Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air France: paroles d’inculpés et ouverture
Publié le 16 octobre 2015 à 07h00 par François Duclos
@Moonik
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Mosquito a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesTilo a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XTilo a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XEspagne a commenté l'article :
L’Espagne bat un nouveau record de fréquentation avec 94 millions de visiteurs en 2024Lire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Air France Holidays : Air France lance une nouvelle offre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
philberlin a commenté :
16 octobre 2015 - 8 h 11 min
Alors moi ce que je trouve dommage et impressionnant est, qu’un premier ministre soi-disant intelligent puisse se permettre de donner des jugements dans la presse sans prendre conscience des lois qui sont voté par son gouvernement et en plus d’aller faire la carpette en Arabie Saoudite pour dire excusez-moi au nom de la France. Mais la France ne l’excuse pas de faire cela, ni de donner des jugements sur des personnes aimant leurs emplois et leurs compagnie d’en devenir fou a ce point. Je ne fais pas l’apologie de la violence mais je pense qu’une chemise déchirée même si ce pauvre directeur d’air France doit aller se trainé chez Gucci pour s’en racheter une, ne doit pas être une si grande torture pour lui non plus. Ce que je trouve dommage c’est que de toute façon les media qui sont sous le contrôle du gouvernement et qui n’ont plus aucun droit de contredire l’information mais de la créer au bon gout des gouvernements successifs en France, détruisent à eux seuls des familles et des êtres humains, par le seul fait de les montrer du doigt comme s’ils étaient coupables de meurtres. Et en revenant à notre cher ministre qui va en Arabie Saoudite, sait-il que dans ce pays les droits de l’homme n’existent pas vraiment, et que ce sont des dictatures sous couvert de démocratie. Mais de cela monsieur Le ministre ne doit pas s’en émouvoir. Parlons aussi de l’argent donné à Air France pour un montant de 66 Millions d’euros pour créer de nouveaux emplois ou pour les préserver surtout. Mais où est donc passer cet argent ? Ah mais oui surement dans les poches de certains, pour payer leurs vacances ou pour augmenter leurs salaires déjà bien élevés. Je ne suis plus en France depuis quelques années mais je trouve de plus en plus d’une risible les gouvernements successifs passé à la tête du gouvernement, mais catastrophique du bradage a grande échelle au nom des actionnaires, des vies détruite de milliers personnes. Je pense que vraiment si une grève totale de tout Air France pendant 1 semaine afin de dire non au dirigeant qui assis dans leur beau fauteuil doré d’énarque sortant des grandes écoles et n’ayant jamais pris les commandes ou travaillé en tant que personnel naviguant ou au sol, de remonter leur petites manches et de se mettre dans la peau d’un de leur employés. (Mais de cela impossible, quelle horreur de devoir abimer sa manucure ou son brushing)
Joan_Miro a commenté :
16 octobre 2015 - 8 h 42 min
Air France est dans une impasse. Privatisée, l’Etat avec ses 17% ne cesse de commenter son actualité mais ne veut pas intevenir (il pourrait déjà supprimer la taxe Chirac, ca ferait du bien).
Je suis d’accord avec toi sur un point: aujourd’hui il faut des managers qualifiés pour diriger cette compagnie et sortir tous ces enarques qui ne connaissent rien à l’aviation si ce n’est le Champagne qu’on sert en Première.
Fils de CDB AF a commenté :
16 octobre 2015 - 8 h 48 min
Il y’a des lois a respectée ,et elle s’applique pour tous point barre, les syndicats ont montrer une image déplorable de la France ! Avec ça quelle cie voudra s’installer en France ?! Aucune
Pour une fois je dis bravo la justice qui a fait sont travaille contre la racaille syndicaliste !
Et je dis bravo a la direction pour ce plan courageux ! Il y a beaucoup de personnels surtout sol! Il faut dégraisser !
De toute façon les syndicats de pilotes ne changeront pas d’avis point ils faut bien que l’on gardes nos avantages!! C’est bien normal
RichieRSA a commenté :
16 octobre 2015 - 9 h 17 min
STP fais nous plaisir et arrêtes de nous polluer le site avec des commentaires infantiles. La recre est fini !!!!
Fils de CDB AF a commenté :
16 octobre 2015 - 8 h 48 min
Vive les pilotes AF!!!!
Fils de CDB AF a commenté :
16 octobre 2015 - 9 h 11 min
Ne lâcher rien les pilotes ! Tenait bon ils faut conserver vos acquis sociaux! Durement mérite ! Et pour tout les haineux ,jaloux de ce site ! De toute façon de quoi je me mêle ? Il y’a toujours eux c’est privilèges et ils resteront! Et cette affaire et interne et ne vous concernes pas ! Donc gardée votre jalousie et votre haine des autres qui réussissent pour vous !
aixois54 a commenté :
16 octobre 2015 - 9 h 29 min
^@ FILS DE CDB AF
Vous devriez vous consacrer à vos devoirs de cours élémentaire (orthographe notamment) plutôt que de poster de façon récurrente des commentaires affligeants à tous égards et particulièrement ridicules.
Erik de Nice a commenté :
16 octobre 2015 - 9 h 21 min
Dégraisser oui petit…mais les pilotes. Et vite!!!
Surtout les plus anciens et non le personnel au sol qui se donne corps et âme depuis des années et qui pourrait se voir au bout du compte, licencié pour continuer à engraisser ces guignols aux moeurs d’un autre siècle.
Et…Vive la culture et l’Orthographe, tu sais, ceux dont tu fais partie et qui ne méritent de gagner que 1400€ parce qu’incultes comme tu l’écrivais (si mal), hier..
RichieRSA a commenté :
16 octobre 2015 - 9 h 22 min
“on a rien fait, on est juste venu défendre notre boulot” sauf que des dizaines de cameras les ont filmes…. donc soit ils nous prennent pour des abrutis soit on a pas du regarder les mêmes chaines de télévisions. Tout le monde hurle au loup pour ces arrestation mais ce n’était pas un simple altercation a la sortie d’une boiter de nuit !!! c’était une agression d’un dirigeant d\une multinationale, dans une réunion officielle et en plus au et au sus de centaines de personnes et cameras. Oui, la sanction se doit donc d’être exemplaire. Certains syndicats se considèrent au dessus des lois de la République et c’en est assez.
Fils de CDB AF a commenté :
16 octobre 2015 - 9 h 36 min
Et non dsl pour vous justement les pilotes les plus anciens avec 20-25 ans de carrière ne partiront pas ! Point a la ligne ! Les dernier arriver les premier a partir!
Donc quelque pilotes de 747 et a340 a la limite de la retraite et les plus jeunes 7-8 ans de carrière ! Votre rêves de viré les pilotes du snpl ne ce sera jamais dsl !!!
Justin Fair a commenté :
16 octobre 2015 - 9 h 38 min
“Quatre des cinq salariés […] seront jugés”
Pas facile…D’un côté, sanctionner fortement pour décourager d’autres candidats à la violence, mais de l’autre, pas trop, pour ne pas “mettre le feu aux poudres”et en créer d’avantage … En fait, après les “sans-chemises”, éviter que les “sans-dents” se transforment en “sans-culottes”!