Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
HOP! Air France renforce Metz-Nancy, modifie Brest
Publié le 20 octobre 2015 à 07h30 par François Duclos
©HOP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Max69 a commenté :
20 octobre 2015 - 8 h 41 min
…Journaliste pas réveillé ? Easyjet n’assure pas la ligne Lyon-Metz-Nancy… Elle a déjà fermé Lyon-Nice, elle ne risque pas de s’installer sur une “petite” liaison, si utile soit-elle.
Flo a commenté :
20 octobre 2015 - 9 h 06 min
Bonne Nouvelle pour notre belle compagnie
Boeing 777-300ER a commenté :
20 octobre 2015 - 11 h 46 min
Après s’être satisfaite à Castres et Agen, HOP ! essaie de trouver un marché de niche. C’est bien mais il faut d’urgence qu’elle homogénéise sa flotte sinon Volotea la tuera.
beber a commenté :
20 octobre 2015 - 15 h 46 min
Volotea ne tuera pas Hop!, cette dernière utilisant surtout des avions + petits … donc la clientèle visée n’est pas forcément la même. Le fait d’avoir des avions + petits peut lui permettre d’augmenter les fréquences sur certaines lignes sans trop altérer le taux de remplissage et la recette unitaire (pour vols + affaire) ou de proposer certains vols pour lesquels le B717 serait trop “gros” pour avoir un taux de remplissage ou un prix unitaire suffisant.
Quand à l’homogénéisation de la flotte la direction de HOP! en est consciente … mais il y a des contrats de location pour la plupart des avions et casser ce type de contrat ça doit coûter bonbon. Si en plus on prend en compte les coûts de formation pour les PN qui devraient changer d’avion … (si un nombre de départ important à la retraite dans les prochaines années, pas idiot d’attendre pour former directement les nouveaux sur le type d’avion retenu).
GLLOQ a commenté :
20 octobre 2015 - 18 h 32 min
Le problème est que l’ ATR est lent ( et bruyant quant on est derrière les moteurs)!
En temps point à point pour un Brive Orly est de 1heure20, plus lent qu’un TGV§