Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ligne ferroviaire CDG-Express, un financement arbitraire selon le SCARA
Publié le 17 octobre 2015 à 09h00 par Alain Nguyen
@ADP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Etihad Airways : son Airbus A380 est de retour à Paris-CDG
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
un plus de 3000 h de vol a commenté :
17 octobre 2015 - 9 h 50 min
Un serpent de mer ( ou plutôt d’air)! qui dure depuis des décennies ….Le seul aéroport classé dans le Top 10 mondial du nombre de passagers , non relié à la capitale avec un moyen dédié à 100%…..Une honte qui n’a que trop durée … Idem pour Orly , avec au moins une rupture de charge …
Airlito a commenté :
17 octobre 2015 - 10 h 03 min
ADP et la SNCF devraient financer ce projet … ils en ont les moyens je suppose
Filoustyle a commenté :
17 octobre 2015 - 10 h 21 min
C’est l’aéroport des parisiens et d’air France vous savez donc qui doit payer la facture comme les JO n’es ce pas.
Serpico a commenté :
17 octobre 2015 - 10 h 22 min
Que les compagnies revendiquent la gratuité sur tout, au moins ce sera plus clair et plus honnête….
jaune-et-bridé-car-constipé a commenté :
17 octobre 2015 - 10 h 22 min
donc si je comprends bien, si je paie un vol Bordeaux- Venise en direct par exemple, je me retrouve à devoir payer des taxes pour cette m…. , que bien sur je n’utiliserai jamais car je n’ai surtout pas envie de passer par cette ville!
Freddy a commenté :
17 octobre 2015 - 10 h 43 min
La LGV Nord au départ de Gare du Nord passe très près de Roissy on voit très bien les avions et l’aéroport quand on va a Lille Londres ou Bruxelles
Il suffirait de construire une déviation a ce niveau juste quelques km de rail
Avec un départ a Gare du Nord en surface jusqu’a la gare RER TGV de CDG
Rémy a commenté :
17 octobre 2015 - 10 h 49 min
Roissy est une honte à bien des égards, mais le “pompon” revient à la desserte de la plate-forme (que ce soit routière – autoroute A1 sur-saturée – ou ferroviaire). Il est hallucinant qu’un hub, pensé dans les années 60 (inauguré en 1974) soit toujours aussi mal desservit. C’est une honte pour ADP (qui depuis l’inauguration) aurait pu largement rentabiliser une voie express, la région IDF (merci les socialistes et leur incompétence), les Ministres des transports successifs. Le projet proposé est un non-sens qui n’attirera personne (la gare de départ ne présentant aucun intérêt, les fréquences – toutes les 20mn – trop éloignées les unes des autres, et le prix exorbitant). Le seul projet valable consistait à entièrement revoir la liaison RER B (qui avait l’avantage de relier Roissy à Orly avec certes une rupture de charge à Anthony – encore un non sens), en modernisant et AUTOMATISANT la ligne (comme l’a fait la RATP sur les lignes 1 et 14, augmentant s’agissant de la ligne le volume d’emport de plus de 20% en augmentant le nombre de fréquence). Autre avantage majeur, c’était l’assurance de ne plus pâtir des grèves des machinistes. Ce projet – qui a peut été évoqué, mais qui était très réaliste – a été enterré par la gauche qui ne voulait pas voir les syndicats leur tomber dessus (puisqu’ils ne pouvaient plus prendre en otage les passagers par les grèves)… On adore littéralement la France incapable, ingérable, en pleine décrépitude. Quand on voit ailleurs les dessertes ferroviaires, celles des aéroports parisiens est une honte. Heathrow, Barcelone, Moscou (avec un train ultramoderne et confortable offrant le wifi et un service de restauration), j’ai juste honte! Et Fabius qui ambitionne d’accueillir 100M de touristes dans les prochaines années… c’est mal parti. Tous des incompétents… Dommage!
Rame a commenté :
17 octobre 2015 - 14 h 25 min
Vous parlez d’incompétence sans pour autant semblé être spécialement compétent.
Automatiser une ligne de RER de la taille de la B est à ce jour extrêmement complexe voir (pour le moment) quasi-impossible, le matériel roulant n’est pas le même, le RER contrairement au métro se sépare sur plusieurs branches ce qui rend l’automatisation déjà plus compliquée.
De plus le RER B n’est plus tout seul une fois qu’il a quitté gare du Nord, avec des changements de voies qui sont partagées avec d’autres lignes (TGV, Thalys, Eurostar, ligne H etc). Le tout sans compter le partage avec la ligne D du RER du tronçon qui mène à gare du Nord. Donc vos solutions sont belles sur le papier, mais bien moins facile à appliquer…
Ensuite pour ce qui est de l’automatisation des lignes, utilisant deux fois par jour la ligne J, la ligne 14 et le RER C la ligne où j’ai eu le plus d’incidents paralysant le trafic s’est produite sur … la ligne 14 qui pourtant est entièrement automatisée. Bref les clichés sur les personnels de la SNCF on s’en passe.
Riana a commenté :
18 octobre 2015 - 3 h 52 min
“Complexe” mais loin d’être impossible, car deux études par la Ratp/Sncf ont été faites et on prouvé que c’était tout à fait possible. Encore faudrait-il que vous soyez renseigné… Cette ligne peut être aisément doublé sur 40% de son trajet. Cette solution aurait d’ailleurs été beaucoup moins couteuse que celle qui est actuellement retenue pour desservir (de la façon d’ailleurs la plus hypothétique qui soit) Roissy… Bien évidemment qu’il existe des dysfonctionnement sur les lignes 14 et 1 du métro, mais en moyenne elles s’avèrent encore beaucoup plus fiables que toutes les autres lignes (non automatisées). Une fois de plus vous racontez n’importe quoi… S’agissant de “clichés” vous en êtes littéralement “perclus” et votre incompétence à l’aune de vos commentaires sur le sujet est juste affligeante…
RealVision a commenté :
17 octobre 2015 - 17 h 03 min
L’argument du prix ne tient pas la route. Le Heathrow Express fonctionne très bien malgré son prix exorbitant.
L’automatisation de la ligne B relève du rêve…La complexité d’un tel projet est non seulement très couteux en terme de réaménagement et d’achat d’équipement…sans compter la prouesse technique. À critiquer à tout va, on se décrédibilise !
Adria a commenté :
18 octobre 2015 - 3 h 47 min
+1000 tout est dit, tout est frappé au coin du bon sens…
chiefpilot a commenté :
17 octobre 2015 - 14 h 31 min
Pauvre France ! et bravo REMY tu as dit tout ce que tout le monde pense
798879 a commenté :
18 octobre 2015 - 3 h 55 min
Ce qui ne tient surtout pas la route, c’est de vouloir comparer le Heathrow express au projet affligeant qui consisterait à relier Paris à Roissy…