’est pas très étonnant. En octobre 2012 déjà, la presse spécialisée laissait sous-entendre une probable ouverture du capital de la RAM à une compagnie du Golfe. Mais à cette époque, rappelons-le, le groupe dirigé par Driss Benhima connaissait de grosses difficultés. Alors que la RAM semble avoir retrouvé un peu plus de sérénité, la concrétisation d’une telle orientation serait une véritable première pour une compagnie du Golfe. Car jusqu’à présent, les compagnies nationales française (Air France) et espagnole (Iberia) sont les seuls grands opérateurs étrangers présents dans le capital de RAM même si elles n’ont que de très faibles parts (respectivement 1,25% et 0,42%).
Source: http://www.Yabiladi.com
The Joke a commenté :
23 octobre 2015 - 15 h 42 min
Au delà du reseau africain de la RAM et de son hub de Casablanca, Il est bon ici de se souvenir que le Maroc et l’Union Européenne ont déjà aujourd’hui en pratique un accord de ciel ouvert permettant pour toutes les liaisons entre tous les pays de l’ensemble Maroc + UE ( y compris les vols intérieurs de chacun des pays ) à n’importe quelle compagnie de l’une des deux parties …Le choix de la cible-RAM pour Qatar ne doit donc rien au hasard.