Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Sukhoi Superjet pour CityJet, CSeries presque prêt
Publié le 15 octobre 2015 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Coup dur pour les avionneurs : une grève chez Spirit AeroSystems
Brussels Airlines affrète deux CRJ-900 opérés par Cityjet
Bombardier augmentera son chiffre d'affaires et ses objectifs...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
BigN a commenté :
15 octobre 2015 - 9 h 59 min
Avec peut être même un jour des avions plus récents que ces bons vieux RJ85 sur le Paris Dublin opéré par CityJet pour AF! Droit du travail irlandais oblige, on est pas prêt de voir de l’Airbus sur cette route en tout cas, la synergie avec CityJet reste bien trop avantageuse pour AF.
manolata a commenté :
15 octobre 2015 - 12 h 15 min
Ce n’est pas le droit du travail q’il faut prendre en compte car les PN sont très souvent basés en France sur cette route.
LFPG a commenté :
15 octobre 2015 - 16 h 33 min
Comme l’a dit Manolata, ce n’est pas le droit de travail qui est ici primordial, mais plutôt je pense les accords conclu entre AF et Cityjet quant à l’exploitation de cette ligne. Vu que le contrat d’affrètement se termine en 2017 avec AF, on peut penser qu’AF y mettra Hop avec les Embraer 190, pas sur qu’ils mettent des Bubus.
Après si c’est le confort qui est important pour vous, vous pouvez choisir Transavia avec des Boeing 737-800.
Tim a commenté :
15 octobre 2015 - 10 h 45 min
Le C Series n’a pas un gros carnet de commande (250 avions fermes), mais il a aussi plus de 300 options.
Après le programme a connu un incident moteur qui l’a retardé, mais d’autres avions en ont eu, l’autre jour j’ai vu un documentaire sur la naissance du 747, avec ses moteurs qui faisaient vibrer les ailes ou qui explosaient.
Enfin l’airbus a300 était très mal parti lors de sa mise en service (9 exemplaires en commande dont 6 par air France), pourtant le programme et l’avionneur ont survécu.
toby a commenté :
15 octobre 2015 - 10 h 55 min
Vive la méthode coué !
Erik de Nice a commenté :
15 octobre 2015 - 12 h 01 min
Ce Super jet est un très bon avion et il est tout à fait probable que d’autres Compagnies régionales européennes s’en dotent..
Il est régulièrement exploité au Mexique depuis 3 ans sans le moindre pépin, (En Russie egalement).
Je lui souhaite, comme aux Cseries, un bon succes. Ce sont deux bons choix.
Boeing 777-300ER a commenté :
15 octobre 2015 - 12 h 22 min
Air France aurait du utiliser les créneaux de CityJet à LCY pour relier CDG à LCY et avoir un avantage sur ses concurrentes. Direction de merde !
manolata a commenté :
15 octobre 2015 - 14 h 36 min
Il y avait des vols CDG-LCY by Cityjet il y a quelques années, pourquoi les ont-ils annulés? J’aimerais bien savoir.
beber a commenté :
15 octobre 2015 - 14 h 52 min
A relier 2 villes entre elles autant utiliser les aéroports les plus proches de ces villes dont Ciry pour Londres et Orly pour Paris (Cityjet c’est plutôt du point à point donc pas forcément un avantage d’opérer d’un hub tel que CDG)
LFPG a commenté :
15 octobre 2015 - 16 h 38 min
Avec quel avion l’aurait ils fait? Les pilotes AF sont ils qualifiés pour se poser à LCY?
Des Airbus sur ce type de route LCY-CDG je ne pense pas que cela aurait été rentable avec de si gros module.
fred06 a commenté :
15 octobre 2015 - 17 h 18 min
Ayant plusieurs fois volé en Sukhoi SSJ100 avec Lao Central Airlines, il a un défaut majeur c’est qu’il est extrêmement bruyant, le bruit des moteurs perçu à l’intérieur de la cabine est tellement élevé qu’il est très difficile de se parler…Cet avion était piloté par des russes, il y avait toujours un ingénieur russe à bord pour pallier les problèmes techniques fréquents…..
Depuis 2 ans Lao Central a arrêter ses vols, le personnel n’était plus payé, pourtant la compagnie qui a démarré en fanfare était détenue par le banquier milliardaire laotien Phonsawan…au Laos pays communiste….
L’avion avec les 2 Boeing 737 400 restent depuis stationnés à Wattay (Vientiane)