Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
EasyJet détaille le Venise – Bordeaux
Publié le 14 octobre 2015 à 12h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
EasyJet annonce deux nouvelles lignes en France, depuis/vers...
EasyJet annonce 26 nouvelles liaisons pour l'été 2025
EasyJet annonce une nouvelle ligne entre Nice et Düsseldorf...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Charlitodu67 a commenté :
14 octobre 2015 - 12 h 41 min
EasyJet va beaucoup entrer en concurrence avec Volotea à Venise… Bordeaux, Mykonos, Prague, Santorin,… Un peu dommage de concurrencer des lignes déjà existantes …
Vivement que V7 ait ses 4 A319 !
The joke…. a commenté :
14 octobre 2015 - 13 h 48 min
Tiens, c’est drôle…D’habitude sur ce site il n’y en a que pour Vive la concurrence!..et là, tout d’un coup on lit que ” c’est dommage de concurrencer des lignes déjà existantes”!!!
Deux poids deux mesures?????
Alexis44 a commenté :
14 octobre 2015 - 13 h 49 min
Sachant que les 319 seront basés à Nantes, ça ne changera pas trop la donne à Venise…
Pour l’axe Bordeaux Venise, la concurrence ne sera pas trop féroce on dirait…en tout cas pour le moment…niveau horaires et tout..
Charlitodu67 a commenté :
14 octobre 2015 - 17 h 37 min
Alexis 44, vous qui êtes de V7, savez-vous si des ouvertures de lignes sont prévues à Bordeaux ? Parce qu’on a eu des nouveautés presque partout sauf à Bordeaux alors … 😉
Erik de Nice a commenté :
14 octobre 2015 - 13 h 57 min
Concurencer des lignes existantes??
Ahahahahahahah!!! Mais c’est le principe même de la Concurrence.
Sinon, c’est une situation de Monopole à l’image d’Air Inter à l’époque..
amnon a commenté :
14 octobre 2015 - 14 h 09 min
c’est bien de rappeler à volotea qu’ils ne sont pas seuls ; en effet ces derniers temps ils semblent délaissé l’aéroport de bordeaux au profit de nantes, d’ouverture à toulouse et marseille: aucune nouveauté et même suppression de lignes à bordeaux;
par contre ce qui est dommage c’est qu’easy jet encore une fois ouvre une ligne déjà existante au lieu de proposer de vraies nouveautés
The joke a commenté :
14 octobre 2015 - 14 h 32 min
Tiens : encore un pour qui la concurrence n’aurait soudain plus toutes les qualités….
amnon a commenté :
14 octobre 2015 - 16 h 51 min
qui vous dit que je suis pour ou contre la concurrence!! je suis ravi de l’ouverture de cette ligne et justement je rappelle l’interêt de la concurrence:ici faire réagir volotéa; mais dans un aéroport de province il est interéssant d’avoir de nouvelles destinations; à bordeaux il y a bcp de doublons et c’est bien pour le client, donc pour moi!un conseil avant d’écrire, lisez attentivement ce qui est écrit et n’interprétez pas les propos des autres
The Joke a commenté :
14 octobre 2015 - 17 h 32 min
Relisez la dernière phrase de votre premier post et vous comprendrez….trouver dommage que EZY ouvre une ligne deja existante plutot que d’offrir une vraie nouveauté, c’est trouver dommage cette concurrence….et préférer deux exploitants chacun sur sa ligne sans concurrence,non??? Si je me trompe,alors il faut revoir votre sémantique et clarifier votre expression écrite….
beber a commenté :
14 octobre 2015 - 15 h 07 min
Comme j’ai déjà pu l’écrire j’ai passé 3j sur l’aéroport de Bordeaux la semaine dernière (dans le cadre de mon travail) et j’ai tout le temps vu au moins un avion Volotea, et même jusqu’à 3, stationné toute la journée exactement au même endroit et “inactif” (je précise qu’il s’agissait du ou des mêmes avions qui est/sont resté(s) toute la journée).
Pour ce qui est de Volotea à Toulouse, elle propose pour la plupart (hors Corse, Brest, Split et Ténérife) des vols qui étaient proposés par … Air France quand depuis sa base de Blagnac elle proposait encore des vols internationaux (Venise, Prague, Malaga, etc). Concernant TLS-Strasbourg Volotea profite de la décision d’AF de réduire la capacité sur cette ligne (remplacement d’A320 par des CRJ1000, pas que les taux de remplissage étaient mauvais mais pour faire monter le prix moyen du billet)
Erik de Nice a commenté :
14 octobre 2015 - 15 h 22 min
Easy Jet recrute…Eux.
Plus de 1100 PNC mais pas d’inquiétude, ceux qui critiquaient cette Compagnie, il y à peu, vont à mon avis, maintenant rapidement postuler..
Inukshuk a commenté :
14 octobre 2015 - 15 h 37 min
C’est là que sont atteintes les limites de la concurrence: EZY a laissé à V7 le soin de défricher la ligne, et va maintenant facilement je pense phagocyter la clientèle de par sa puissance de feu (EZY peut casser les prix afin de les “sortir” du marché tout en se rattrapant sur d’autres lignes) -l’avantage des “gros”.
Schéma qui n’est pas nouveau, déjà adopté par les Legacy même si sur le papier la vente à perte est interdite. Même V7 l’a pratiqué sur des lignes exploitées par Hop. V7 n’aura de toutes façons aucune peine à fermer si besoin la ligne du jour au lendemain, et ouvrir une autre destination. La notion de “clientèle” n’a pas la même signification chez un low-cost!
Il suffira à EZY de remonter les tarifs une fois V7 sorti du marché car il me semble peu probable qu’il y ait, pour le moment du moins, un marché sur BOD/VCE pour 2 transporteurs.