Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France entre gardes à vues et négociations
Publié le 13 octobre 2015 à 07h00 par François Duclos
@Moonik
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
D2R2 a commenté :
13 octobre 2015 - 7 h 20 min
Très forte cette direction : comment masquer son incompétence et ses erreurs stratégiques en cherchant des boucs émissaires…même si tout le monde est d’accord pour comprendre que les pilotes doivent faire des efforts, comment croire que cela est la condition pour redresser l’entreprise ? C’est le reflet de notre société gouvernée par le medef, le fmi et autres banques qui sont en train de détricoter les acquis sociaux et donc de tirer tout le monde vers le bas pour pouvoir concurrencer les pays qui n’ont pas ce niveau social. Question : travailler pour vivre ou vivre pour travailler ?
inaero a commenté :
13 octobre 2015 - 8 h 33 min
la reine de la communication (Mme Challon-Kemoun et proche de la femme d’un certain 1er ministre….shalom a elle d’ailleurs) que AF à embauché (à prix d’or) fait du bon travail. C’est une personne qui sait monter les gens les un contre les autres au service de celui qui la paie (divisé pour mieux régner. les enjeux sont important mais les grands perdant dans cette transformations seront: les employés sols du cargo, la maintenance (malgré que ce secteur soit le plus rentable ndlr; le catering (revente des pars petit à petit)et le commercial sol bien entendu qui sera de plus en plus sous traité. HOP morflera certainement car ce segment sera partiellement sacrifié au profit de vueling et volotea dans une moindre mesure
Boeing 777-300ER a commenté :
13 octobre 2015 - 7 h 38 min
Supprimer la taxe Chirac est vital. Surtout que seul les compagnies françaises paient cette taxe ce qui les rend déjà moins attractives que les compagnies étrangères. Taxe de solidarité…mon œil la France doit déjà arrêter sa politique de pillage des ressources africaines comme l’uranium (on nous parle d’indépendance énergétique…).Stoppons ce pillage au lieu d’étrangler Air France, Corsair ou autres…
philou a commenté :
13 octobre 2015 - 8 h 55 min
taxe Chirac ne représente que 70M€ versé par AF KLM..
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/11/03/taxe-chirac-un-rapport-propose-de-faire-payer-banques-assurances-et-grande-distribution_4517117_3234.html
non je pense malheureusement que le mode de fonctionnement d’AF est obsolète… il va falloir “optimiser” le système… et la les boys c’est a vous de trouver les solutions !!
fred06 a commenté :
13 octobre 2015 - 9 h 07 min
Toutes les compagnies paient cette taxe au décollage de France…encore une légende urbaine!
clo77 a commenté :
13 octobre 2015 - 8 h 01 min
La façon dont ont été appréhendés ces personnes est amplement méritée…Cette racaille syndicaliste minoritaire à donné une image déplorable de la compagnie dans le monde entier…
MAB a commenté :
13 octobre 2015 - 8 h 34 min
Ce n’est pas vous qui alliez être licencié ? Non. Alors, quand on fait des efforts et qu’on vienne vous dire que vous êtes licencié..
Cependant, je suis tout à fait d’accord que les pilotes doivent faire des efforts, au moins par respect aux PNC et personnel au sol qui eux en font beaucoup plus, et que la direction doit faire des efforts elle aussi parce que si on touche des milliers et des milliers d’euros par mois et qu’on est tranquille, c’est sûr que c’est un peu difficile d’expliquer aux autres qu’ils doivent faire des efforts.
dab a commenté :
13 octobre 2015 - 8 h 15 min
Les navigants sont une population ultra-corporatiste, quand ils communiquent pour dire que la direction souhaite diviser les personnels pour mieux négocier, n’est-ce pas les navigants qui ont demandés la scission des CE afin d’avoir plus d’avantages, elle est belle la solidarité !
Continuez comme ça les TPMG, la compagnie périclite de mois en mois…
Ex CCP a la retraite a commenté :
13 octobre 2015 - 9 h 22 min
Il n’y a pas plus de scission de CE aujourd’hui qu’il n’y en avait hier…
Comme toute grosse entreprise disposant de corps de métier et de bases d’exploitation diverses, les CE sont multiples et autonomes au sein d’AF également….Pour une représentation globale vis avis de la direction globale d’AF et pour certaines activités communes ( ou plus facilement accessibles en commun) le regroupement des CE se fait au sein d’un CC(entral)E…
La loi prévoit depuis toujours que les financements issus de l’entreprise soient versés par l’entreprise directement aux divers CE selon les modalités de calculs réglementaires ,donc tenant compte du nombre et des salaires des personnels de chaque CE…Les divers CE devant s’entendre pour reverser chacun au CCE un
Notant financier au prorata du nombre de personnes apportees par chaque CE au CCE..
Jusqu’à il y a quelques années, et depuis fort longtemps,la loi n’a jamais été respectée par AF et ses directions successives: AF versait au CCE le montant global des sommes dues, à charge pour le CCE de redescendre une partie de ces sommes à chaque CE….
Apres de multiples actions en justice contre ce systeme illégal,ce que le CE-PN a obtenu par décision de justice c’est de voir la loi respectée par AF…et donc d’inverser les flux financiers: AF paie maintenant directement chaque CE et non pas directement au CCE comme avant…
Quant à la solidarité, on notera que le montant par tete reverse au CCE par le CE PN apres accord entre ces deux organismes,est largement majore par rapport au montant moyen verse par tete reverse par TOUS les autres CE…pour tenir compte du salaire moyen plus élevé des membres du CE PN comparativement à celui des membres des autres CE…
Christophe a commenté :
13 octobre 2015 - 9 h 00 min
Méritée? Pourquoi? Ils sont mafieux? Narcotrafiquants? Meurtriers? Quand c’est Sarkozy ou Cahuzac qui sont accusés de détourner des millions, va t-on les chercher au pied du lit devant leur famille? Et l’info vient de tomber, garde à vue prolongée de 24h, pour une chemise…? C’est une honte!!!!
Flo a commenté :
13 octobre 2015 - 9 h 06 min
Je connais très bien ces 6 personnes concernées et ils ne méritent vraiment pas cela. Le gouvernement cherche à les anéantir car ils se sentent toucher en tant qu’actionnaire, ceux sont simplement des personnes syndiqués qui faisaient savoir leur mécontentement.
Vincent a commenté :
13 octobre 2015 - 9 h 44 min
Quand je vois ici que beaucoup justifient le lynchage d’un homme, je constate que la sauvagerie ne quitte pas la populace : épuration, massacres de la Révolution Française, l’histoire nous apprend ce dont sont capables certains français. Il semble que cela n’a pas changé !
Gian a commenté :
13 octobre 2015 - 9 h 48 min
Ces historiques et vieille compagnies, AF, AZ, IB, etc. etc., sont des compagnies “cuites”!
Dans l’illusion culturelle que le “renommée” et le “lux”, va résoudre les problèmes! La solution, pour moi, est de laisser aux syndicats la Direction avec la responsabilité de la réussite inclus!