Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
EasyJet et Air Transat se renforcent à Toulouse
Publié le 22 octobre 2015 à 08h30 par François Duclos
@ATB
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
EasyJet annonce deux nouvelles lignes en France, depuis/vers...
EasyJet annonce 26 nouvelles liaisons pour l'été 2025
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
beber a commenté :
22 octobre 2015 - 10 h 05 min
Toulouse Blagnac fait son bout de chemin malgré la fermeture de la base AF. La tendance n’est pas aussi dynamique qu’à Bordeaux ou Nantes mais le fait que les lignes ouvertes dernièrement soient maintenues avec les mêmes fréquences est encourageant … en attendant les résultats de la future base de volotea.
Airbid a commenté :
22 octobre 2015 - 18 h 33 min
Vu l’écart de volume de trafic, la comparaison des dynamiques est un peu puérile
GLLOQ a commenté :
22 octobre 2015 - 13 h 42 min
Sauf que le Directeur de l’aéroport et ses potes d’Air France refusent toujours les directes vers les USA et les Emirats!
Si c’était acté, le trafic exploserait!
Si Ethiad ou autre de ce coin était à Montréal, nous sommes sûr que tout relation aurait été stoppé vers Toulouse!
beber a commenté :
22 octobre 2015 - 16 h 04 min
Il faut être réaliste, la zone de chalandise de l’aéroport n’est pas suffisante pour remplir annuellement des longs courrier. A part Toulouse, quelle autre grande ville permettrait un apport de passagers pour l’aéroport ?
Montpellier ? Ils ont déjà Marseille ou Lyon voir Barcelone.
Bordeaux ? si tel est le cas l’inverse est vrai aussi.
On peut toujours espérer avec le futur A321LR l’ouverture de lignes intercontinentales au départ de Blagnac … et encore.
D’autre part le Directeur n’a aucune raison de bloquer l’expansion de l’aéroport s’il y a une demande réelle … surtout avec la privatisation en cours. Après que le Directeur soit un peu à l’écoute du principal client de l’aéroport est-ce vraiment anormal ? Surtout que ce client emploi un nombre important de personnes sur la plateforme et Toulouse en général. En plus si ce client n’était pas présent adieu La Navette, EZY ou toute autre compagnie ne reprendra jamais ce principe (pas forcément le + rentable et de plus les créneaux à Orly sont bien trop précieux)
Airbid a commenté :
22 octobre 2015 - 18 h 46 min
la 4e ville de France, qui sera 3e à l’horizon 2020 , est un désert, c’est bien connu !
Filoustyle a commenté :
22 octobre 2015 - 20 h 22 min
Bientôt la Chine le reste suivra
http://www.touleco.fr/Aeroport-Toulouse-Blagnac-Les-premieres-liaisons-avec-la-Chine,17448
Et même un nouvel hôtel 4 étoiles relié directement à l’aéroport
GLLOQ a commenté :
22 octobre 2015 - 21 h 32 min
Monsieur BEBER,
Je comprends que vous défendiez AF, mais vous savez mieux que moi je pense,que Ethiad sur la requête de la CCI de Toulouse était prête, il y a maintenant quatre ans a venir à Toulouse. Eux, étaient près à essayer et à prendre des risques…..
J’ajoute que vu le nombre d’airbus dans cette région, notre constructeur Toulousain a tout intérêt a avoir une relation directe avec le Golfe.
Vous dîtes le potentiel insuffisant, mais regardez à Barcelone (qui a d’ailleurs mis Perpignan sur le gésier)le nombre de vols journaliers avec les Emirats! En prenant le TGV à Toulouse on est vite maintenant à Bracelone!
PJ31 a commenté :
23 octobre 2015 - 15 h 26 min
Pour information, Etihad est la seule compagnie du golfe a détenir des droits de trafic sur la province Francaise (pour un vol quotidien qui plus est). Si Etihad le souhaite elle peut le faire… ça ne semble pas être le cas… (partenariat avec AF ou tout simplement manque de potentiel…)
Erik de Nice a commenté :
22 octobre 2015 - 23 h 03 min
-Paris
-Marseille
-Lyon
-Toulouse
-Nice
Et la 4ème ville sera 3ème en 2020, c’est-a-dire Toulouse devant Lyon??
Ahahahahahahahah!!!
Pas beau de boire..
Airbid a commenté :
23 octobre 2015 - 13 h 27 min
C’est ce que disent pourtant les prévisionnistes. Il n’y a aujourd’hui que trente mille habitants de différence entre Lyon et Toulouse et cent vingt mille habitants entre Toulouse et Nice. Bien sûr l’aire urbaine de Lyon est supérieure à celle de Toulouse qui reste quand même la 4 e aire urbaine de France.
Ôôôôôôôô h!
juju a commenté :
23 octobre 2015 - 16 h 38 min
il y a certainement de la place à Toulouse pour des vols points à points sur l’international (USA et Asie )…mais ça doit coincer quelque part !
Les toulousains n’attendent que ça et les avions de 200/300 pax existent pour des rotations 2/3 sur 7 par exemple , mais les décideurs qui détiennent la vérité en ont décidé autrement ( pour le moment ) !!!!