Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qatar Airways reporte le 2e vol quotidien vers New York
Publié le 12 octobre 2015 à 11h00 par François Duclos
@Qatar Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Qatar Airways célèbre le premier Boeing 777 au monde équipé...
Etihad envisage une commande de gros-porteurs, à choisir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
PE a commenté :
12 octobre 2015 - 11 h 54 min
Quelqu’un aurait-il des retours d’expérience sur l’A350 ? Répond-il aux attentes des passagers (en terme de confort/espace en cabine/silence) et à celles des compagnies aériennes (fiabilité, performances d’emport, consommation, autonomie) ?
bencello a commenté :
12 octobre 2015 - 12 h 12 min
Il semblerait que Al-Baker en soit assez satisfait (en tout cas il n’a pas hurlé sur les dernières livraisons) à tel point qu’il fanfaronne auprès de Tim Clark (celui-là même qui avait annulé sa commande). Quant aux chiffres de 98% de fiabilité avancés par Airbus, ils sont très bien placés compte tenu de la jeunesse de l’appareil.
Enfin concernant les performances, le surpoids des premières fabrications (inhérent à ce genre de lancement) a été en grande partie résorbé.
Philippe a commenté :
12 octobre 2015 - 12 h 31 min
Après ça fait un moment qu’il refuse de prendre livraison du MSN 8…
A350 a commenté :
12 octobre 2015 - 13 h 37 min
encore une histoire de moquette ou finition…
Philippe a commenté :
12 octobre 2015 - 18 h 44 min
J’ai plutôt entendu parler d’un problème récurrent de bruit sur les portes.
Ex CCP a la retraite a commenté :
13 octobre 2015 - 8 h 45 min
Le bruit récurrent sous les portes est une grande spécificité d’Airbus que l’on a pu découvrir pour la première fois sur les A 300… C’est à dire sur le premier modèle qu’ Airbus a jamais produit, et ce, des…1974.. Si, si….
Malgré toutes les remontées commerciales au fil des vols, des Annees , et venant de toutes les origines- compagnies, il faut croire que soit Airbus s’en fiche, soit aucune équipe d’ingénieurs maison n’est arrivée à résoudre techniquement ce probleme, car on l’a ensuite retrouve avec constance sur tous les modèles successifs de gros porteurs de la marque : A 310, A 340, A 330…..( j’ai encore jamais pris un A 380, donc je n’en sais rien pour cet appareil…) Et avec le bruit des portes,un autre probleme associe: la sensation de courant d’air (!) et le froid venant des bas de portes…mais là aussi: aucune solution n’est jamais venue….
Type de problemes inconnus sur les gros porteurs Boeing quels qu’ils soient!!!!
The Joke a commenté :
14 octobre 2015 - 10 h 26 min
Ca il faut bien reconnaître que bruit + trop basse température au sol sont des aspects particulièrement sensibles chez Airbus : inutile de payer des suppléments ” espace devant les jambes” pour se les geler ( les jambes!) …sur toute la rangée,mais encore plus pour le siège côté hublot: c’est le pire de tous: à fuir absolument!!
LSO a commenté :
12 octobre 2015 - 12 h 29 min
sur flight report tu trouveras ton bonheur
notamment l’axe FRA DOH
moonmartre a commenté :
12 octobre 2015 - 13 h 41 min
@PE: Voilà ce que j’ai pu trouver:
http://bloga350.blogspot.fr/2015/04/a350-high-reliability-only-2-punctual.html
RichieRSA a commenté :
12 octobre 2015 - 13 h 41 min
Les retours d’expériences sont excellent: les companies aériennes qui l’opèrent en donne des retours très positifs. Pour les passager, c’est le meme feedback et pour plus d’info, voir le site Flight Report qui confirme les retours positifs.
Erik de Nice a commenté :
12 octobre 2015 - 15 h 24 min
La question de sur poids et de fumée incombe plus du côté de Seattle..
Côté Airbus, tout va encore mieux que les prévisions de lancement..