Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Trafic à Marseille +14,3% en septembre
Publié le 15 octobre 2015 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Aéroport de Marseille : l'Algérien qui avait déclaré « avoir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
PE a commenté :
15 octobre 2015 - 12 h 51 min
S’ils n’ont pas corrigé les chiffres avec l’effet grève, c’est parce que la croissance serait négative… Reconnaissons-le, Marseille est l’un des rares grands aéroports régionaux français à la traîne ; les compagnies étrangères (low cost ou non) rechignent à y ouvrir des lignes, encore plus des bases. Est-ce lié à la productivité légendaire des employés Marseillais (cf Air France qui veut dégraisser le mammouth dans les escales hautement improductives, aucune n’est citée mais personne n’est dupe) ou au manque de soutien des élus et collectivités locales, plus occupées à essayer de sauver la SNCM ou à monter des projets de LGV qui ne se feront jamais (Marseille-Nice) ?
ARNAUD a commenté :
15 octobre 2015 - 15 h 04 min
Curieux commentaire, les taux d progression de MRS depuis plusieurs années n’ont rien à envier à ceux des autres aéroports de taille comparable comme Lyon ou Toulouse.
mangeurdeporc a commenté :
15 octobre 2015 - 16 h 09 min
Ca sent le commentaire du haineux jaloux….Marseillais improductif? je te rappelle petit aigris que à Marseille il existe…airbus helicopter le meilleur hélicoptériste civil au monde …des feignasses ne pouurrait pas vraiment se positionner comme tel….
LXtraveler.CH a commenté :
15 octobre 2015 - 19 h 21 min
J’y étais pas plus tard qu’hier soir pour accompagner des amis. Aéroport limite niveau propreté, personnel antipathique au possible dans la malbouf (passé 21H30 y’a plus que Burger king d’ouvert) qui nous gratifie de la faune locale de vitrolles/ Rognac / Berre , brasserie fermée, Relay fermé bref expérience bien mitigée pour un aéroport qui se veut international.
Ensuite sans vouloir écorné un peu plus l’image de cette plate-forme et connaissant le travail de l’intérieur c’est exactement comme chez les éboueurs de marseille, le fini-parti quitte à laisser les charlates au plus près de la grille de sortie, des ordures qui s’amoncellent dans les ascenseurs de services, l’absence quasi totale de livraisons de bagages prio en priorité et j’en passe.
Quand à Airbus Hélico ce n’est pas MRS et heureusement qu’il y a des boites comme ça dans le 13 sinon, ça tomberait bien bas…
mangeurdeporc a commenté :
15 octobre 2015 - 23 h 49 min
parceque les autres aéroports sont mieux? étrangement ayant bosser pour une airline a CDG ce n’est pas toujours tres “clean également a paris … il est vrai que la sécurité laisse à désirer à MRS (braquage d’un 737 de europe airpost avec BMW des braqueur accendant au parking, vols, en tout genre, ect, agressions sur le parking de valbuena ect… mais airbus helico c’est MRS (jai bossé 9 ans la bas) c’est du copinage de pieds noir isssus des communauté espagnols/italien/algerie francaise, et de magrebins mais ca n’empeche pas lefficacité la preuve c’est une région avec croissance positive dont la première entreprise privée est leader dans son domaine.mais javoue que les aeroport suisse (ou je bosse dornenavant sont plus propore mais le personnel n’est pas specialement plus avenant qu’en France)
LXtraveller.CH a commenté :
16 octobre 2015 - 10 h 07 min
Si Airbus-Hélico était vraiment MRS, l’aéroport aurait eu un coup de neuf depuis bien longtemps. mrs a découvert l’international autre que le Maghreb et les low cost récemment et essaie de valoriser cette destination. Mais du coup, comment expliquer le fait que je payais jusqu’à récemment mon billet très souvent 15 à 25% plus cher à MRS par rapport à NCE, LYS, TLS et souvent même GVA. Donc à tarifs supérieur on peut s’attendre au moins à un tarif équivalent. Désolé, mais MRS a énormément baissé ces dernières années, il n’y a qu’à voir l’offre de restauration landside pour s’en rendre compte. Avant il y avait de vrai resto mais ça c’était avant.
Disons qu’après 20 ans passé dans la région, y’a de quoi devenir aigri. C’est un peu le refrain que j’entend fréquemment, “oui on le fait à la marseillaise, faut pas brusquer et ça fini toujours par passer” Sauf qu’a un moment donné faut donner un grand coup dans la fourmilière.
Vincent a commenté :
16 octobre 2015 - 10 h 43 min
Marseille n’est en effet rien d’autre que le Naples français, dans le Mezzogiorno français.
Finlandez a commenté :
15 octobre 2015 - 19 h 43 min
Curieux commentaires ! On ne doit pas parler du même aeroport ! Il est toujours animé, propre globalement, il ne fait pas vieux du tout, les parkings sont les moins chers de France et dans quelques années il va dépasser lyon j en suis sur ! Il l’a bien rattrapé en tout cas. Le personnel fait son boulot
Normalement et j ai toujours vu des sourires….apres si on vient avec une tete de anti-marseillais aigri…..ça se voit et ça passe pas ! Lol
nicolas a commenté :
15 octobre 2015 - 21 h 41 min
a quand une liaison correcte avec Mulhouse ? deux allers retours par jours ..faut que quelqun se lance..allez les oranges..
Koalactus a commenté :
16 octobre 2015 - 7 h 04 min
MRS, un aéroport à croissance nulle ou même négative ces dernières années, ne rattrapera jamais LYS. Personnellement je pense que bientôt TLS se mettra au niveau de MRS (8mio de pax) et que LYS va passer dans la catégorie au dessus. C’est même très visible : Lyon modernise à tour de bras, construit un nouveau terminal, enchaîne les annonces de nouvelles destinations, alors que Marseille ne modernise rien du tout, et reste trop dans le passé en continuant de travailler avec AF, même s’il y a des efforts de divertification.
Tout ca pour dire que LYS et MRS ne sont plus vraiment en concurrence, car le deuxième a il y a quelques années presque rattraper le premier avec une grande croissance, qui s’est manifestement stoppée avec la baisse des vols AF, tandis que Lyon commence justement sa grande croissance maintenant, comme on a pu le voir au long de cette année
Finlandez a commenté :
16 octobre 2015 - 16 h 34 min
Il est vrai que l’aéroport de Marseille n’investit pas…..sauf pour agrandire MP2, refaire le lien entre le Hall 1 et 4, refaire toutes les voix de circulations, agrandissement du parking longue durée inauguré il y a quelques mois, ouverture de lignes par easy jet / volotea / Ryanair / vueling, augmentation des fréquences sur de nombres lignes (Londres, Rome,…..)…..non non ça ne bouge pas et ça baisse ! On ne doit pas parler du même aeroport….